Config en AM3 : 1000 €

Bonjour,

Alors je voudrais me faire une config pour 1000 € sachant qu’avec jevais faire du jeu sur un 20 pouces que j’ai déjà, compression vidéo, montage photo/vidéo etc…

Je compte l’overclocker donc bonne ventilation ou watercooling ?On ma conseille de l’AMD3.

Budget : 1000 €

J’ai besoin de :
Carte mère
CPU : phenom x4 955 ou 965 ?
RAM : DDR3 ?
Carte graphique : hd5850 ou 5870
Disque dur genre 250 go car j’ai deja un disque dur externe
Alimentation
Boitier
Souris/clavier

Je souhaiterais quelle soit la plus évolutive sachant que j’en changerais dans 2-3 ans .

Merci d’avance !!!
Edité le 26/09/2009 à 13:46

Ouais mais de toute manière déjà la carte graphique vaut mieux une gtx285 car la difference est moindre et les ATI sur ce cout la on abusé sur le prix pour une qualité pas au rendez vous. Et la ram il peu passez sur de l’OCZ Reaper. Mais celle que j’ai donné reste de très bonne facture.

Le bus mémoire de ATI n’augmente en rien pendant que Nvidia sorte des GTX295 en 2x448 contre Ati 256 de bus, moi je prèfère payé une GTX 295 pour le peu de différence de prix
Edité le 25/09/2009 à 18:33

Ouai mais la c’est un peu trop car pour 1000 € j’ai pas de peripheriques. Tu penses pas qu’à la place de la hd5870 la 5850 serait pas plus intéressante sachant que je joue sur un 20 Pouces ?
Edité le 26/09/2009 à 13:47

Pour moi prend plutôt alors une GTX 285 ou GTX275 sur 20 pouces sa suffit amplement, moi je suis sur 22 Pouce tout les jeux en full détail avec une GTX260 alors c clairement suffisant une GTX275 pour ton cas et tu économise pour tes périphériques…

Mes arguments sont réel et juste car les prix que propose Ati pour sa carte graphique(5870) est démesuré comparé a sa puissance.

Et pour la 5850, sa passera amplement, apres tu peu choisir ATi ou Nvidia ^^

Ouais en précommande, mais sont prix et la et sa empeche pas des tests :lol:

Enfin al 5850 vaut bien son prix comparé a nvidia sur ce coup ^^

Je pense rester sur les ati mais bon je commanderai pas encore, je commanderai dans le moi de octobre.

Et encore dsl pour les apostrophes je peux pas les écrire avec mon HTC dream

ok pas de problème

Donc une hd5850 ou 5870 ? Car si ca vaut pas la peine et mettre 150-200 € de plus.

Pour ta grandeur decran et ton utilité la 5850 suffit

Il ne faut pas oublier qu’Ati peut toujours optimiser les prochains driver pour ses nouvelles cartes! et que ces dernieres baisserons certainement de prix d’ici 2 mois.

Ah ouai mais dans 2 mois faut que jai commande

Alors si tu peux, attend 1 mois question de voir tranquilement les prix descendre.

Je vais commander pendant les vacances de toussaint

Et si je prenais la hd4890 a la place dune hd5XXX?

Pour la difference de prix prend une carte graphique en direct x11 tu aura une longueur d’avance contre un direct x10 suur les 4…

Ok donc je pars sur une hd5850.

Sinon pour la carte mère y en a pas une autre qui soit un peu moins cher mais qui soit aussi bonne en overclocking et je n’ai pas besoin d’un second port PCI E ?
Edité le 26/09/2009 à 13:15

Up svp !!

Ba si prend celle ci

Ok merci je note ;).

Maintenant je me pose une (autre) question : Pour le boitier, j’ai remarqué le Silverstone Raven RV02B-W, le k62 ou le haf932.

C’est lequel le mieux ?