Config de maitre :p

Bonjours,
Je souhaite Upgrader mon PC.
Je veut changer mon AMD 5400+ X2 qui chauffe trop car mon PC ne tiens pas une journée complète (Bleu-screen, freeze, ect…).

La config :

• Intel Core2Quad Q9450
  • En carte-mère j’hésite entre Asus P5Q (ici).
    On ma conseiller vivement les Asus mais moi je préfère les ASrock. Y’a t’il une réel différence ?
    Car les ASrock je trouve qu’il ont plus de fonctionnalité.
    En tout cas je cherche une Carte-Mère :
    FSB : 1600
    SLI : Ok
    DDR2 : 6400 a 9500 voir plus !
    PCI-E : Au moins 2 en 16X (et non 8x + 8x).
    Prix assez restreins, jusqu’à 130€.
  • Pour le reste (HDD, RAM, …) pas besoin, j’ai déjà tout.

130e pci 216 Le p45 cest du 28 avec lasusus p5qpro. sinon x38 mais ca depasse ton budget.
Asrock pour moi cest une marque plutot entree de gamme niveaui qualite. Les gigabyte sont tres bonnes.
130€ pour une carte mere vu le budget de ton pc autant prendre un poil +chers.

Mais pourquoi ASrock milieu de gamme ?
le FSB est 1600 et sa tiens longtemps (de mon coter).
Expliquer moi pourquoi Asus et pas ASrock svp !

Asrock est une sous marque que Asus a crée. Don,c en gros Asrock c’est du Asus en un peu moins bien (en gros des composant avec une qualité en dessous de Asus). Asrock est une marque pour les petit budget.

Donc perso j’iarai plus sur du Asus ou du gigabyte qui ont des composant de meilleur qualité et des perf en OC souvent meilleur.

voila tout est dit… Gigabyte en effet

Un question,
J’aimerai faire du SLI avec 2 8800GT sur une Carte-Mère du genre P5Q ou P5Q-Pro (compatibilité Crossfire).
Le SLI fonctionnera t’il ?

Non car ce sont des cartes mères CrossFire :neutre:
Seuls les CM à base de chipset nVidia peuvent faire du SLi
Edité le 08/07/2008 à 19:14

Anyways, nVIDIA n’est plus dans le coup avec l’arrivee des 4850.

Avec un CrossFire, je recommanderais plus un chipset X38/X48 pour profiter d’un Full Speed CrossFire Configuration x16-x16.

Wé mé moi chuis orienter Nvidia.
Faut que je trouve une bonne carte-mère la.
Une :

• Chipset nVidia
  • 2 port 2.0 16X
  • FSB 1600mhz
  • DDR2 6400 mini
  • Chaussette 775

We we ben tu devrais bien plus t’orienter vers ATI mec :wink: lol

ATi est bien meilleur ces temps ci. Une HD 4850 clanche totalement une 8800 Ultra avec des drivers meme pas au point a 100 % lol.

Donc un CrossFire de 4850 bat une GTX 280 pour moins cher encore.

Pour un CrossFire : P5E de Asus ou GA-X38-DS4 de GIgabyte. Toutes deux de tres bonnes mobo.

Et on ne dit pas chaussette, on dit socket.
Edité le 08/07/2008 à 23:34

Mwé je vais prendre un Q5Q ou P5Q-Pro
Je vais essayer de voir les différence.

Mon clavier a changer de langue tout seul :sarcastic:

POurtant, chaussette en anglais c’est sox …

J’ai regarder les différent Carte-mère
Je penche vers le P5Q-E ou le P5Q PRO.
Le P5Q-E a l’air bien mieux.

Dans les série P5Q vous me conseiller lequel ? (2 port pci crossfire, moins de 140€).

pop* UP

Faut savoir lol soit tu reste chez Nvidia soit chez ATI sinon on ne pourra pas vraiment t’aider …

Si tu reste sur du SLI je te conseille cette carte mère là : www.ldlc.com… pour 174.50€

Ma carte :smiley: , qui est compatible 3x 16X 2.0 tu peut mettre 3 carte graphique ou 2 ^^ en 16x 2.0 .

Faut savoir que les autres carte seront pas en dessous de 200€ pour du 2x 16x et si tu met en dessous se sera du 16x et 8x ou du 2x 16x en 1.0 … seule ma carte et pas trop cher pour du bon SLI .

Après si tu veut du crossfire faut te rabattre sur du X38 ou X48 , parce que le P35 et bridée en 16x et 4x et le P45 (gamme P5Q etc…) fonctionne en 16x en mono carte , mais en 2x 8x en crossfire ! .

Donc un bon X38 en 2x 16x 2.0 bon rapport qualité prix je te conseille ça : www.ldlc.com…[/url] pour 159€ ou ça [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html]www.ldlc.com… pour 157.50 €

Voilà :wink:
Edité le 12/07/2008 à 08:14

comme disais Ghost26 pour le crossfire j'avais pas vu que tu avez marquer les mêmes mobo que moi :sarcastic:

Mais au moins j’explique un peu plus en détails

Le crossfire est bien meilleur que le sli et les carte graphique ATI ont un bien meilleur rapport qualité prix que les nvidia

2*4850 a la meme performance et meme des fois plus performant que les 280gtx pour 300€.

Donc je crois que le choix des cartes graphiques est fait!

Pour la carte mère, J’ai achetté la P5Q et elle est très bien vu que je ne souhaite pas faire de crossfire. Donc prend la si tu veux cartes des port PCI pour carte son, carte wi-fi et d’acquisition …

Pour le processeur tu as fait le bon choix, j’ai le meme et il est très bien.

Donc celle la me conviendrait je pense, mais j’ai pas de DDR3 :’( (http://www.ldlc.com/fiche/PB00064602.html)
Donc je doit taper dans celle la (http://www.ldlc.com/fiche/PB00064605.html)

Niveau processeur je reste sur l’INTEL Q9450.
Et GPU, pour l’instend je reste avec ma 8800gt mais je la remplacerait par 2 ATI sur la carte mère que je vais acheter ici.

Vous me conseiller pas un FSB 1600mhz ?

Tu souhaite reelement de la DDR3 ?

Rapport qualité prix merdique!

Pas beaucoup de difference avec la DDR2

Pour la carte maman : P5E3, DDR3, FSB1600, 2 ports PCI x16 (mais pas 2.0 il me semble). Et environs 150€.
Pour le processeur, le Q9450 est moins bon dans la majorité des domaines que le E8400 …

Personnelement je le trouve très bon le Q9450.

Il est rapide dans les jeux,… Mais faut dire que je viens d’un athlon 3500.