Config décevante, envi de rechanger - Un ptit coups de pouce svp

Salut,

J’ai récemment posté un message concernant l’achat d’une nouvelle config qui s’avère avoir un très gros problème de lenteur !

Asus A8N5X
AMD 64bit 4000+ San Diego
Leadtek Geforce 7600GT
Corsair TwinX XMS 2x512mo DDR400
Zalman 9500AM2
2x Seagate Barracuda 120Go

Donc je ram sous windows (en fait, par exemple, j’ai des freezes, ou quand je lance une installation la fenêtre met bcp de temps à s’afficher …)
J’ai formaté une bonne dizaine de fois en essayant divers versions des pilotes etc. J’ai fait un memtest (0erreur).

Donc, j’ai mon pc depuis moins d’une semaine, donc je peux en être rembourser, j’aimerais savoir ce que vous recommandez pour une utilisation qui serait à 85% de Jeux (et des jeux très gourmands (à la Everquest 2, gothic 3, oblivion etc)

Seul petit truc, j’aimerais garder cette carte graphique si possible (est-ce que ça “m’handicapera” ?)

Merci

7600 c’est mieux que la radeon X300 SE que j’ai en ce moment … :MDR

5 fps à Gothic 3 1280 x 1024 :love:

euh, vu la config je ne pense pas qu’on puisse parler de “lenteur”. Je ne vois pas comment un Athlon 64 avec 1 giga de RAM pourrait faire ramer Windows…

Par contre ce qui est probable c’est qu’une de tes pièces soit défaillante (la RAM? je sais pas trop, ça peut être pas mal de choses).

Bref c’est pas forcément idiot de te faire rembourser, mais rien ne t’empêche de reprendre la même chose… parce que c’est pas ce que j’appelle une config qui rame.

Sinon une autre solution serait de faire faire un diagnostic chez la boutique où tu l’as acheté, ou dans une autre si t’as acheté ça sur internet (ça devrait te coûter entre 15 et 30 euros je pense), et te faire changer la pièce défaillante une fois qu’elle sera identifiée.

Et une toute dernière solution serait d’identifier toi-même la pièce défaillante si tu as ou si tu peux te faire prêter des pièces qui permettraient de tester les composants un à un.

hum… a mon avis un de tes composant doit etre defectueux, c’est pas normal qu’il y est des ralentissiment sous windows, et méme dans les jeux ça doit trés bien tourner si tu pousse pas trop la résolution et l’antialiasing/anisotropic.
et si la réinstallation de windows n’y fait rien, ça doit étre un probléme materiel. ton bios est il correctement configuré?ton cpu et ta ram tournent il a la bonne vitesse? ta ram est elle totalement détectée? ta cg fonctionne t’elle correctement?

Comme dit dans le sujet crée il y a deux jours, je pense que c’est un pb matériel, j’ai fait tt un tas de test mais rien y fait, j’arrive pas à voir, la je fais un test seatool en ce moment (je suis sur un autre pc).
Mais memtest n’a détecter aucune erreur, toutes mes pieces sont reconnus sans pb…
Et cmt voir si la ram et le processeur tourne à la même fréquence ? (c’est en auto sur le bios) et oui je pense que le bios est bien config.
Donc si tu peux me donner une explication pour faire en sorte de mettre la bonne fréquence.

thx

Tu ne te serais pas pris un vieux spyware ou malaware a deux balles qui te met en l’air windows???

bha sérieux je pense vraiment pas…
Parce que j’ai fait plein de format, et le problème est survenue juste quand j’ai changé de config… Mais bon, je vais voir pour faire un ptit test A.V., vous recommandez quel logiciel ?

Ben si t’as reformaté et que ça bugge dès le début, ça doit pas être un virus.

Enfin, j’espère que tu n’étais pas connecté à internet en réinstallant Windows, si ?

Non, car de toute façon, je ne peux pas, car ils me faut obligatoirement installer les drivers de ma carte mère pour que j’ai internet. (j’ai la dernière version sur partition) mais j’ai l’habitude de fréquement formater pour “redonner de la pêche” au windows qui se fatigue. Donc je sais plus ou moins ce que je fais vis à vis des virus etc.

Le test Seatools n’a rien trouvé…

Sinon, vous pensez que ce serait judicieux d’avoir un Core 2 Duo (E6600)? et si c’est bon pour les jeux ?

