Bonjours,
Je souhaite Upgrader mon PC.
Je veut changer mon AMD 5400+ X2 qui chauffe trop car mon PC ne tiens pas une journée complète (Bleu-screen, freeze, ect…).
La config :
Intel Core2Quad Q9450
En carte-mère j’hésite entre Asus P5Q (ici).
On ma conseiller vivement les Asus mais moi je préfère les ASrock. Y’a t’il une réel différence ?
Car les ASrock je trouve qu’il ont plus de fonctionnalité.
En tout cas je cherche une Carte-Mère :
FSB : 1600
SLI : Ok
DDR2 : 6400 a 9500 voir plus !
PCI-E : Au moins 2 en 16X (et non 8x + 8x).
Prix assez restreins, jusqu’à 130.
Pour le reste (HDD, RAM, …) pas besoin, j’ai déjà tout.
130e pci 216 Le p45 cest du 28 avec lasusus p5qpro. sinon x38 mais ca depasse ton budget.
Asrock pour moi cest une marque plutot entree de gamme niveaui qualite. Les gigabyte sont tres bonnes.
130 pour une carte mere vu le budget de ton pc autant prendre un poil +chers.
Asrock est une sous marque que Asus a crée. Don,c en gros Asrock c’est du Asus en un peu moins bien (en gros des composant avec une qualité en dessous de Asus). Asrock est une marque pour les petit budget.
Donc perso j’iarai plus sur du Asus ou du gigabyte qui ont des composant de meilleur qualité et des perf en OC souvent meilleur.
Faut savoir lol soit tu reste chez Nvidia soit chez ATI sinon on ne pourra pas vraiment t’aider …
Si tu reste sur du SLI je te conseille cette carte mère là : www.ldlc.com… pour 174.50
Ma carte , qui est compatible 3x 16X 2.0 tu peut mettre 3 carte graphique ou 2 ^^ en 16x 2.0 .
Faut savoir que les autres carte seront pas en dessous de 200 pour du 2x 16x et si tu met en dessous se sera du 16x et 8x ou du 2x 16x en 1.0 … seule ma carte et pas trop cher pour du bon SLI .
Après si tu veut du crossfire faut te rabattre sur du X38 ou X48 , parce que le P35 et bridée en 16x et 4x et le P45 (gamme P5Q etc…) fonctionne en 16x en mono carte , mais en 2x 8x en crossfire ! .
Le crossfire est bien meilleur que le sli et les carte graphique ATI ont un bien meilleur rapport qualité prix que les nvidia
2*4850 a la meme performance et meme des fois plus performant que les 280gtx pour 300.
Donc je crois que le choix des cartes graphiques est fait!
Pour la carte mère, J’ai achetté la P5Q et elle est très bien vu que je ne souhaite pas faire de crossfire. Donc prend la si tu veux cartes des port PCI pour carte son, carte wi-fi et d’acquisition …
Pour le processeur tu as fait le bon choix, j’ai le meme et il est très bien.
Niveau processeur je reste sur l’INTEL Q9450.
Et GPU, pour l’instend je reste avec ma 8800gt mais je la remplacerait par 2 ATI sur la carte mère que je vais acheter ici.
Pour la carte maman : P5E3, DDR3, FSB1600, 2 ports PCI x16 (mais pas 2.0 il me semble). Et environs 150.
Pour le processeur, le Q9450 est moins bon dans la majorité des domaines que le E8400 …