Config Core 2 Duo - Votre Avis ?

Bonjour à tous, je m’apprête à commander une nouvelle configue et je souhaitais dans la dernière ligne droite avoir quelques derniers conseils sur mes choix. Notamment pour ce qui est de l’alimentation, du ventirad, du model de la carte graphique (Point of View) et de la mémoire, ainsi que le choix du fournisseur (Materiel.net)

Qu’en pensez vous ?

Merci :bounce:

Voici le materiel présent dans mon panier :

Boîtier : Antec P180 => Gigabyte 3D Aurora
Alimentation : Seasonic S12-600HT
Carte mère : Intel D975XBX => Gigabyte GA-965P-DS4
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Ventirad : Zalman CNPS8000
Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GTX 512 Mo => Point Of View GeForce 7950 GX2
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ => G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300
Disque dur Master : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Disque dur Slave : Hitachi Deskstar 7K400 SATA - 400
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D (noir, oem)
Montage : Materiel.net Montage

Mémoire G.Skill pc 6400 hz :super: .

C’est plus chere mais c’est dispo en magazin :jap: Niveau performance / qualité c’est vraiment mieux ?
G. skill annonce du 4-4-4-12 pour du 5-5-5-12 coté Corsair. Seule différence notable sur le papier, quand est-il des tests ?

Paraît que pour l’o/c c’est mieux et les timings sont meilleurs donc ram plus rapide.

Vu que le facteur disponibilité est aussi en sa faveur je vais y réfléchir serieusement. Merci de l’info :wink:

Pourquoi pas une x1900xtx ?

Pour 8€ de plus tu auras des meilleurs perf :wink:

sinon G skill 6400 hz !

Ba peut-être l’habitude d’être chez Nvidia même si j’ai déjà été chez ati et n’ai pas vraiment été déçu =)

Bon du coup tu m’as quand même mis la puce à l’oreille ^_^’ J’ai été faire un tour sur quelques tests comparatifs entre les deux bêtes et c’est vrai que la X1900 XTX ressort devant niveau rapidité.

Côté prix, c’est pas beaucoup plus cher comme tu dis, après faut voir quel constructeur choisir ? Sapphire par exemple est-il correct ?

et pourquoi pas une 7950 :??:

sinon le reste top :wink:

Si la 7950 gx2 gère hdr+aa alors vi. Sapphire c’est top :super: !

Ok pour la Sapphire, sinon j’ai pensé à la 7950 mais bon là un autre problème ce pose, le budjet -_- Déjà explosé en fait …

Sinon j’ai cru lire (J’ai peut-etre révé) que la radeon était plus bruyante que la Nvidia ? :grrr: Quelqu’un sait ? :slight_smile: Même si au fond, ce ne sera pas un Pc de salon …

Oui les x1900 xtx sont assez bruyantes avec le ventilo d’origine mais si tu as un peu plus je te conseille une x1900 xtx de chez HIS qui possède un meilleur ventilo.

20 db de moins pour la HIS c’est pas rien c’est vrai …

Bon … à 20 euros pret maintenant je retourne chez Nvidia -_-
Point Of View GeForce 7950 GX2

La bande passante des core 2 duo n’est pas assez importante pour profiter pleinement des barettes PC6400. Il serait plus judicieux de prendre des PC5300

Donc ceci d’après toi serait plus adapté ?

Effectivement si je peux faire des économies sans y perdre en capacité ca ma plais ^_^" Ou puis-je trouver des informations à ce sujet ?

Ma point of view vient de claquer (7800GTX) elle a 7mois…paix a son ame… :’( - 6 semaines d’attentes minimum. pour la reparer… :o

Oula ca fait long :x Tu l’avais acheté où ?

Le zalman CNPS 8000 ? A voir et en fct de l’overclocking

je ne sais pas si c’est un des plus performants .

certes il prend pas de place :smiley:

Oui elles sont pas mal si tu ne compte pas O/C comme un ouf :paf:

C’est son silence qui m’a attiré vers lui :slight_smile: Et j’ai pas prévu d’o/c pour le momment… enfin je sais pas non plus trop quoi prendre d’autre de silencieux et performant…

Sinon en ce qui concerne la carte mère intel, elle ne supporte pas le sli mais uniquement le crossfire, je me pose donc des questions sur mon choix de 7950gx2… m’enfin je me vois pas non plus mettre 2 fois 7950 en sli oO… ou meme 2 fois x1900 xtx en crossfire, m’enfin faut voir si à long terme c’est viable comme option :neutre:

Oui l’o/c pour l’instant ne m’attire pas, donc si je peux économiser 100€ sur des barretes de ram je suis preneur si ca ne me fait pas perdre en performances…