Config en AM3 : 1000 €

relax avec les up, tu fais un up quand ton topic change de page :confused:

la PC 10600 serait est moins chère et en plus tu ne verra pas de différence

si tu ne pense pas faire de crossfire, une gigabyte MA770T-UD3P est amplement suffisant

pour l’alim, si tu ne pense pas faire de crossfire, une ocz modxstream pro 500 watts serait amplement suffisant, sinon je pencherais plus pour une corsair HX-620

tu ne verra pas de différence comparer à un kit de Z-2300 ou de Z-5500

+1 Pour V11rus la carte donnée suffit amplement c’est celle que j’ai est aucun problème, pour 11 carte graphique c’est amplement suffisant

La crate mere change rien au son, sauf si tu prend une carte son a part style Creative XFi

@ virus : dsl pour les up ! Pour la mémoire je regarde ça. Et non je veux pas faire de crossfire.

@rainico : ok pour la carte mere je regarde ca. Pour le son, c kil y ave une carte son en plus avec la mobo
Edité le 27/09/2009 à 21:56

bon ben si tu ne veux pas faire de crossfire:
carte mère: gigabyte MA-770T UD3P (au pire la DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5 si tu veux vraiment poussé ton oc, genre à 4 Ghz)

alim: corsair HX-520 ou ocz modxstream pro 500 watts

Tu peu prendre nimporte quel carte son un conseil uen XFI de creative comme sa

La carte mere reste sur la Gigabyte donnée par V11rus à l’époque il m’avais aussi conseillé celle ci et jen suis ravit

pour la carte de son, sa prend quand même de très bon haut-parleur pour voir la différence. J’ai déjà eu un kit de X-530 puis la différence était très minime :neutre:

Oui amis si en jeu il veu une bonne qualité au niveau casque ou son sa lui donnerai une finesse plus accru avec une carte son assez bonne

salut damien j’ai a peux près le même budget que toi1200 avec quelque periphes je passerai ma config histoire d’avoir des avis mais je te dis cache c’est du gachi un dd 7200rpm avec ta confug prend un 10000rpm ca trace plus, les jeux suivent encore mieux.
www.ldlc.com…

Pour la carte mere ouai je voudrais vraiment overclocker.
Pour les cartes sons, je ne sais pas si ca vaut le coup.
Pour le disque dur, ca fait cher lol

lui est dejà proposé mais il a pas relevé ma proposition ^^

j’ai choisi comme config
proc:
AMD Phenom II X4 955 Black Edition

cm:
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (AMD 790X) - ATX

ventirad:
Zalman CNPS9900 LED

ram:
Corsair Dominator “Triple Channel” 3 Go (kit 3x 1 Go)

DD:
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II

CG:
Gainward GeForce GTX 260 1792MB 216 Cores Golden Sample (jhésite avec une 275gtx comme j’ai vu sur ce topic)

alim:
Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2

divers:
Rhéobus 3 Fans (perso emule tourne tte la nuit et et j’ai pas de femme qui ronfle a coté c’est pas pour avoir un hélico^^)

boitier:
www.ldlc.com…[/url] mais je ne sais pas si il vaut mieux deux ventilo de 25 cm ou 3 de 12 cm [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00076289.html]www.ldlc.com…

heu parcontre avec l’investissement que tu fait je te conseil un onduleur, ca serai con qu’au première orage ton investissement prenne feu^^

c con surtt pour jouer et vu qu'il a déjà du stockage

Nosfel @ pour la carte graphique prends une hd5850/5870.

Sinon pour le disque dur, je trouve que ca fais chere quand meme

ouai mais bon j’en ai marre de ramer^^ c’est le deuxième pc que je flambe a trop lui en demander mes pc tourne 24/24 pour emule et je joue j’ai essayé crysis sur un amd4400+ et un gt8600 avec le tout refroidissement de base mon pc est hs, donc là c bon je met le prix. merci du conseil je regarde pour la ati j’ai jamais testé

au prix du velociraptor, tu te paye facilement 2 western digital caviar blue 320Go, en raid sa bas facilement ton disque dur et sa fait surtout moins de bruit

La ram c’est de la triple channel, marche pas sous une config amd (any way entre de la triple channel et de la dual channel il n’y a presque pas de différence de perf, c’est même pas perceptible), donc G.Skill ripjaws 2x2Go PC 10600

carte mère: à l’époque que s’était la seul, elle avait de l’intérêt, mais maintenant elle n’a aucune intérêt (sinon très limiter), donc le best sa serait de prendre soit la MSI à 73 euro si tu ne compte pas oc, la gigabyte MA770T-UD3P pour un léger oc, la DFI que j’ai mis plus haut pour quelque chose de plus poussé

carte graphique: une HD 5850 ou encore une HD 4890 (ou si tu as les moyen, une HD 5870)

alim: ocz modxstream pro 500 watts

boitier: www.ldlc.com…
Edité le 27/09/2009 à 22:41

• V1rus

alors pour les dd en effet j’en pour moins cher en prenant deux western digital caviar de 500go chacun. la ram j’ai pris la g skill ( moins cher en plus^^), la carte mère j’ai pris la gygabit si j’ai envi de l’oc mais je ne tenterai pas jusqu’a 4Ghz.
la CG une hd5850 jhésite avec la 70 par contre l’alim elle n’y est pas sur ldlc donc je suis resté avec la corsaire mais j’hésite le boitier est sympa je pencherai même pour le haf 932 mais j’ai une question je rénove ma maison (grosse rénovation pas juste deux coup de peinture) j’ai donc un paquet de poussière une watercooling ne serai pas mieux pour refroidir que par ventilo?

Je veux pas te deranger, mais tu squatte un peu mon topic lol crées-en toi un

^^ dsl mais vu que l’on part tout les deux sur am3 et sur le même genre de loisir music et jeux avec le même budget, jme suis tiens au lieu que les forumeurs qui aident rabâches^^

Ouai vu sur ce point c’est bon donc tu peux rester ;).

J’ai une autre qusetion : Je peux avoir un phenom X4 940BE a 60 € ca ira a la place du 955 ? car j’ai vu que le 940 était socket AM2 ?

ben j’ai entendu pas mal d’avis dessus il est juste un petit peux moins puissant que le 955 mais apparement on peux aussi l’ oc jusqu’a
4ghz facile