Config Crysis Warhead

Bonjours a tous

je suis a la recherche du pc de gamer est g trouver sa sur E-Bay, est ce qu’il est suffissant pour le faire tournée, si oui en quelle résolution (faible, normal, haut ou pleine balle)

Voilà la config:

  • Carte mère : MSi K9N6SGM-V 2 slots DDR2
  • Chipset graphique Nvidia Geforce 6100
  • Processeur : AMD Athlon 64 x2 - 4800+ - double cœur 2,5Ghz (soit 5Ghz)
  • RAM : DDR2 PC5400 2Go
  • Disque Dur: Western Digital 7200trs/min 320Go 3,5’’
  • Lecteur/Graveur: Sony 20x
  • Lecteur de carte multimédia (tous types de cartes) : Sony
  • Clavier et souris
  • Boitier noir laqué
  • Enceintes 2.0
  • Ecran Hanns 17’’ 5ms 1680x1050

Merci de me répondre assez vite la vente se fini demain vers 16h, ce pour savoir si je doit me battre pour l’avoir (la pour info il est a 170€

oubli ce pc car il n’a pas de carte graphique pour jeux vidéo … il tournera meme pas sur ce pc crysis …

ok merci, en clair c une m…de
tu me conseil plutôt quoi?
Edité le 10/05/2009 à 22:29


G trouvé un autre, est ce que celle là convient mieux
  • Processeur Intel Pentium 4 2x3.20GHZ double coeurs.
  • Carte Mére Asus P5N-T Deluxe. (encore garantie 2 mois)
    => Description: france.asus.com…
  • Mémoire 2Go DDR2 800Mhz
  • Carte Graphique Sapphire ATI Radeon HD4670 512Mo (encore sous garantie).
    => Description: www1.sapphiretech.com…
  • Ecran LG Flatron W1941S 19". (encore sous garantie)
  • Clavier Logitech.
  • Souris Microsoft Wireless

Ordinateur livré avec une licence de Windows Vista Edition Familiale à jour.
Refroidissement Processeur: Synthe Samurai Z Rev b
Refroidissement Carte Graphique: Zalman VF-900 Cu
Refroidissement Ram: Corsair Dominator

Moui… enfin le processeur est un très vieux coucou maintenant meme s’il peut encore rendre service, et on sait pas quelle est l’alimentation par exemple : /

Ce serait plus simple que tu nous donnes un budget et qu’on voit ce qu’il serait possible de faire en neuf, avant de penser à l’occasion

G pas énorme, je suis un pauvre petit RMISTE qui a du mal a trouver du taf, alors budget assez petiti entre 500 et 700€.
Je pense pas qu’il y est grand chose, mais autrement Crysis Warhead peut passer dessus, avec un bonne résolution.
Edité le 11/05/2009 à 10:38

J’ai fait un essai de config avec ce budget sur materiel.net ca donne ca :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Soit un pc complet dans un antec sonata 3 avec un écran 22", autour d’un E5200 / Radeon 4770 / 4 Go de ram / WD 640 Go.

Tout ca revient en neuf à 700 euros, mais tu peux baisser le prix pour arriver vers les 600 euros ; pour ca : prendre un 19", passer à un disque 500 Go voir 320 Go, passer de 4 à 2 Go de ram, voir enlever le ventirad pour en acheter un plus tard.

Ce pc te permettra de faire tourner Crysis Warhead en “Gamer” soit le mode 'élevé". La carte serait plus à l’aise sur un 19" pour Crysis Warhead, mais elle devrait quand même etre satisfaisante en direct x 9 en Gamer sans filtres avancés. En tout cas cette config est bien mieux que celles que tu as vu d’occasion :wink:

Attend de voir si d’autres avis arrivent concernant ce que je t’ai proposé, mais en tout cas tourne toi vers le neuf avec ton budget, même à 600 euros il est possible d’avoir pc complet + écran.

Edit : si t’as besoin de Windows, d’une souris et d’un clavier ca peut le faire pour 750 environ, en apportant les modifications citées précedemment ( puisqu’une licence Windows coute 100 euros )
Edité le 11/05/2009 à 11:17

merci, c vrai que sa vau le cout, car les pc que g trouvé sont en enchére sur E-bay et le prix peuvent s’enflammer d’un cout. Merci beaucoup pour les lien c vraiment sympa

g pas besoin d’écran, car c pour le brancher sur mon plasma

Ben tu peux prendre la config à 700 euros ( avec le ventirad, pour pouvoir overclocker ), et dans ce cas booster uniquement la carte graphique.

