Salut tout le monde :hello:
Je voudrais savoir si cette config vous paraissez équilibrée :
http://pix.nofrag.com/9/b/c/dad9d72b5b4b8bce05d1b2e4e4566.jpg
J’ai comme alim. une Corsair VX550 W et comme boitier un Lancool K7
D’avance merci :jap:
Salut tout le monde :hello:
Je voudrais savoir si cette config vous paraissez équilibrée :
http://pix.nofrag.com/9/b/c/dad9d72b5b4b8bce05d1b2e4e4566.jpg
J’ai comme alim. une Corsair VX550 W et comme boitier un Lancool K7
D’avance merci :jap:
La carte mre est trop cher et n’est pas adéquate pour ta configuration.
une P5E est moins cher
+1
Et au niveau du refroidissement, sauf si tu veux vraiment un niveau sonore très réduit, pars plutôt sur un Vendetta 2 ou un Hyper 212, qui font quasimment aussi bien que le Noctua en cooling, pour un prix quand même un peu plus doux ^ ^)
Beh le silence et l’O/C en fait ^^ c’est d’ailleur pour ca que j’ai pensé au X38 de la Maximus Formula … j’ai bon ?
Mais c’est toujours trop chèr comparé au P5E.
C’est quoi la différence qu’il y a entre la Maximus et la P5E ? elle est due a quoi la différence de prix ?
je viens de regarder les specifications et je ne trouve pas quelque chose qui pourrait changer le prix. Donc prend la P5E
Effectivement c’est les meme a par pour les connecteurs internes ou il y a 4 au lieu de 8 (pour la formula) molex pour les ventillo. mais on s’en fout mais par contre je viens de lire les commentaires de mat.net sur la P5E et il semble qui y ai des probleme pour les proco. en 45 nm … comment je fais alors pour le E8400 ?
Normalement ça fonctionne
suffit de mettre à jour le BIOS
Oui mais ils ecrivent que 'écran noir impossible d’accéder au BIOS" … alors je fais comment ?
Autre question : j’ai un budget de 650 pas plus donc si je prends une P5E je vais avoir ‘des sous en plus’ est ce que a ce moment la est-ce une bonne idée de prendre un Q9300 plutot qu’un E8400 ?
Edité le 20/07/2008 à 18:09
E8400 sans hésiter, la différence de perf va ce jouer sur le multitache, et encore.
Enfin quitte à tabler sur du Quad core actuellement, le meilleur pour moi est le Q9450, mais c’est pas le même budget, et puis faut en avoir réellement l’utilitée (conversions vidéo, décompression, montage… ) .
Oui le Q9450 est bien meilleur que le Q9300 il a une meilleur level cache 2.
mais c’est vrai que cela n’est pas le meme budget!
Sinon il y a bien de personnes ou le 8400 fonctionne sur le P5E ça me semble bizarre qu’un processeur aussi rependu ne fonctionne pas sur cette carte mère qui est toute aussi répendu!
Mais si tu ne fais pas de O/C et de crossfire il y a la P5Q avec le tout nouveau chipset d’intel
Non je vais O/C le E8400 donc X38 oblige … bon je prendrais alors une Maximus Formula :neutre:
Tu peux très bien overclocker un E8400 avec du P45 :neutre:
Jusqu’a 5 GHz ? tu me conseillerais quoi en P45 ?
Edité le 21/07/2008 à 10:54
[quote="[G]`"]Jusqu’a 5 GHz ?
[/quote]
:ouch:
Heu bas là désolé j’en sais rien (mais ça tu aurais pu le préciser, la plupart des gens se contentent de 3.5-4GHz
)
Mais ce n’est pas parce que lui y est arrivé que toi tu y arriveras, l’overclock ça reste très aléatoire :neutre:
Edité le 21/07/2008 à 10:52
J’exagère mais je sais pas se qui est le plus rentable du coup je suis perdu [:kend]
Disons que j’ai jamais été convaincu par les CM à plus de 150 euros
Ce qui compte avant tout c’est le chipset, ensuite la connectique (mais bon qui a besoin de 8 ports SATA :pt1cable:)