Config de gamer pour 1500€ et plus

Suite a ce début de discussion(a la fin), je décide de créer mon post.

Je cherche donc un portable aux alentours de 1500€/1800€ ou un peu plus au pire :pt1cable:

J’étais plus Asus, mais le Toshiba me dit bien malgré ces défauts.
J’ai cherché pour une config plus chere, mais j’ai rien trouvé avant 2200€, ce qui est trop pour moi. Quelqu’un aurait une idée ?
Y’a les Dell mais j’aime pas trop leur politique interne.

D’avance je vous remercie ! :slight_smile:

Si tu peux monter dans les 2000€, tu as ce super Asus sinon :
A7JC-R011M

Vraiment très équilibré et sympa je trouve. Par contre, niveau tarif, ça fait plutôt mal… (on ne peut pas tout avoir hélas)

Que veux dire par là ?

Ca vaudrait vraiment la peine d’éviter une meilleur machine moins cher pour des raisons “marketing” ?

Bonjour,

Ce laptop est prévu pour du jeu : la carte graphique est donc essentielle !

Une 7900GS est env. 2 fois plus performante qu’une X1600 / 7600 Go : si tu prends un transportable (cad modèle 17") cela n’aurait pas de sens d’opter pour autre chose qu’un modèle en 7900GS (j’insiste, je pars du principe que c’est bien un transportable prévu pour du jeu que tu cherches).

De là, comme je le disais dans l’autre topic, c’est P100-198 (Toshiba)[/url] ou [url=http://tinyurl.com/zpffx]DELL 9400 à mon avis (le Fuji avec sa X1800 étant pour moi un mauvais choix de part la politique client de Fuji face au défaut présent sur certains exemplaires de la série précédente, les 3438G).

Dis autrement : un modèle avec une X1600 ou 7600 fait tourner les jeux actuels comme Oblivion ou FEAR si on est raisonnable sur les options graphiques cad que la carte graphique n’est pas à son aise, loin de là. Donc sur la prochaine génération de jeux (par exemple le moteur du prochain Unreal prévu l’an prochain) il faut s’attendre à ce que ces cartes soient très / trop juste :frowning: Si tu achètes une machine à plus de 1500€ et qu’un an après sa sortie tu ne peux pas faire tourner les derniers titres 3D, c’est à devenir fou je trouve :grrr:

Ton budget te le permet : il te faut une 7900GS :slight_smile:

le toshiba est très bien Toshiba Satellite P100-198
ça 7900 est très puissant par contre je sais pas niveau température ce qu’il donne (parce qu’elle chauffe la 7900 donc si tu peux pas touché au clavier quand tu joues ça serait dommage :paf:)

je dis juste ça au cas ou tu serais pas au courant :
la coque est couleur cuivre-orange donc on n’aime ou on n’aime pas au choix :smiley:

dsl mais je pense que ce portable n’est pas terrible pour le jeu. Le systeme de partage hyper memory c’est une vrai daube… il vaut mieu de la memoire dédiée, il faut eviter le partage

Faut qu’en même pas perdre de vue que, même avec l’hypermemory (en rappelant que ce modèle a quand même 256Mo de mémoire dédiée), la X1600 reste malgré tout une carte de milieu de gamme capable de jouer… Par contre, il est tout à fait juste qu’un GF7900 sera bien plus puissante.

et en fait c quoi le mieux ?
-Carte graphique NVIDIATM GeForce Go 7900 GSTM avec 256 Mo de mémoire vidéo dédiée
ou - une X1600 avec 256Mo/512Mo en hyper memory

ca voudrait dire ke la X1600 ya des moment ou elle est en 512 ? donc elle pette la G-force ??

Du point de vue de la puissance du GPU et de son architecture, la Geforce 7900 est intrinséquement plus performante que la X1600. D’un autre côté, elles ne sont pas vraiment dans la même gamme de prix. La X1600 doit être comparée à une Geforce 7600 (qui est à peu près équivalente en terme de performances). Alors que la Geforce 7900, devrait plutôt être comparée au haut de gamme ATI (X1800… et encore).
Sache de toute façon que, hormis si tu joues en très haute résolution comme 1920x1200 (soit plus que du FullHD), une mémoire de 512 Mo de Vram est totalement superflue (sauf pour les services marketing “parce que sa fait beau et que les kékés vont acheter histoire de dire qu’ils ont la plus grosse”).
Bref, il ne faut pas vraiment se focaliser sur la mémoire vidéo, mais plutôt sur la puissance du GPU.

maintenant parlons disque dur :bounce:

est ce que pour le jeux et autres activités le fait d’avoir un 5400tr/m est vraiment handicapand ?
et faut il prendre obligatoirement du Serial ATA ?

