[Config] Faire comment et quand ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer une bonne heure à lire vos différents topics sur le SLI, les mémoires et autre mais je n’arrive pas à me faire une opinion par rapport à mon besoin. Je cherche en effet à changer de micro, le mien a 3 ans (P4 1,6 Ghz, 512Mo SDRAM, Ge4Ti4400 AGP 4x).

Mon besoin est le suivant : je suis un gamer et je fais du montage vidéo. De là, j’ai pensé à prendre un écran TFT 23 ou 24 pouces pour l’espace de travail. Mais çà tape dans le 1920*1600 pour la résolution. Donc pour les jeux, histoire de rester en natif, il faudrait du SLI (bon rendu à cette résolution).

Là où je m’interroge, c’est sur le fait d’acheter mainant ou d’attendre que les TFT et le SLI arrivent à maturité. J’ai lu certains comparatifs d’écran et globalement, on dit les 23-24 pouces trop rémanents pour les jeux/vidéos. Par ailleurs, le SLI vient de débarquer et je suis un peu froid à dépenser dedans au risque de n’avoir que des soucis. D’un autre côté, ma carte d’acquisition vidéo est une PCI, aussi, je ne peux me permettre d’attendre que le PCI disparaisse pour changer de bécanne.

Les considérations tarifaires et nuisance sonore sont minimes (“luxe” du célibataire)

Soit j’achète mainant la CM SLI, une CG 6800 Ultra, la mémoire DDR2 et le proc (je verrais le TFT et l’autre CG plus tard).
Soit j’achète une CM pas SLI, une bonne CG (300 €), un proc et de la mémoire DDR (je rechangerai de bécanne dans 1 ou 2 ans, avant que le PCI disparraisse)

Je m’adresse à vous pour vos suggestions. En vous remerciant par avance.
J’ai déjà, d’après vos posts, fixé cela :

  • Proc : pentium 4 3gHz
  • Mémoire : Crucial

Je vais me renseigner sur le choix entre SATA 150 / 300 et DDR / DDR2.

alor pour le sli , une bonne x800xl ou 6800 gt fait mieux , sans les inconvenient du sli

pour moi , le sli sa ser a rien a part vendre 2x plus de cg , marketing powaaa

j ai une x800xl , x850 et 6800 gt chez moi et aucun jeux ramme en haute resolution

donc je te consile de partir sur une basse de cm sans sli ,puis de tout facon le nf4 sli chez intel n est pas encore super bien rependu , le choix des cm n est pas vaste

pour le choix de memoire crucial est top [:agah]

pour l ecran la je sais pas du 23 p j ai j amais tester :slight_smile:

Je retrouve ton argument marketting comme sur de nombreux autres posts :smiley: Ca me pose pas de problème, je suis pas en désaccord avec çà mais t’es certain que pour du 19001600 çà ne ramenera pas ?? J’ai lu le test de clubic sur le sujet et en 16001200 tu perds déjà pas mal si t’es pas en SLI. (~40 frame per second pour un First Person Shooter c’est limite)

pour le SLI il faut prendre les 2 CG en meme temps pour etre sur qu’elle seront de la meme série (meme bios) sinon ca ne marchera pas a coup sur
pour le proc il faut faire des concession, soit tu privilégie le jeu : A64, soit la vidéo : PIV, mais la différence n’est pas énorme non plus :smiley:
pour la memoire crucial est une tres bonne marque

certain une x800xl est loing d etre a la ramase

Ok je prends note pour la carte graphique :slight_smile: Je vais voir si je trouve des benchs pour les hautes résolutions. Sans mettre ta parole en doute, investir 1 ou 2 voir 3 k€ dans une config n’est pas à prendre à la légère. Je veux être certain de faire le bon choix :wink:

oki :wink:

je vient de verifier le choix en cm sli intel n est pas enorme :frowning:

j ai trouver a msi met a 250€ :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

http://www.materiel.net/details_P4N-DIAMOND.html

As-tu vraiment besoin d’un écran 23 ou 24 pouces ? Je sais pas si t’as déja vu à quoi ça ressemble mais c’est vraiment énorme. A mon avis un écran en 1600*1200 (en géneral 20 pouces) c’est deja largement suffisant.

C’est ce que j’ai déjà : un 19 pouces CRT en 1600*1200 et pour certaines polices, j’ai la tronche collée sur l’écran pour arriver à lire ce qui est marqué : pas bon pour les yeux :whistle:

Oui, je m’y attendais voilà la liste que j’avais pré-déterminé avant de poster ici :

j ose meme pas faire le total la :ouch:

sa doit chiffre grave

C’est certain … mais je vais faire çà en plusieurs fois :slight_smile:
Je ne suis pas sur que çà me coutera plus cher que qqun qui met à jour son matos tous les 6 mois :wink: J’espère bien être tranquille pendant 4 ou 5 ans avec cette config là !

Et c’est bien pour çà que ton point de vue sur le SLI est intéressant : Prends l’écran et les 2 CG tu dépasses déjà les 2k€ :smiley:

c est sur , ben deja avec une seule cg et une cm non sli tu reduit de pas mal la facture :wink:

Je suis sceptique en effet sur la réactivité des dalles > 19" concernant les jeux style FPS à cause de la rémanence.
Choix important à faire selon l’usage prioritaire…sinon en 23" il y a l’Apple Cinema Display :whistle:

T’as une référence que je regardes si il a été testé ? Vais voir sur Google si je trouve qqchose.

a beaucoup d €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

HD 23 dans le comparo de prix pas cher à partir de 1500 € (prends en 2) :stuck_out_tongue:

:ouch: p’tain le prix de l’écran :pt1cable:

5 DD… :pt1cable: :ouch:

et la carte graphique ets vraiment chére quand même :frowning:

et pour parler des upgrade tout les 6 mois, je te conseille d’avantage de prendre une X800XL, d’ici 1/2 ans, tu la change >> coût total environ 600/700€ sur 4 ans! si tu prends la 6800 Ultra, ce serait étonnant qu’elle soit encore valable d’ici 4 ans… :frowning: enfin c’est mon opinion!

:lol:
Non non, je vais pas en prendre 5 mais 2 ! Un pour le système et un pour la vidéo !!!