Config' (enfin definitive)

Eh ben moi, personnellement, avoir des Rijpaws au lieu de des Kingston pour mon Noctua NH-D14 que j’ai pimper avec deux NF-P14 FLX pour avoir le must en cooling system, ca aurait chier pas mal.

Avoir des RAM de format standard, c’est une tres grande qualite qu’on devrait toujours regarder. On ne sait JAMAIS quand ca peut reellement nous favoriser par rapport a une autre.

Et partout ou l’on construit des systemes ou la fiabilite doit etre primordiale, tu verras toujours du Kingston, jamais du G.Skill ou n’importe quelle autre marque. Kingston a su se forger une reputation digne des plus grands de ce monde en terme de fiabilite et compatibilite. Et tout mes profs d’info s’entendent pour dire que Kingston est strictement imbattable. Lorsqu’on a a batir un parc d’ordi en entreprise, c’est rien d’autre que du Kingston et du Intel qui embarque.

Apres, oui, G.Skill est loin d’etre une mauvaise marque en soit. Elle offre un bon rapport qualite/prix, des performances solides, mais quand on peut avoir mieux, pourquoi ne pas le prendre !


[quote="Tijo35"] [quote="Ghost26"]

Mais chezpas quel PSU choisir :frowning:
[/quote]

www.enermax.fr…

Enermax ftw :love:
[/quote]

Trop cher par rapport a la Seasonic Platinum 860 :wink:

J’avoue que le 80 Plus Platinum me fait de l’oeil … et mon pere serait peut-etre content pour le bill d’electricite :MDR
Edité le 22/02/2012 à 23:18

aie aie ^^ moi qui suis a 520w je vais me faire taper sur les doigr par ses messieur qui tourne a plus de 800w mdr

a la la après le boitier ou il ma fallu trente ans pour choisir il va falloir que se soit la ram maintenant lol

donc je verrais entre la genesis et la extrem la premiere qui est d’occaz sur clubic, le harware fançais, amazone ou priceministre je la prend

j’aime voir c’est flux de conseil et encore une fois (je sais que je me repète) merci a a vous tous pour vos conseil ^^ et une derniere petie question un P8P67 deluxe a 125€ sa vaut le coup ou non? meme si elle a plus de douze mois?
Edité le 22/02/2012 à 23:20

Pas mal!

Trop cher par rapport a la Seasonic Platinum 860 :wink:

J’avoue que le 80 Plus Platinum me fait de l’oeil … et mon pere serait peut-etre content pour le bill d’electricite :MDR
[/quote]

Chez nous la Enermax est moins cher de quelques euros :o
Edité le 22/02/2012 à 23:23

Que pensez vous de se site et donc du produit qu’il vend est honnete? et sont ils recommandable ou non?

www.magicpc.fr…

excuser moi mais est ce qu’un CF de sapphire 5870 et poworcolor 5870 est possible et est compatible avec mon alimentation (cf 520w HCG antec)

www.pcworld.fr… est ce qu’on peu s’y fié?
Edité le 24/02/2012 à 17:35

Oui,c’est le même gpu

Non,pas assez puissante :neutre:
Edité le 24/02/2012 à 17:41

dommage ^^ on vas reste sur du mono gpu alors ^^

encore une petite question (vu que la personne a qui j’allais acheter la CM ne comunique plus) j’ai le choix entre une P8P67 saber rev B3 a 155€ et une P8P67 deluxe rev B3 a 160€ est ce que sa vaut le coup d’économiser 5€ ou pas?

je dirai non mais c’est quoi la réelle difference entre c’est deux carte?

ce sont des prix neufs ou d’occaz ?

Le prends pas mal car tu n’as pas du tout tort sur cette histoire de format, mais t’en a pas marre de raconter sur tous les topics que les Kingston sont meilleurs partout que les G.Skill ? :sarcastic:
Il y a pas un seul topic où tu postes sans parler de Kingston quand ça parle de barrettes de RAM.

/HS :sleep:

Vu les prix c’est d’occas (toutes les deux on moins de 6 mois)

ok mais ça me parait cher pour de l’occaz, sauf si c’est encore dans la boite sous blister

parce qu’en neuf tu as ça www.topachat.com…

Elle a l’air bien sauf que je n’acheterai pas chez top achat même si ils ont des prix attractif j’ai un pote qui a eu des emm*rde avec eux donc eux ils ne m’auront pas comme client.

J’ai pas envie d’attendre 6 mois pour avoir un produit qui ne viendra que si je fais des réclamation et que je fais intervenir un tribunal… donc tu comprandras que je ne regarde même pas chez eux.

je préfère matos.net ou grosbill ou amazone.

Et matos n’a pas de P67A-GD80 donc je ne peux pas faire de comparaison entre les cartes.
Edité le 03/03/2012 à 23:08

bof, tu ne vas pas attendre 6 mois pour la recevoir lol
j’ai déjà commandé chez eux et c’est arrivé dans les délais :wink:
il ne faut pas prendre un cas pour une généralité
mais si tu préfère amazon www.amazon.fr… :wink:

j’arrive pas a avoir ses perfs en français ta un site a me conseiller (pour comparer les cartes)

pour les comparer non
mais il y a toujours la possibilité de voir les caractéristiques sur les sites officiels

www.tomshardware.com…

j’ai trouver sa et ils disent que la GD80 equivaut a une P8 evo et sur les podium elles sont derniere les asrock occupent la seconde place et la P8 deluxe la premiere alors si j’arrive a faire descendre le prix de ma CM je prendrai la deluxe car si je n’ai pas pris de evo je ne prendrai pas de GD80 mais merci du conseil quand même.

les chiffres sont quand même très proches
si ça se trouve avec d’autres exemplaires des cartes mères présentes dans ce test on aurai des chiffres tout aussi proches mais pas dans le même ordre.
seules la consommation et la température donnent des écarts que l’on peut dire significatifs. la MSI est dans la moyenne concernant la conso. par contre elle chauffe un peu plus c’est vrai.

entre une GD80 neuve à 160 € et une deluxe d’occaz au même prix moi je n’hésite pas, c’est la MSI
c’est un choix personnel biensur
surement que certains préféreront la ASUS deluxe même d’occaz :stuck_out_tongue:

et il faut voir aussi la connectique des cartes mères, la GD80 a pas mal de port USB 3.0

Totallement +1 avec Phil !!!