Config Core 2 Duo - Votre Avis ?

Combien coute la carte mére?

surcouf… mais bon c’est le mois d’aout et puis c’est une estimation peut être qu’ils seront plus rapides… :neutre:

249,90 € TTC

Je pense que pour ce méme prix ou moin tu peut avoir mieu.
voici ce que je prendrai a ta place:
http://www.materiel.net/details_GA-965P-DQ6.html mais en précommande :frowning:
http://www.materiel.net/details_GA-965P-DS3.html
http://www.materiel.net/details_GA-965P-DS4.html :slight_smile: je pense que la DS4 est trés bien ou méme la DS3.

Bon c’est vrai que l’interêt d’avoir du Intel® 975X est limité si la carte ne supporte même pas le SLI … dans ce cas c’est vrai qu’une simple DS4 en Intel® 965, compatible Core 2 Duo, suffierait d’autant plus qu’elle est moins cher, et qu’elle a même quelques petits atouts en plus de la Intel…

Angelus, je crois que tu vas réussir à me faire faire des économies !! Continue je t’en prie ^^

Bon ta configuration commence à être plutot bonne, mais

Tout d’abord, j’attendrais 1 à 2 mois que les Cartes Mères spécifiques au CoreDuo sortent, car, actuellement aucune ne m’a convaincu et les tests des pros sont truffés de remarque comme, " nous avons du patché la CM avec des driverss béta" Et c’a j’aime pas.

Après, mettre un boitier Antec P180 pour une telle configuration, bof. Pour les boitier regarde aux alentours des 100€.
J’aime personnellement le 3D Aurora Gygabyte avec ses 3 ventilo 120mm d’origine. La ventilation, c’est le bien.

En plus, la porte du P180 peut se voiler à cause des delta de température, mais antec la remplace sans rien dire, car Pb connu et reconnu.

Pour l’alimentation, au prix de la seasonic, je prendrais une hyper ou une fortron. Cela devrait largement passé au niveau puissance.

ouichh qu’il est bien le gigabyte et pis il plombe moins que le P180 lalalere :lol:

OUi tu devrait changer de boitier pour le 3D aurora ( un gigabyte en + :smiley: ) il a tres bonne réputation. Mon boitieer préféré d’ailleurs :love:

C’est vrai que j’ai lu pas mal de threads où les gens se plaignaient de la porte du p180 … ce qui me plaisait en lui c’est l’interieur vraiment bien foutu niveau refroidissement. M’enfin j’avoue que le 3D Aurora de Gygabyte a pas l’air mal non plus avec un bonne finition apparement … Un poil plus cher que le p180 sur materiel.net mais après tout pourquoi pas … il a pas l’air moche, enfin mieux que le p180 quand il est ouvert :clap:

Pour la carte mère je ne sais pas si j’aurais la patiente d’attendre, enfin je vais peut-être attendre la 3ème semaine d’aout pour commander tout ca mais pas sur :sarcastic: , peut-être que d’ici là ca aura évolué, je dirais même surement !

Sinon concernant l’alimentation, me faudrait quelquechose d’estétique, avec des cables pas trop moches si vous voyez ce que je veux dire :slight_smile: Marre de m’emmeler les pinceaux dans les cables d’alim …

Les hiper ont des cables gainés et modulables : tu peux en virer quand y en a trop et que tu t’en sers pas :super:
De plus la qualité est très bonne, je ne suis pas le seul à le dire

:jap:

Boîtier : Antec P180 => Gigabyte 3D Aurora Le P180 a subit uen révision de la part d’Antec, la porte de ne se voile plus, les ventilos tournent moins vite d’origine donc moins de bruit et refroidissement nickel même si conception no totally Alu à l’instar du 3D Aurora et il ne font plus l’airduct qui ne servait à rien
=> Ba s’ils ont bien corrigé le P180 je repasserais peut-être à celui-ci…

Carte mère : Intel D975XBX => Gigabyte GA-965P-DS4 Soit tu attends de vrai CM C2D soit expliques moi pourquoi pas la DS3, car si j’achète bientôt ça sera la DS3 pour moi…

=> Je sais pas je cherche pas plus loin que le bout de mon nez, je prend la plus récente avec le plus d’options ^^

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ça ne sera qu’un petit E6300 o/c pour moi

=> Ca dépendra si j’o/c ou non :smiley:

Ventirad : Zalman CNPS8000 Pour le même prix quasiment XP-90@Good 92mm refroidit mieux et plus de silence surtout si ventilo lent car pas d’o/c…

=> Et faut mettre quoi comme ventillo avec un truc comme ca ?

Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ => G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 Ah il paraît que les C2D sont excellent en o/c alors autant en profiter donc je sais pas bien de combien est la diff entre PC5300 et PC6400 mais bon…

Si je décide d’o/c vi je prendrais la 6400…

Disque dur Master : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo Un luxe bien cher qui apporte des performances un peu "étouffées" par ta superbe config je pense…un Raid coûterait moins cher…

=> Raid :??:

Montage : Materiel.net Montage Tu devrais essayer de t’y mettre

Ce que j’apprécie le plus quand ils montent le matos eux même c’est qu’ils vérifient que tout marche bien :ange:

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ca m’aide beaucoup ! :super:

Au final je pense commander la configue suivante :

Boîtier : Antec P180
Alimentation : Seasonic S12-600HT
Carte mère : Intel D975XBX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Ventirad : Zalman CNPS8000
Carte Graphique : Point Of View GeForce 7950 GX2
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Disque dur Master : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Disque dur Slave : Hitachi Deskstar 7K400 SATA - 400
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D (noir, oem)
Montage : Materiel.net Montage

J’ai finalement repris la carte mère Intel pour de meilleur performances avec le C2D et de la 6400 pour la ram car je crois que ne pas faire de l’o/c avec un E6600 ca serait comme ne jamais passer la cinquième sur l’autoroute :o (désolé pour la métaphore à 2 francs^^)