Config de tueur pas cher

C’est une config pour un amis qui fait essentiellement de la bureautique mais qui joue aussi.

boitier antec sonata 110€
carte mere asus A8n sli a 152€
athlon 64 core winshester 3500 259€
carte graphique NX6600GT-D PCI-Express SLI-READY 172€
memoire 1024 MB DDR PC 3200 DUAL CORSAIR TwinX 206€
graveur nec 3520 59€
lecteur dvd samsung 20€
lecteur disquette 10€

ecran TFT 17 Belinea 101730 255€
disue dur je sais pas trop un en serial ata et de plus ou moins 160giga
j’ai le choix entre hitachi 93€,maxtor,samsung,segate,western digital
lequele choisir?

total 1300€

clavier,souris il a deja.

donc j’ai besoin de vos avis pour la config en general et plus particulairement pour le disque dur , la memoire, et la carte graphiqe.

merci a tous

putin…c’est principalement une config de joueur ca, pas pour de la bureautique :smiley:

je voulais dire qu’il veut un ordi polyvalant et surtout evolutif.
Tu en penses quoi?

je sais pas s’il veut economiser des sous mais deja :

• je trouve le boitier cher…tu peux trouver mieux pour moins cher (dans les 70€ tu as des trucs sympas aussi)
  • carte mere, je sais pas je connais pas trop…sache en tout cas que le sli n’est pas forcemment un truc super evolutif…c’est plutot contraignant meme je trouve
  • carte graphique : j’essaierai d’economiser des sous a droite a gauche (par ex deja sur le boitier) pour prendre une carte graphique supérieur a la 6600gt
  • processeur : ok
  • mémoires : c’est cher ! trouve moins cher ailleurs…apres peut etre que tu veux quelques choses qui est certifié pour marcher en dual…je sais pas si les perfs s’en ressente beaucoup
  • disque dur : je choisirai seagate comme marque moi (taux de retour les plus faibles du marché, silence)

ok pour le boitier,je sais quil y a le textorm pas mal non plus mais c’est une question de gout.
tu prendrais quoi comme memoire?

c’est quoi comme mémoire? TwinX 3200XL?

edit: pour les seagate:"les 7200.7 sont les plus bruyants des disques S-ATA"

un autre site:"Seagate nous propose via l’AAM un disque S-ATA performant mais relativement bruyant lors d’accès"

:confused:

http://www.bora-computer.de/index.php?cmd=shop&funk=moreinfo&id=620

voila pour la memoire
qhyron:tu me conseillerais lequel de disque dur?

euh la mémoire tu la trouve moins cher à LDLC
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025166.html?origine=670056

elle tient les timings 3-3-3-8

autant prendre ça:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_ina558.html

pour le disque dur je te conseille un Hitachi :slight_smile:

ensuite

ou de là twinmos à chips windbond utt si ta mobo aime les haut voltage ( 270mhz@2225 à 3.5v ou 250mhz@2225 à 3.2v ) pour 70.5€ les 512mo si tu est pour l’o/c, je doute que tu trouve mieux, c’est les meme chips que les ocz VX…

si ton pote a la place un ecran cathodique serait preferable comme:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016313.html
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00014826.html
j’ai le MM904UT c’est une bombe.

Deja 1 met pas autant de tunes dans la memoire, c’est cher pour pas grand chose de perfs en plus.
La carte graphique est tres bien pour le jeu, alors pour de la bureautique avec un peu de jeu, elle est meme trop puissante.
Sinon ca va :wink:

240 de fsb en synchrone à 222x à 70€ tu trouve çà cher par rapport au performance en plus ???
Par contre maintenant, les pc évolutifs, faut pas trop espérer, avec les socket qui change tout les 6 mois …

Ben quand tu peut avoir une barrette de 512 a 45€ oui ca fait super cher.
Le mr il veut une config polivalente et pas trop chere, il veut pas un monstre d’o/c.

Et puis entre 333 et 222 si y a 2% d’ecart dans les jeux c’est un miracle !

soit la meme différence que donne tel ou tel Carte graphique comparé à une autre et bien plus de 45€ plus cher :D, mais par contre si le noname ne le dérange pas, c’est clair qu’il vaut mieux avoir pour lui 512 de ddr à 44€, mais vu qu’il est parti sur du corsair à 206€, autant avoir les perfs demandées mais 50€ moins cher. :spamafote:
Mais si c’est juste pour un peu de jeu et surtout de la bureautique, je pense que virer le sli est encore plus judicieux, car tout le monde sait que c’est pas parcequ’on peut mettre 2 CG que le pc durera plus longtemps.
Si tu mets 2 CG à 200€ d’il y a 2 ans tu ne vas pas te retrouver aux meme perfs qu’une CG actuelle à 150€, faut pas rêver, enfin c’est ce que j’en pense, les CG evoluent trop vite pour dire que le sli est une solution évolutive.

ben vous me conseillez quoi alors comme barrette memoire si il compte un peu overcloocker?

et pour le disque dur?

pour la meoire il vaut mirux prendre 2barrette de
512 MB DDR PC 3200 CORSAIR CL2 XMS

je suis sur que c’est des cas2

c’est bon pour l’overcloock?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MDR

exprime toi :slight_smile:

Pourquoi?

nan j’m bien la config bureautique il va pouvoir faire tourner word sur 3 génération

pr la mémoire surtt avec un 64 pour o/c c de l’a-data obligé
PC4000 minimum