Config C2D -

La G.Skill :jap:

Qu’est ce que vous pensez de la différence entre le E6600 et le 6420, car il y a quand méme 25 € d’écart et je me demande si sa vaut vraiment le coup de prendre un 6600.

Merci d’avance et si vous avez des idées neuves pour ma config … n’hésitez pas …

( Il me reste plus que Processeur > 6600 ou 6420, Carte graphique > 2900 XT ou 8800 GTS 640 Mo, et Mémoire > 2 x 1 Go G.Skill PK )

Merci d’avance

La PK pour la RAM, la 2900XT comme CG et le E6420 pour le proc :wink:

Pour la CG , j’éviterais la HD 2900 XT … elle n’est pas fameuse (cf test officiel)

Les tests officiels sont sortis … ??
Je cherche sur Google depuis 1h déja …

demain :jap:

Ba somic nous dit qu’il a déja trouvé des tests officiels … de toute facon je crois que l’on aura des choses sérieuses que demain … Et sinon alors pour le processeur ?

http://www.vr-zone.com

Ouais voila le test dont je parlais …
Bon autrement , si tu compte overclocker , autant prendre le E6420 … sans trop forcer t’auras l’équivalent du E 6600 donc …

Non je ne compte pas overclocker c po mon truc …
Alors 6600 ou 6420 ?

E6420, sauf si tu as le budget, ce sera plus que suffisant :jap:

Ca dépend … Tu comptes aller combien de temps avec ton pc ?? Si c’est sur du court voire moyen terme ( 2 -3 ans) tu peux prendre le E6420 … SI c’est plus de 3 ans , prends le E 6600 …
Et puis de toute manière , si tu vois que ton proco est un peu limite pour faire certains trucs , tu pourras à la limite te pencher sur l’overclock (très facile parait - il …)

Sur C2D, je confirme :oui:

Alors en fait je compte acheter donc là une asser bonne config, et au fur et à mesure dans un an commencer à changer les piéces qui commencent à étre faibles chacunes leur tour.

Voila donc je pense que le 6420 serait suffisant alors …

De toute façon , d’ici 1 an tu risques pas de changer grand chose … Le proco ne sera surement pas encore utilisé totalement (o/c possible … faut pas oublier)
A la limite si tu passes sur un OS 64 bits , tu pourrais rajouter 1 ou 2 Go de ram … et puis ptet la carte graphique (prends une evga , je crois qu’ils te la reprennent au prix du neuf du moment si tu ajoutes la différence pour une de leur marque et d’une gamme au dessus)

T’es sur de sa, pour le carte Graphique ?
La ram oui je ne serait pas sans passer à 3 Go si j’en ai besoin, mais pour la carte graphique, si les chiffres sont réélements comme sa, je crois que sa sera une 8800 GTS 640 Mo ASUS, aprés si tu es sur du truc d’eVGA …

Un pote me vends sa 8800 GTX à 420 Mo, c’est une générique fabriquée par RDC … c’est une bonne affaire ou pas ?

8800GTX = 640 Mo … Et puis d’ailleurs , je crois pas que RDC fabrique des CG …

Alors, déja j’ai fait une erreur, puiske c’était une GTX à 420 € et non Mo, et somic tu a faut, une GTX c’est 768 Mo …
Bref Merci kan mm mais le sujet est réglé donc à la prochaine

ah oui désolé … (je vise une GTS 640 Mo actuellement donc … Mais fallait que tu sachez que RDC fabrique pas de CG … générique c’est générique … (direct une nvidia)