Config et avec ou sans ventirad?

merci pour vous réponse,
deux dernières choses, quand on achète un CPU, le ventilo et la pâte thermique sont vendu avec?
et connaissez vous un bon logiciel de formatage? gratuit sipossible:D

les cpu viennent tous avec un rad + ventilateur avec un pad thermique préappliqué

Dans les points positifs, c’est facile à monter et ca marche correctement

Dans les points négatif, ca chauffe et ca turbine beaucoup dès que le processeur est sollicité, ca fait beaucoup plus de bruit que les rads alternatifs


Et pour le formatage, Windows sait faire ca très bien...

un petit conseil pour un ventirad silencieux?:nexath

Rien ne t?empêche de voir si celui fourni te convient :wink: sinon des choses comme le CM Hyper 212 Evo, Thermalright Macho, Bequiet Darkrock, Alpenfohn Matterhorn… ce sont les bons rads alternatifs performants et silencieux

Merci yoshi80 et rendez-vous la semaine prochaine quand tous sera monté:hello:

@+ Steph

:super:

Les TX3 EVO sont pas mal aussi mais voyez d’abord si l’original vous convient ou pas.

kikou me revoilou :hello:

config montée ça marche fort mais petit hic:ane: windows xp ne prend en charge que 3 go de ram sur mes 8… et le CM 212 evo ne rentre pas dans la tour “advance redboost” car trop haut"

juste une question, depuis la réinstallation de XP quand je clic sur windows update, il me demande d’installer leur module puis tout ce fige…:etonne2: quand je fais un ctrl/alt/supp… ça m’affiche “pas de réponse”??

et une dernière si quelqu’un connait un ventilo silencieux pour ma 8600 gts il est le bienvenu:nexath

merci@+ steph
Edité le 08/10/2012 à 16:32

Un XP sur une conf pareille. Hmm…

Et un rad pour une 8600 c’est du fric jeté.

euh attend :confused: on ne t’avais pas très fortement déconseillé les produits Avance ? Ce n’est pas pour rien, elles sont mauvaises et ont des problèmes de compatibilité (largeur, hauteur…) avec pas mal de produits :neutre: avec un Asgard à 30€ ca passait

+2, on ne met pas un XP sur une config aussi récente surtout avec 8 go de ram
Edité le 08/10/2012 à 16:55

pour la tour j’adorre:love:

pour xp bin j’attends que win 7 baisse en tarif…

pour ma CG j’attends les finances pour en changer…:neutre:

Tu crois au père noël ? :paf:

Windows XP pro plus de 10ans d’age > 70€, 20€ de plus et tu as windows 7 64bit

Là où j’ai acheter le DVD de windows 7 pro, le prix a même monter pour te dire…

Donc tu peux toujours attendre :neutre:

disons que j’attends mon 13eme mois pour acheter win7 :pt1cable:

en plus d’après ce que j’ai vu, win 8 ne m’a l’air pas très intéressant du point de vue de son interface mais ça n’engage que moi:fou:

T’es pas le seul a le penser, une raison de plus pour que Seven ne baisse pas facilement.
Sur Amazon, environ 92€ fdp offerts: www.amazon.fr…

Craque dès que tu peux :wink:
Edité le 08/10/2012 à 21:20

d’un autre coté, rien de plus facile que de telecharger la preview de W8 gratuitement et voir si on aime ou non :wink:

perso je ne suis pas suffisamment emballé pour quitter W7, mais qui sait :jap:
Edité le 08/10/2012 à 21:21

et pour mon problème de windows update qui ne répond pas, quelqu’un a une idée??

aussi, que pensez vous de ce ventirad qui est susceptible de rentrer dans ma tour : Arctic Cooling Freezer 13 CO…

Ca sera le même problème avec la plupart des ventirads de type tour, si tu avais lu les avis sur l’aAdvance Redboost tu aurais vu que le ventilateur latéral prend beaucoup trop de place et empêche le montage d’un bon ventirad

Vu ta configuration de toutes facon, il ne sert à pas grand chose (tu aurais un sli de GTX580 OK mais là pour refroidir une 88GTS…) donc autant le démonter et mettre en place le ventirad que tu as acheté.

Pour W update, tu as essayé ce genre de choses ? support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

Prendre un top flow sinon.

coucou,

finalement le ventirad d’origine, je le garde, il n’est pas si bruyant que ça;

pour la carte graphique je vais m’en séparer pour deux raisons:
elle ai trop bruyante
et certains jeux ne passe pas comme crysis ou flight simulator avec les détails à fond.

donc petit quizz avec un budget de 100€ environ et une alim de 450w 80+, quelle carte graphique me conseilleriez vous:fou:

merci a+