Config de maitre :p

Non justement, la DDR3 m enchante pas.
sur les carte momant :stuck_out_tongue: que je vous est montrer a mon dernier post (12/07 a 12h57), vous les trouver bien ?, je veut dire qu’il seront bien approprier pour moi ?

Je rappel que plus tard, je vais faire du SLI (crossfire si vous préférer), et donc me faut 2 port PCI-E 16X 2.0 mini.
Puis on ma conseiller un FSB de 1600mhz, alors va pour 1600.
Et support DDR2 et non ddr3 !

FSB 1600 : Je crois que seul les QX9770 ont un tel FSB. Et c’est 1500 $ le chip XD

Full Speed Crossfire = X38

La moins cher en X38 est la P5E. Maximus Formula suit. GA-X38-DS4 et DQ6 de Gigabyte.

SLI est tres different de CrossFireX.

SLI = nVIDIA = chipset de me*de de nVIDIA

CrossFireX = ATi = les meilleurs chipsets du marcher, soit les chipsets Intel :slight_smile:

Le FSB c’est pas la vitesse entre le Chipset et le CPU ?
Si c’est sa, sa rien avoir avec avec le CPU.

Je dit SLI car j’ai apprit ce mots et c’est plus rapide, mais je parle de crossfire. (bref 2 carte couplé :p)
Je ne mais pas plus de 200€ environ !

J’ai regarder la Maximus Formula, elle est presque pareil que celle que j’ai noter avant (P5E WS Pro : cliquer ici).
Sauf que la mienne a quelque port en plus (même prix).

Donc en gros tu me conseil celle la ?, c’est a dire la “ASUSTeK P5E WS Professional (Intel X38 Express)”
Edité le 12/07/2008 à 22:59

Maximus Formula

Si on analyse correctement le layout de la P5E WS PRO, on s’apercoit que si on met un GPU en dual-slot ( par exemple une 4870 ), on perds totalement le port PCI-Ex1, le seul present sur la mobo. Un PCI-Ex1 peut s’averer pas mal utile. Et le heatpipe qui pase tout pres de la Memory Slot me fait peur … Une RAM avec un heatsink passera ? Probablement que oui, mais on ne sait jamais. A cause duu heatsinnk de ma Ballistix, j’ai du mettre un coup de buffer dans l’atache CPU de mon Zalman …

Et qui a vriament besoin d’un PCI-X port a moins d’avoir du materiel de server ?Et elle a le eSATA de plus que la Max. Ca j’avoue que c’est un plus.

Certes, elle sera peut-etre plus stable vu que c’est une version pro. Peut-etre un peu moins bonne en overclock par contre.

Les deux sont de bonnes boards.