ah ben aussi :love:
http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/1000z/v1000zf3.jpg
ah ben aussi :love:
http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/1000z/v1000zf3.jpg
Hum j’ai ete voir sur le site de lian li et c’est vrai que le PC-X2000 est bien vraiment tres tres bien foutu !!! Mais je pense que mon Cosmos n’a rien a lui envier, bon c’est vrai le hot swap c’est cool mais je sais que je ne m’en servirai pas.
OOooohh Pinaise !!! Je viens de voir le prix du pc-x2000 alors moi je dit Cosmos POWAAAAA!!!
Lian-Li =======> 470
Coolermaster ==> 160
Je crois que tout est dit lol !
d’ailleurs dl01, ton cosmo il est bien silencieux ? car comme je le didais mon prochain sera peut être le cosmo s rc 1100…
Oh oui franchement j’ai été pas mal surpris ! et bon apres j’ai acheter des plaques de mousse isolante chez pc look et que j’ai rajouter dans le boitier et je te jure que tu n’entend pas plus de bruit qu’un NAS !
En plus ya une plaque de mousse isolante sur la side window d’origine donc c’est déja un bon début !
Edité le 24/01/2009 à 14:30
Ça fait cher le boitier tout de même. Pourtant y’en a qui sont jolis à moins de 100 (NZXT ou CoolerMaster).
et tu as rajouté dess ventilos ? par ce que le 1100 en a plus donc c’est pour ça que je me demande si il est plus bruyant :arf:
Hum… nan… mais dans le capot du dessus j’ai ajouter une grille watercooling de 240mm comme ca je WC mon CPU et mon chipset du coup moins de ventilo…
ok je vois, merci pour l’info de toute façon j’ai encore le temps
Edité le 24/01/2009 à 15:02
tu parle par rapport au lian li ou au cosmo ?
par ce que j’ai un nine, et du coup je le trouve un peu petit.
Ouais mais je veut dire autant rajouter 50 et se taper un Cosmos dont on est sure de se qu’il vaut !
Mais c’est sur que les lian li ouahhh sa facture chez eux !! lol
oui ça commence a faire cher le boitier, mais à l’origine c’est plus pour des config “extrème”
Ouais c’est clair mais quand tu vois ma config je c’est pas si pour toi c’est extreme mais pour moi sa commence a le devenir lol. Mais bon c’est clair tu va pas foutre un Core 2 Duo et de la DDR2 dans un Lian Li !
Mais bon c’est clair que Lian Li fo payer mais c’est ultime!! Tandis que le vieux zalman a 600 juste pour le WC c’est un peu abuser !
Edité le 24/01/2009 à 15:30
Quelqu’un serait me dire pourquoi le Zalman coute aussi cher ??
et pourquoi pas de la ddr2 et un core2 duo ? ça prend pas plus de place de la ddr3 et un core i7 :lol:
quel zalman ? … la fatal1ty ?
Lian Li faut pas forcément une configuration de fou !
C’est seulement ceux qui sont assez pointu aux niveaux du silence et qui peuvent se le permettre c’est tout !
:ane:
oui on dit ça parce que c’est également bien grand et super agencé comme boitié, et forçément nickel pour du watercooling etc
Oui c’est vrai que j’ai flashé sur le X2000 mais mon porte-feuille lui a fait un bon de 15m en arrière, il a raison je peux pas lui infliger ça
Et moi de plus, je suis dans l’impasse, je dois choisir un boitier, et je ne sais vers lequel me tourner…
Les Cosmos j’en entends beaucoup de bien, mais je les trouve un peu trop simple, j’aime surtout les boitiers grandes tours noir laqué (si pas ce n’est pas grave ^ ^)) avec fenêtre à l’aspect Tuning et surtout très silencieux aussi !
Mais c’est très dur de réunir tout cela, malheureusement…
moi plus ça va et plus le cosmo s rc 1100 me fais de l’oeil, c’est pas bon pour le porte monnaie ça. j’en ai un peu marre du 900 qui laisse bien passer le bruit. et puis je compte installer un fan controle dans le nouveau, comme ça tu régule comme tu veux.
pour le cosmo tu peux rajouter une fenetre latérale, mais du coup tu shoot le 230 mm. mais en revanche ça te permet de mettre un ventirad de plus de 130mm de hauteur, ce que tu ne peut pas avec le cosmo s à cause du 230 justement (ce qui fais bizarre pour un boitier de 266mm de large^^)
tu peux très bien faire un cosmo tunning avec la fenetre et tu remplace tout les ventilo par des zalman led rouge, ça ira bien avec le ton rouge du boitier. tu peux même rajouter un néon et là c’est plus vraiment sobre^^. en revanche pour trouver un fan control a led rouge…
moi perso si je le prend je garderais la porte avec ventilo, histoire de changer et d’avoir un insonnorisation/ventilation parfaite. faut juste trouver un bon ventirad qui dépasse pas les 13cm.
Edité le 26/01/2009 à 11:08
Moui c’est dommage qu’il ne soit pas tout tout noir…