Par contre le choix pour celle-ci dépendrait de la résolution de ton plasma ? Hdtv ( 1366x768 ) ou full hd ( 1920x1080 ) ? Si c’est du Hdtv tu peux même garder la hd4770, sinon tu peux opter pour une gtx 260+, ou mieux encore pour le rapport perfs / prix pour une Hd4870 1 Go. Ca reste dans des prix “à peu près contenus”, à savoir aux alentours des 180-200 euros ( mais sachant que tu économises entre 150 et 180 euros en prenant pas d’écran, ca ne pose pas trop problème )

Exemples de HD4870 1 Go : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46431-Radeon_HD_4870_1_Go_Vapor_X.html]www.materiel.net…

Pour la GTX 260+ : www.materiel.net… par exemple

c un hitachi 107 cm HD Ready avec entre VGA et HDMI
Edité le 11/05/2009 à 18:44

Voilà une bonne config pour jeux sans systeme d’exploitation, Crysis tournera super bien dessus :

Carte mère :
www.grosbill.com…

Processeur :
www.grosbill.com…

Carte Graphique :
www.grosbill.com…

Mémoire :
www.grosbill.com…

Alimentation :
www.grosbill.com…

Disque Dur :
www.grosbill.com…

Boitier :
www.grosbill.com…

Et lecteur graveur DVD :
www.grosbill.com…

Total :
619.49€ en kit sans les frais de transport et sans O/S (système d’exploitaion) :smiley: .
Edité le 11/05/2009 à 21:19

grobill c’est le mal :o

je viens d’acheter un PC et voilà la config:
Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
v.5657 Processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4600+ (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI DELUXE 1.XX
Mémoire 2558 Mo (3 barettes)
Disque dur Maxtor 6G160E0 (149.05 Go)

la personne ma dit que crysis peut tourner largement dessus

Salut ces un pc moyen mais bien quand méme mais aussi je vois que tu na pas cité de CG l’élément le plus important bref donne la pour te dire si sa tournera dans une bonne condition :wink:
Edité le 12/05/2009 à 13:09

je viens de lui poser la question, il ne connait même pas, moi g déjà entendu sa mais je suis aussi un peu a la rammasse.
Tu peut m’expliqué grosso modo?

rien que par le processeur je suis désolé de t’apprendre que ton accisition est d’ores et déjà dépassée depuis bien 2ans maintenant…ton processeur, bien que dual-core, est d’ancienne génération /conception et insuffisant pour faire tourner crysis dans des conditions décentes. De plus, le fait que ton arna…pardon, vendeur soit incapable de te donner le nom de ta carte graphique (le composant qui gere l’affichage 3d) est purement scandaleux. Je serais toi je rapporterais ta ferraille au vendeur et je m’orienterais sur une configuration parmi les deux qui t’ont été proposées au dessus. :jap:
Edité le 12/05/2009 à 18:33

putain sa me soul, merci pour l’infos dam42c, et si je le rebooste un peu par la suite sa peu le faire ou je peu le mettre en déco dans mon aquarium (LOL!!!)

Il vient de me donné sa carte graphique c geforce 8500gt good or not good
Edité le 12/05/2009 à 19:52

Mais pourquoi tu nous as pas écouté : / erf

Tente de te faire rembourser, tu mettras aussi cher à l’upgrader qu’à acheter du matos décent, ou presque…

+1… Pourquoi venir demander conseil et faire tout le contraire… C’est certain que le mec il va te dire: “oué avec ça tu peux faire tourner Crysis en Ultra…” :sarcastic:

bon je vais laisser tomber ce PC car je commence a me faire engueulé LOL

G annulé la transaction, c vrai que je suis têtu, le mec est pas très content il ma incendié et vous aussi par la même occasion, que vous n’êtes pas des bon gamer et informaticiens. Perso je préfère me fier a vous qu’a lui, et je pense prendre la première config que l’on ma proposé.
Edité le 12/05/2009 à 20:44