Config C2D -

Salut à tous,

Je vais monter un pc et voici les caractéristiques suivantes, dites moi ce que vous en pensés et si ya des choses à changer.

Boitier Antec Performance P180 S ( déja acheté )
Alim NeoHe ANTEC 5500 W ( est ce qu’une 500 suffirait … je voudrais la garder longtemps pour évolution plus tard )
Intel Core 2 Duo E 6600 ( ou 6700 selon les prix )
Asus P5B - E Plus ( apparament concus spécial pour Vista … est-ce utile sous XP ? )
ou Asus P5B Deluxe … suis po trés sur de mes choix …
Asus 8800 GTS 640 Mo
2 x 1024 Mo Kingston PC 5300 667 Mhz
Western Digital 160 Go 8 Mo
Graveur Asus SATA Lightscribe Noir
Lecteur Asus noir
D-Link G 520

LIS 2 certainement Prochainement …

Merci d’avance

Salut, je pense que ta config va bien tourner ! :slight_smile:

-Pour l’alim : “Alim NeoHe ANTEC 5500 W” t’as pas besoin de 5500 :ane: , mais je te conseille tout de même d’envisager 550W mini si tu veux la garder par la suite.

-Ensuite pour la CM, j’ai trouvé ca :
“La P5B-E Plus de son côté se dote d’un PCB noir et d’un étage d’alimentation à 4 phases. Elle propose en outre des condensateurs solides en polymère. La P5B-E Plus ajoute également un port PCI-Express X4 et un PCI-Express X1 en lieu et place de deux PCI-Express X1 sur la P5B-E. Pour le reste, c’est la même chose que la P5B-E.” , alors je ne pense pas qu’elle soit optimisée pour Vista, donc pas de pb côté XP.

Voila en espérant t’avoir aidé,
a+

Re

Alors déja merci pour vos réponses …

Je viens de lire pas mal de test et beaucoup disent que la 8800 GTS est casi pareil en 320 et 640. Est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre 100 € de plus dans une 640 ?

Ex : j’achéte une 320, et dés ke elle commence à étre dépassé, je la vends pour en tirer un max et rachéte kelke chose de mieu … je sais po ske vous en pensez

Et sinon vous étes bien informé sur les sorties NVIDIA et ATI prochainement ?

Y’aura beaucoup mieu pour aussi cher ou ?? j’ai entendu parler de la 8900 GTX à 420 € ?! jsui étonné car si c’est sa j’attend moi

Si tu attends comme ca a la sortie de la 8900GTX il va y en avoir une autre dans pas long et tu va toujours attendre :neutre: moi si j’étais toi je prendrait soit la 8800GTS 640mo ou bien la X2900XL qui sort le 30 avril

A propos…la X2900XT de 1giga sera 500roros alors va pas rêver pour la 8900GTX a 420roros… :sarcastic: ce n’est que des rumeurs c’est tout

Et les perf entre les deux sont différentes … ?

La R600 seras selon les tests (vrai/faux?) plus ou moins 10% plus performante que la 8800GTX alors on peut s’attendre a plus que la R600 pour la 8900GTX logiquement :jap:

mais R600 XL 512mo VS GTS 640mo je sai pas :jap:

OK, donc si je suis patient, j’attend le 30, sinon je prend la GTS 640 Mo lol

Et sinon, pendant que je tiens un mec sympa et bien qualifié, je prend un Core 2 Duo, tu me conseille de chhanger le ventirad ou non ? ( jsui comme toi, aime po trop o/c comme un malade donc … )

dépend…avec la rad stock tu ne monteras pas a 3.6Ghz disons… plutôt 3.2ghz…mais encore la ca serait chaud…le best c’est toujours de changer le rad pour avoir des T° plus basses. Mais si tu o/c pas a plus de 3Ghz je dirais c,est pas la peine…bien que le CPNS 9500 resterais un bel investissement :jap:

Salut,

J’ai déja mis plusieurs sujet mais étant donné les bonne réponses et les questions ke je me posent, jen remet d’autant plus.

Je me monte donc un PC prochainement …

Antec P 180 ( déja Acheté )
Alim Antec NeoHE 550 W

Asus P5B-E Plus
2 x 1024 Mo G.SKILL PC 6400
Asus 8800 GTS 640 Mo
WD 160 Go 8 Mo

Vous allez me dire que ya un bem … et ui, LE PROCO

Justement, je comptait prendre un E 6600 aprés la baisse du 22, mais je peut avoir un 6400 NEUF à 150 €, donc que faire …

Vous me conseillez plutot de prendre le 6400 et acheter de l’équipement que je voulais ( Onduleur, Afficheur VDF … ) ou prendre le 6600 ??

C’est à toi de voir ce qui estle plus prioritaire, un ondulateur ou un proco plus performant…Il y a aussi une question que je me pose, les E6420 avec 4 Mo de cache sont prévu de sortir quand ?

Le 22 Avril…

Le truc c’est que aprés le 22, Le 6400 sera presque à 150 sur l net à 30 € prés … je sais vrmt po koi faire

le 22 avril, le jour de la baisse. Enfin il me semble.

:hello:
Pour la CM : je te conseille de passer à l’Asus P5N E SLI … un peu moins chère et très performante …
La ram : ok
la cg : ok
Pour le DD , je trouve que ca fait déséquilibré … prends au minimum un 250 Go …
Pour le proco , pourquoi ne pas prendre un E6420 ??? il sera à ± 175 € …

Et ya une grosse différence entre le 6400 et le 6420 ? ya 2 Mo de cache d’écart mais niveau per sa joue bcp ?

nalidbriere > merci de rester sur ce topic et de ne pas en recréer d’autres sur ton projet d’achat :jap:

Quel qont rééllement les différence de perf entre le 6400 et le 6420 ??

Regarde ce TEST