Config-Evolution : NSK4400 @ E2140 @ Asus P5B-MX Wifi/AP

:hello: Bonjour, c’est encore moi… :hello:

Et oui des vacances surprises ne m’ont pas permis de commander avant de partir à cause d’interrogations corriaces, mais je compte sur vous pour m’aider à me rattraper cette semaine…
Bon alors je compte toujours faire une évolution de l’ordi de ma mère ! Je garde un Maxtor 80go IDE (trop balo les CM dernières générations ne proposent plus pour la plupart qu’un seul port IDE pour les lecteurs…mais pas envie de débourser pour du Sata ), ainsi que tous les lecteur/graveur et je récupère 1GO PC4300 ELITE DDR2 ^ ^)
Et je cherche donc un proco DualCore associé à une CM avec Chipset intégré…

Donc je compte changer l’Alim/boitier pour un Antec NSK4400 (quelqu’un propose un ensemble mieux ???) 75€
A ce boitier je vais associer surement un Heden Lecteur tout-en-1 pour les entrées audio en façade ainsi que le lecteur carte très très utile, pourvu que ce matériel tiennes le coup…mais rien trouver de mieux :arf: 30€

Il ne me reste donc plus qu’à trouver le kit Proco/CM…hinhin les soucis commencent …

1er Choix:

2ème Choix:

  • Intel Pentium Dual Core E2140 80€
    @
  • :confused: Trop de choix possible, trop de variantes etc etc là besoin d’aide surtout pour le chipset Vidéo intégré…

Voilà encore et toujours merci :jap:
Edité le 27/07/2007 à 20:55

si tu gardes un disque dur ide avec carte mere avec chip integré prend du amd am2 alors parceque du intel c2d ne te servira a rien et les x2 sont mieux que les pentium d e2*** !!!

Quelqu’un d’autre ???

C’est quoi ton budget total pour la tour ?
Moi je partirait sur les nouvelles cartes en G33 :super: mais le budget est tout autre…
www.materiel.net…
Edité le 21/07/2007 à 17:39

Le budget se monte à 230€ environ (200€ à l’origine…) donc en effet moins c’est chère mieux ça me va, tant que c’est pas de la dôbe…:icon_biggrin:

Ti’Up avant que je sorte :icon_biggrin:

en microATX, je partirais la dessus, avec un chipset vidéo Intel GMA950, c’est toujours mieux que du 6100.
www.materiel.net…
en proco un ptit E2140.
www.materiel.net…

:super: et se sera plus évolutif que de prendre du AM2 qui est vraiment en fin de carrière.
Edité le 21/07/2007 à 21:29

Oki Oki merci…ça me semble une solutin envisageable…

par contre simple question :
Pourquoi tu prends pas un petit boitier étant donné que ta carte mère sera en microATX ?

Qu’est-ce tu me proposes de mieux que le NSK 4400 (Earthwear 380W @ Tricool 120mm) Boitier ATX de petite taille à 75€???

Bon sinan oki un pote m’a convaincu de prendre un E2140 mais alors là je ne sais vraiment pas quelle CM prendre ???

Personne pour la CM ??? Pis Gazzz alors le boitier ??? :icon_biggrin:

ba socket 775 et avec chispet integré !

Cherche sur mat.net et dis nous ce qu’il te plait on te conseilleras

Sur le comparo Clu² ça ira aussi :smiley:

-Les moins chères :
ASRock 775i65G rev2.0(va comprendre pourquoi la rév est moins chère:confused:)
Asus GA-VM900M rev2.0
Gigabyte GA-8I865GME-775
Asus P5VD2-VM(il me semble qu’on m’en avait dit du bien…)

-La gamme au-dessus :
ASRock 775i945GZ
Gigabyte GA-8I945GZM-S2(J’aime Gigabyte :icon_biggrin:)
Asus P5GZ-MX

-On approche du plafond :
ASRock ConRoe945G-DVI(J’en ai aussi entendu parler déjà)
Asus P5V-VM DH(Le Wifi embarqué est un plus non négligeable dans mes circonstances)
Asus P5B-MX WiFi-AP(Que du beau dans l’appellation mais qu’est-ce que ça vaut vraiment ???)
Asus P5L-MX(Parce-que Nighty me l’a conseillée…)

Voilà un peu de choix…au lieu de trouver la bonne on pourrait aussi diminuer le nombre de proposition :icon_biggrin:
Edité le 25/07/2007 à 00:05

Je pense que tu peux virer les Asrocks (sauf si faute de budjet).
Tu peux aussi virer les cartes meres a base de chipset VIA pour te concentrer sur un chipset Intel (sauf si faute de budjet).

De toute facon, si elle ne fait que de la bureautique, n’importe quelle carte mere suffirait.

Celle là a l’air très très bien nan ??? Asus P5B-MX Wifi-AP

Pour la configuration que tu va donner a ta mere, nickel :super:

Oki merci bien de ton avis…mais c’est vrai quel reste chère par rapport à mon budget de base…
Tu penses que le i946GZ vaut beaucoup mieux que le i945G ??? :jap:

Boarf… ca va pas te changer la vie quoi.
Les deux chipsets sont bon.

Ouais la P5B-MX Wifi/AP me tente vraiment beaucoup…
Euh dernière question le Wifi embarqué vaut celui d’une extension Netgear WPN311 un peu près ???:jap: