Dans l’optique d’une nouvelle config de bureau jouant tranquillement je cherchais un bon compromis niveau carte graphique, sachant que je ne souhaite pas forcement faire tourner Crysis en full ^^
Ah oui, détail qui ne change peut être rien, je ne sais pas, c’est destiné à tourner sur un 22".
J’ai un budget d’environ 80e, je sais qu’on fait pas forcement de miracle avec ça mais bon, ya ptete moyen d’avoir un truc correct, donc je viens vous demander votre avis sur les cartes existantes dans ce domaine !
Par rapport aux prix de chez Grosbill, j’avais en tête pour Nvidia :
Ok merci du conseil. Je vais voir si elle n’est pas dispo sur Grosbill ma, parceque tant qu’a faire autant essayer de grouper, sinon tant pis =)
Vous me conseillez une marque en particulier?
Thx!
Hmm ok… Le truc c’est que je voudrai me faire ma config, et je sais à peu près tout monter sauf la CM et le proco. Et je connais pas trop d’autres magasin proposant cela. Donc grosbill me paraissait pas trop cher et pas mal, mais si ça pêche au sav…
Des conseils à ce propos? Merci
Edité le 13/05/2009 à 22:35
450 pour la tour, sans windows, j’ai déjà mon bon vieux XP.
J’avais pensé à un E7400 à 2.8 ghz, une CM asrock dont j’ai plus les ref. sous la main (je suis sur mon mobile… C’est celle à 70e chez grosbill je crois), une carte vidéo qu’on discute plus haut, un HDD de 160Go 7200tpm (genre seagate ou western), 2x2Go de ddr3 à 1333 je crois. A cela on ajoute un graveur dvd basique, un boîtier simple avec alim (480W?), et une carte wifi si elle n’est pas intégrée à la CM.
Désolé pour le manque de précision mais comme je l’ai dit j’suis sur mon tel donc j’ai pas tt sous la main
En gros donc je recherche une config solide à prix raisonnable. J’ai pas besoin de 500go de hdd, mais je joue de tps à autre, sans pour autant viser de faire tourner crysis en full quoi! Par ex. pour vous donner une idée, en ce moment c’est du Half lire 2, team fortress 2, left for dead, du total war ou encore du BF2142
Merci de votre aide en ts cas
Edité le 13/05/2009 à 23:17
J’avais pas vu ta réponse et j’ai édité juste au dessus pour te dire ce à quoi j’avais pensé. Tout le hardware de la tour est à acheter. Mon post du dessus répond à ta question?
Edité le 13/05/2009 à 23:29
Merci! J’vais regarder tt ça! Donc matériel.net peut aussi s’occuper de l’assemblage. Et niveau sav, ça se passe comment en cas de souci? Renvoi par la poste?
J’ai regardé un peu ta config et elle me parait sympa, merci.
Une interrogation cependant : est ce la peine de prendre par ex une alim à ce prix plutôt que d’essayer de chopper une CM et de la RAM en DDR3.
Désolé si la question à l’air bête, mais je préfère demander, et surtout comprendre =)
thx!
La DDR3 est simplement inutile avec un C2D.
La Ram proposée tourne déjà beaucoup plus vite que le FSB proco (et ça n’apporte quasiment rien en perf’…)
Edit: pour l’alim’, il est primordial de prendre de la qualité si tu ne veux pas te retrouver au mieux avec des plantages… au pire ça peut aller jusqu’à cramer en emportant d’autres composants avec elle.
Edité le 13/05/2009 à 23:51
la DDR3 ne sert à rien pour les core 2 duo, pentium dual core car ils ont pas de controlleur DDR3
[quote="carafdo_1_1"]
La DDR3 est simplement inutile avec un C2D.
La Ram proposée tourne déjà beaucoup plus vite que le FSB proco (et ça n'apporte quasiment rien en perf'...)
[/quote]
pas obliger de mettre un ratio 1:1, de la PC6400 sera exploité à fond avec un ratio plus élevé :neutre:
Dans la même veine des “questions connes” : c’est pas utile de monter au delà de 2go de ram? Peut etre parce que XP 32 bits ne gère pas plus? J’ai un vague souvenir d’avoir lu un truc à ce propos mais je ne sais plus…
Merci pour l’aide et les explications! Je vais revoir tt ça demain matin, et probablement passer commande alors!
Bonne soirée!