Ben oui c’est bon pour les jeux… mais bon c’est dommage d’abandonner…

renseigne-toi auprès de revendeurs auprès de chez toi pour savoir combien ils facturent un diagnostic de ta bécane, non?

Lol, les magasins près de chez moi, c’est pas ce qui a de meilleur… pas du tout…

Mais bon,c’est aussi que je dois pas trop tarder si je veux respecter les 7j pour pouvoir être remboursé…

Si jamais je pars sur une config E6600, vous me recommandez quoi comme ensemble ? (Ram, carte mère, DD (si jamais, car les miens c’est de… l’IDE…) etc)

J’imagine que tu as aussi surveillé les températures et que ton alim est adaptée à ta config.

Au cas où, si tu peux te faire prêter une carte mère, ou faire faire un diagnostic comme conseillé par les autres forumeurs, fais le.
J’ai moi aussi eu exactement le problème que tu décris.
J’avais fait une config pour un pote à base de k7vt4a+, sempron 2600+, ram samsung et radeon 9550. Pas de la bête de course mais une bonne petite bécane à l’époque.
Il avait régulièrement des freeze : au démarrage, sous windows, un peu tout le temps en fait, et indépendamment des demandes en ressources. Alim bien dimensionnée, memtest 0 erreur…
On a changé sa carte mère (pour du Nforce2 à l’époque) et tout a marché nickel ensuite. Donc la carte mère était défaillante.

Ton problème me rappelle quand même énormément cette situation. Donc cherche déjà de ce côté.

edit : effectivement, plutôt que de te prendre la tête, profite des 7 jours et tu peux partir sur du C2D 6400 et la carte mère qui va bien avec (voir topic CM), en gardant tout le reste.

Question toute conne …
T’as un antivirus ???
Et si t’en as un est-ce que tu l’a bien installé juste apres les drivers et sans avoir branché internet ou mis le pc en réseau ?

(on ne met un ordinateur en reseau ou sur le net qu’apres avoir installer un antivirus+firewall )

Ok, faut que je vois ça…
Par contre, j’ai bien regarder les température, mais l’alim… je crois que c’est une 550W, mais une 20pin, et je l’ai branché comme ça et ça marche, ça peut venir de là ?

Sur les 20/24 broches, j’avoue que je n’ai jamais été confronté à ce problème.
un topic sur le sujet
Lien Antec

A toi de voir si tu as relié les bons.
Côté puissance, 550W de marque c’est sûr que c’est bon. Si c’est 550W noname, vu qu’il y a un peu de tout en noname, j’ai un gros doute.
Voir aussi du côté du bios : lire ici commentaire bios

Mais sérieusement, si tu es dans les 7 jours, que tu as déjà des soucis, et qu’ils te reprennent le matos, rend le et prend du C2D qui, en plus, me paraît plus approprié dans cette gamme de prix.

edit : euh… bien lire le lien de Antec parce que j’ai dit que 550W c’est bon mais c’est pas sûr que ce soit bon en 20 broches. Tu n’as pas un connecteur 4 broches séparé du bloc 20 broches?

Pour les alims 20-24 broches y’a des détrompeurs, donc si ça démarre c’est que c’est bien branché de toute façon (à moins que tu y sois allé au marteau pour enfoncer la fiche).

Bon, je vais attendre vos recommandations et je crois que je vais faire un ptit tour à la poste direction "envoi de matos" !

Vous pouvez me conseiller une sorte de pack, avec un Core 2 duo E6600, un bon pack quoi (si possible) avec la ram et la carte mère que vous pensez la plus judicieuse etc.

Bon, tu es sur que tout tes pilote sont a jour?, CM a jour?

-Le bios est bien configuré? Ta ram, tu lui a mis le bon voltage? car elle devrait prendre du 2.7v je crois :wink:

C’est vrai qu’elle est un peu juste ta config.

Je vois que l’on parle de 20 pins et 24 ;)…

Lorsque tu utilise une cg en pci-express, tu doit brancher 24pins, + un 4pins pres du proc… Le 24pins de la cm, doit etre absolument brancher, sinon sa peut causer des instabilités ;)… Si tu as juste 20, prend un convertisseur 24pins vers 20 pins :wink: