Config' (enfin definitive)

bonjours a tous (et oui j’écris encore mais c’est ma derniere config’ et elle est definitive)

Donc voila se que je propose:

se que j’ai eu pour moins de 700€:

un boitier: antec nine hundred ( 1* 200mm et 3*120mm ) Ocaz
une alim: antec HCG 520w 80+ Ocaz
un HDD: western digital caviar 500Go en S/ATA II Ocaz
lecteur/graveur x2 (un pionner en IDE et un LG en S/ATA) Ocaz
une carte graphique: Powercolour HD 5870 avec un VF3000 Ocaz
un proco: i5 2500K Neuf
une carte maman: P8P67 Deluxe Ocaz
8 Go de ram: hyperX genesis Neuf
un ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus Neuf
Edité le 07/03/2012 à 20:02

Il vaut mieux un i5 “K”,oui : tu pourras l’o/cer (surtout que tu choisis une cm P64 faite pour ça ^^ )

Si tu as une préférence pour la ram G.Skill,je te conseille celle-là,nouveau modèle low profile qui passera sous quasi tous les ventirads :slight_smile: : www.materiel.net…

c’est quoi la difference entre c’est deux ram?

www.achetezfacile.com…

www.materiel.net…

C’est une bonne question…parce que même en les comparant sur le site du fabricant,je ne vois strictement aucune différence entre la GAO or et la GAB bleue : mêmes fréquences/timings/voltage/capacité http://kay.smiley.free.fr/images/1663.gif

www.gskill.com…

Je pense que c’est juste la couleur qui change,pour ceux qui veulent assortir à la couleur dominante de leur cm :neutre:
Edité le 22/02/2012 à 18:56

Non, il y a un espace en plus dans le champs des chipsets compatibles pour la version Orange. :ane:

Blague à part, je pense également que c’est la couleur qui change. Comme les “Vengeance” de Corsair.
Edité le 22/02/2012 à 19:01

aucun des deux n’est compatible avec la CM que je vais acheter… je vois pour en trouver une autre pour un prix identique ou presque.

www.materiel.net…

www.materiel.net…

La plupart des RAM sont compatibles avec les CM même si elles ne sont pas dans la liste

Sachant que de la 10600 suffira largement
Edité le 22/02/2012 à 20:19

merci bcp mais si les g.skill fonctionnent je vais les prendre car il est vrai que j’aime bien les g.skill :fou:

A part leur heatsink qui peuvent entraver l’installation de gros cooler, je vois vraiment pas ce qu’elles ont …

Kingston, c’est la fiabilite, la qualite, les performances, la compatibilite assuree, et surtout, le standard heatsink design.

Impossible d’avoir du IDE sur des boards 1155.
Edité le 22/02/2012 à 22:03

si avec un adaptateur ( www.materiel.net… ) ^^ qui ma couter 1,50€ je sais pas pour kingston… tu es sur que c’est mieux que G.skill?

Car on m’as dit d’aller voir sur google les test et la ripjaw etait soit disant la meilleur performance/qualiter/prix (du G.skill) ensuite on m’a dit de l’extreme car c’est low profil est que sa passera avec tous (ou presque) les ventirad car je compte prendre un gros ventirad car il est hors de question que mon proco et ma cm crame a cause d’une surchauffe.

je compte prendre le 2550K et la P67a-G45 et si possible la extreme et avec tous sa d’ici un mois un ventirad de la marque noctua, genre soit www.materiel.net…[/url] soit [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-c14-62929.html]www.materiel.net…

j’attend vos conseil et si niveau rapport qualiter/performance/prix c’est pas le top conseiller moi je suis la pour sa =)
Edité le 22/02/2012 à 22:50

Ca se fait des adapteurs SATA vers IDE ??? Ouch … Ca doit pas marcher fort fort … En tout cas…

J’ai toujours vendu du Kingston.

Extrait d’un document que j’ai moi-meme rediger pour un cours que j’ai donne avec mon prof :

La configuration etait :

Edité le 22/02/2012 à 22:40

ghost26 je m’inclie se sera alors du kingston ^^ genesis alors (tu cites) merci bcp pour tes conseils =)

Tu n’imagine pas avec qu’elle plaisir je lis sa car j’ai une peur bleu de voir que au final ma tour ne fonctione pas ^^

un 2500K suffira, le 2550K ne sert à rien

C’est dommage que tu ne puisses pas te tourner vers une P8P67 :ane:

Pour la RAM c’est à toi de voir de toute façon :neutre:

+1 …

Tant qu’a y etre, je me prendrais une excellente P8P67 Pro…

Quitte a downgrader le boitier pour un Zalman Z9 ou CoolerMaster CM690 II si c’est possible.
Edité le 22/02/2012 à 22:43

impossible j’ai deja le boitier… et je vais pas en prendre un autre il est tres bien celui ci. sinon je peu attendre un peu et voir si des P8P67 pro rev B3 d’occaz arrive sur le marché car neuve elle coute vraiment trop chere ^^ j’ai essayait d’avoir une evo mais le vendeur la retirer de la vente pour une P67a-G45 dommage car pour 90/100€ je la prennais sans hésiter ^^

pour 12€ de difference autant prendre un 2550K sa change peut etre pas grand chose mais c’est deja mieux que un 2500K alors que le 2600K est 100€ plus chere que le 2500K.
Edité le 22/02/2012 à 22:52

forum.hardware.fr…

Sur HFR tu peux en trouver pas mal

Même une standard suffit si tu ne compte pas faire de SLI/Crossfire
Edité le 22/02/2012 à 22:51

avec une alim a 520w je compte pas faire de cf ni de sli ^^ meme o/ç sa va etre juste je pense ^^

Moi me faut une 850w pour ma prochaine Kepler … :ane:

Bon ok jveux un PSU assez gros pour ne pas a avoir a le rechanger plus tard, lorsque j’ajouterai une deuxieme Kepler lorsque TSMC sera assez competant pour produire des waffers avec des yields qui ont du bon sens :smiley:

Une P8P67 WS Revolution avec 4 PCI-Express x16 … faut bien que ca travaille un peu ! :ane:

Mais chezpas quel PSU choisir :frowning:
Edité le 22/02/2012 à 23:03

Là tu es à la limite de la mauvaise foi…elles n’ont pas plus de heatsink que les Kingston,et pour rappel,même les Ripjaws X aux heatsinks plus hauts ne gênent pas avec un Noctua NH-D14 qui est un ventirad plutôt gros :neutre: alors à part tes affirmations répétées,je ne vois pas en quoi les Kingston c’est plus “la fiabilite,la qualite,les performances,la compatibilite assuree” :neutre:

www.enermax.fr…

Enermax ftw :love: