Config en AM3 : 1000 €

Ati n’a pas choisi d’augmenter son bus mémoire mais la freq de ses gddr5 ( 2 eme gen ) ce qui a pour effet d’augmenter la BP, DX11 à beaucoup d’opti et si tu fouines a droite a gauche la BP mémoire sera un peu moins surcharger du coup on est dans un bus qui est en harmonie avec la carte, il lui manque juste le driver aboutit ( 9.11 ) qui augmentera sensiblement les perfs de celle ci dans les jeux dx10 ;] ( y a encore quelque jeu ou la 5870 n’est pas totalement utilisé )

Ok tu m’auras appris un truc

Up !!

Le HAF932 est énorme et très bien ventilé puis le montage avec le rangement des câbles se fait très bien ! Le Raven RV02B-W a un look assez bizarre mais l’intérieur est très bien pensé pour les configs de l’extrême et une bonne ventilation mais son look, je le répète, est spéciale et ne peut pas plaire à tout le monde. Et le Lian-li rentre dans une catégorie simple avec l’Antec Nine Hundred avec le même look et une bonne ventilation. Mais je donnerais plus l’avantage au HAF932 qui est une grande tour(faut avoir beaucoup de place) alors que les deux autres sont des moyennes tours mais très bien conçues. Au niveau look, c’est à toi de choisir ;).

Ben pour le look, les 3 me plaisent bien après j’aime bien le raven2 car il a la carte mère dans l’autre sens que d’habitude et je préfère quand c’est comme ca car la je vois la carte mère et tout ca.

Le K62 a un look normal alors que le haf932 fait un peu robot.

Sinon pour la place j’en ai. Moi celui que j’aimerais bien avoir c’est celui qui combine une bonne aération/ bon rangement ?
Edité le 26/09/2009 à 20:11

Alors là c’est la HAF932, étant une grande tour, tu auras toute la place pour bien ranger les cables. Et aussi il a une très très bonne ventilation (tu pourras les controler en achetant un petit rhéobus comme celui-là)

Ok donc je note pour le boitier. Une autre question : Quoi prendre comme RAM qui s’overclocke facilement ?

Les G.Skill Ripjaws sont parfait pour ça avec un prix pas trop trop haut dans leur catégorie.

Ok merci :wink: Pour l’alimentation, j’en veux une modulaire donc j’hésite entre Corsair HX - 520W[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31809-Real_Power_M_620W.html]Cooler Master Real Power M - 620 W ??? J’ai un penchant pour la M620 car deja elle est moins chere, a 100 W de plus.
Edité le 26/09/2009 à 21:14

Tu peux prendre la M620 qui est une très très bonne alim’ en plus tu auras de la marge sur sa puissance :o.

Ok :wink: Et comme ventirad pour le CPU ?

J’ai remarqué le V10 de CoolerMaster. Est-ce qu’il est bien ?

Alors V10 ou autre ?

Le boitier a intéré detre grand xD

Et ya bien mieux surtout

Pour le V10 sa sert pas grand chose pour ton cas , un coolmaster V8 www.materiel.net…[/url] ou un NOCTUA NH-U12P [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html]www.materiel.net… devrait largement suffire :wink:

T’inquiete je pense que j’aurai assez de place dans le haf932. Sinon tu dis qu’il y a mieux donc quoi ?

Pourquoi dis-tu que dans mon cas sa sert à rien ?

C du hybride sa sert a rien prend du caloduc c mieux

Le V10 est cher ( même très cher ) alors que le V8 et le noctua font pareil pour 2x moins cher, de plus avec le noctua ou avec le V8 tu n’auras aucun soucis avec l’overclocking , voici les test :

Noctua : www.tt-hardware.com…
V8 : www.pc-overware.be…
Edité le 27/09/2009 à 14:56

Vaut mieux lequel ? Le V8 ?

Je te conseille le Noctua moi pour sa qualité de refroidissement et materieux