Config et avec ou sans ventirad?

bonjour à tous,
je vais me faire une petite config à la fin du mois j’aimerai votre avis…
carte mère Asrock 970 pro3
processeur AMD FX4100 black edition
4 Go de ram DDR3
tour Mad-X Orealis avec alim
Ca c’est pour le neuf, car pour des raisons de budget je vais réutiliser mon DD sata et ma carte graphique 8600 gtx o/c que je changerai plus tard
Qu’en pensez vous?
Sinon j’ai un doute: quand on achète un processeur, son ventilo est vendu avec?

Merci @+
Edité le 15/09/2012 à 17:51

Config AMD = vraiment pas top.

Un i3 fait meme mieux que ca solid.

Y’a pas pire alimentation que ca sur le marche.

AsRock est une marque a eviter, surotut dans des plateforme AMD.

J’irais beaucoup plus avec :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ca c’est une vrai bonne config. Le CPU est limite pour du gaming mais suffisant quand meme.

bon mais pour le proco le refoidissement est fourni ou pas?

YEP il est fourni.

ok thanks pour réponse

comparé à ghost26 que penses-tu de ma config vu que la plus part préfère intel à amd???:fou:

L’ecrasante majorite prefere actuellement du Intel qui, est certes legerement plus cher, mais plus performant et tout simplement moins chiant dans une plateforme.

Personnellement je ne vends que du Intel
Edité le 15/09/2012 à 23:22

Tu ne vend que du Intel? Tu ne fait que de gros pc de jeux? Moi c’est 60% Intel et 40% AMD environ et VIA a le reste…

Moi sans budget, je ne recommande rien mais plutot qu’un fx 4100 je prendrais un phenom II X4 mais si le budget le permet je patirais sur un i3 3220 avec une GIGABYT GA-H77-DS3H, une antec hcg 400 et pour le boitier un nzxt, xigmatech, zalman, …

Je fais en masse de bureautique sur lesquels je vends avec plaisir des petits i3 qui font terriblement bien la job pour tres peu de consommation electrique.

Tu as raison, mais je fais remarquer juste une chose ici (aucun rapport avec toi) :

On recommende l’ancienne generation plutot que la nouvelle.

Ca a du sens de faire ca, en plus que c’est tout a fait juste de faire une telle recommendation !?!?

perosnnellement, je trouve que ca n’a aucun sens. C’est pourquoi AMD = fail presentement et c’est pourquoi je ne recommende pas AMD tout court.

Des I3 pour de la bureautique? Les pentium, les celeron dual core et les A4 font le job sans problème. On est clairement plus dans une situation ou la croissance de besoin en puissance justifie de s’équiper de truc aussi puissant qu’un i3 pour de la bureautique.

Des i3 pour de la bureautique c’est parfait pour du long terme.

Je ne vends jamais d’ordi pour aujourd’hui, que des ordis pour demain. Voila.

Sauf qu’on est plus en 1995, les besoin en terme de puissance pour la bureautique ne grimpent plus aussi vite, il stagnent depuis déjà quelques années. D’ailleurs un P4 qui n’est pas restreint par la quantité de ram ou un vieux disque dur bien lent est encore bon.

pour info, j’utilise actuellement un P4 à 3 Ghz il a maintenant 7 ans mais le pc commence à fatiguer …
comme je compte faire du jeu, il m’a semblé que les i3 était un peu juste surtout pour mon budget de 250€ sachant que dans un premier temps je garde mon DD et ma carte graphique :ane:

L’I3 ou le phenom II X4 965 sont au dessus du FX que vous avez choisit.

Un A8 3870K pourrait se montrer intéressant si vous comptez pas changer de carte graphique avant un bon moment. Avec de la ram à 1866MHz ça fait tourner les jeux récent dans des condition pas dégeux.
Edité le 16/09/2012 à 11:25

Tu as envie de renouveler ton matériel rapidement après l’avoir acheté ? Non ? Alors prend une vraie alimentation, là c’est tout juste bon à tout faire cramer :neutre: au mieux tu auras des plantages et des problèmes à la moindre sollicitation, au pire tu flambes l’alim et ce qu’il y a de branché dessus

Une alimentation de qualité est indispensable pour une config sans soucis, un Antec HCG, une Fortron Hexa 400W, une LDLC comme boitier un NZXT Source, Un Zalman Z9, un Xygmatec Asgard… au moins ca refroidira correctement et ca t’évitera de laisser la moitié de tes doigts dans le boitier

ok pour le boitier, le Xygmatec me plait bien, et pour l’alim, genre Lepa 450W W450-SA ça suffirait en terme de puissance?
une dernière chose; je prévoit 4Go de ram DDR3 mais que dois-je prendre CL9 ou CL8…?
pour le proco ce sera un AMD Phenom II X4 965 Black Edition…

Me revoilà:ane:

Après avoir regarder diverses discutions sur le forum je pense avoir trouvé une config qui tient la route et les jeux:p

carte mère MSI 970A-G46
processeur AMD phenom II X4 965 black edition
mémoire Corsair Vengeance 2*4 Go 1600Mhz cl9
Alim OCZ 500W CoreXStream ou Be quiet! 500w efficient power F1
tour Advance X11
à propos de la tour, jen’arrive pas à savoir combien de ventilo sont inclus avec??? S’il ya des connesseurs…

Merci @+
Edité le 24/09/2012 à 17:45

J’ai lu un truc il n’y a pas longtemps: sous linux à gamme égal amd rivalise très bien face à intel vu que l’architecture du processeur est pleinement pris en compte

ram: pas fiable, kingston hyperx ou g.Skill ares
alim: be quiet purepower L7 530 watts
tour: vraiment pourri, un xigmatek asgard est probablement meilleur avec un seul ventilo :neutre:

Advance = tout dans le look mais boitier et ventilos en toc :neutre:

ok merci pour les infos
plus tard viendra un ssd 64Go( je pense que ça suffira pour windows 7…)
puis une carte graphique en remplacement de ma 8600 gts
et pour finir un HDD:super:

generallement, les versions 120 GB et 128 GB sont plus performants de beaucoup du a la densite plus grande des puces memoires.