Merci du tuyau kyosho62, donc avec mes 600 W je suis tranquille.
Pour la carte graphique, je ne pensais pas que celle de la carte mère suffisait.
Néanmoins, celle que je prévois hormis qu’elle n’est pas myrobolante de performance, permet de brancher 4 écrans en HDMi. Mais je vais voir, peut-être dans ce cas, que je ne vais pas la prendre dès maintenant.
A priori la version GE est plus économe en énergie et j’imagine qu’elle chauffe moins, donc cela limite le bruit des ventilos.
Ce pc sert pour de la MAO.
@yoyo2012, un point auquel il faut que tu fasses gaffe aussi : le NH-D15, c’est vraiment un excellent radiateur (d’ailleurs avec un CPU 35W, tu pourras sans doute même rester en passif, ce qui est top pour la MAO), mais attention au boîtier (tu n’as pas précisé le modèle que tu veux prendre).
Ils n’accepteront en effet pas tous un tel monstre… Lors de la dernière upgrade de mon serveur domestique, je suis justement passé à un D15 pour faire du pseudo passif (pas de ventilo sur le radiateur, mais quand même un ventilo boîtier), et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir fermer le boîtier (un boîtier basique de chez Antec, j’ai plus la ref exacte), le radiateur dépassait d’un bon cm. Je suis passé à un BeQuite Pure Base 600, un peu plus large, pour que ça rentre).
A toute fins utiles, j’ai posé une réponse sur le sujet ici…
Refroidir passivement un cpu c’est risquer de manquer de puissance pour peu qu’on utilise des effets un peu gourmand. Soit le CPU choisit est trop peu puissant, soit on atteint trop vite les limites du système.
Le mieux est d’investir dans des ventilateurs silencieux qui équiperont soit un radiateur ", traditionnel, soit un AIO (watercooling tout en un) .
Et on obtiendra un système très discret qui sera inaudible si on enregistre avec un micro cardioïde et qui ne gênera en rien un travail de mixage…