Sur un portable, l’apport du SATA est minime (hormis le fait que le connecteur est plus petit et permet donc une intégration plus facile, voire une circulation de l’air pour le refroidissement plus simple).
Par contre, pour le jeu, il faut fuir les disques en 4200 trs (sauf si grosse densité comme sur les 2"1/2 160Go). Le mieux est d’opter pour un 5400 trs/min. Au delà (7200 trs/min), il faudra faire des concessions en terme de nuisances sonores, échauffement et un peu au niveau de l’autonomie. Cela dit, les 7200 trs/min sont quand même plus performants, et dans le cas d’un portable pour joueur très régulier, il s’agit d’un point important.

Salut )))

Desole mais lordi que je te propose est un Dell Inspiron XPS M1710 a 1899 euros. Voila sa config’ :

Intel Core Duo T2600 2.16 GHz
NVidia GeForce Go 7900 GTX avec 512Mo RAM { ce qu’il y a de mieux ! }
1 Go 667MHz DDR2 de RAM
Disque Dur 100 Go 5400 tr/min { ce qu’il y a de mieux ! }
XP Edition Familiale SP2 (en anglais desole)
Clavier AZERTY
Ecran 17"

Cette configuration est la configuration minimale
Ya pas mieux !!!
En plus il a un super design
Seul point faible : son poids : ~ 4kg

Voila le lien car il y a plusieurs XPS M1710 differents :
Lien

[color=red]ATTENTION :::
Le prix minimale sera de 2129 euros car Dell a preselectionner 3 ans de garantie donc n’oublie pas de la remettre a 1 ans[/color]

Ha j’oubliai, il est classe dans le top 10 des portables pour Gamer apres le Alienware qui lui est nettement plus chere et pas tellement plus performant.

Merci a tous de s’interréssé a mon sujet qui passionne tout le monde en se moment !
C’est vrai que la 7900, bah c’est LA 7900 quoi !
L’asus a 1999 a la Fnac, non merci, je suis pas chaud pour du ATI en plus !
Effectivement, je cherche un transportable.
Le Dell que propose BioToXyde_0101 est fort intérréssant.
Vous en pensez quoi vous, le Dell versus le Tosh ?
Et les un an de garantie seulement, c’est pas chaud ca ?

Le Dell est vraiment excellent. Cela dit, sur un investissement aussi conséquent, une extension de garantie peut se justifier.

Au moin 2 ans de garantie…

Ce serait balo de claké un composant durant la 2em année après son achat et devoir craké xXx € pour le réparer.

Tout cas ce Dell en fait baver plus d’un (moi y comprit :ane: )

dsl petit bug… :sweet:

Heink???

Bonjour,

La 7900GS a un TDP d’env 25W : du même ordre de grandeur qu’un P-M simple coeur, c’est encore assez raisonnable :slight_smile:

C’est tout vu, la 7900 GS restera toujours env 2 fois plus performante, même si la X1600 doit avoir 512 Mo de RAM. Sans compter que la RAM prise en Hypermemory manque malgré tout de bande passante…

meme avec 1go de vram une carte graphique ne sera pas plus performante :neutre:

au dela de 256mo ajouter de la vram ne sert a rien sauf si on joue dans des resolution de folie(1600x1200 par exemple)
la vram sert a stocker les textures.
sur un portable 15,4" 128mo sont suffisants pour une resolution de 1280x800

C’est clair que le Dell avec un 1 an de garanti, ca craint du boudin ! J’fé pété la tirrelire alors bon…j’vais pas la pété tous les ans hun…

Bon, je vais voir…rahlala, c’est chaud !

Sinon, a par le Dell et le Tosh, y’a pas de PC avec des 7900 ?! (jai chercher, j’ai rien trouvé)