Config bon pour crysis ?

bonjour a tous je vais m’acheter du new matos pour mon ordinateur :
_ Intel® Core™ 2 Duo E8200
_Asus P5N-E SLI (carte mére)
_Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (1 slot)
_ ainsi que 3 Go de ram

Est ce que crysis devrait bien tourné sur une resolution de 1440*990 tout a fond ??

non tout à fond, Crysis ne tourne sur aucune bécane :-(:
Il tourbera bien mais pas en very high :slight_smile:

si il peut tourner a fond en 1440*900 mais pour cela , il faudrait que tu rajoutes une deuxième 8800gt.
pour l’instant il ne pourra tourner “que” en high ( 45- 50 fps)

sinon y’a toujours la possibilté de tweaker le jeu ( tweak pydon, tweak vegetat etc…)

Salut salut tout l’monde !
Mon PC sera enfin monté demain, et en discutant avec un ami de ma config, il m’a affirmé que Crysis ne pourrait tourner ne serait ce qu’en “Hight”, avec ma config…
C’est pourtant bizarre étant donné qu’un professionnel m’avait affirmé qu’avec celle ci, je pourrai le faire tourner en “Hight” !
Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est que quand je vais sur Youtube, et que je tape “Crysis E6750 8800GT”, je vois des mecs avec la même config que moi, qui jouent en “Very Hight” sur quasiment tout, sauf les Shadows & Shaders…

Enfin bref, ma réelle question est de savoir si Crysis tournera correctement en “Hight” avec ma config, à savoir :

  • Asus P5K-E/WiFi-Ap
  • Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66 GHz
  • Twintech GeForce 8800 GT - 512 Mo
  • Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D (2x1 Go)

Merci
Edité le 20/03/2008 à 16:18

La vidéo que j’avais vue étaient d’après mes souvenirs, soit en 1400 soit en 1200, un truc dans le genre quoi…

Hum, merci Hammer :wink:
me voilà rassuré !
Mais ce qui est quand même bizarre, c’est que par rapport aux vidéos des gars sur Youtube, quel serait leur intérêt à mentir sur leur config ?!
Certes, je susi d’accord avec toi, Crysis avec une 8800 GT, j’étais déjà certain à la base qu’il ne tournerait pas en Very Hight…
Et remarque, apparemment, meme en SLI, le jeu ne peut tourner à fond…
Ca fais quand même bien peur !

Oui oui, voilà ca y fait,…
Sur la vidéo dont je parle, franchement, j’trouve çà fluide…
De temps en temps y’a un p’tit coup de “lag”, mais ça reste jouable quoi…
Mais maintenant que j’y pense, jusqu’à quelle résolution (approximativement) pourrais je mettre Crysis en Hight avec ma config ?

crysis avec ta config sera largement jouable en high et plus encore avec les tweaks de pydon’s et vegeta…mais pour cela tu peux tirer un trait sur les filtrages, surtout l’AA et tu dois te faire à l’idée qu’a certains moment le framerate va chuter…

mais dans l’ensemble tu peux esperer de 20 à ~50fps selon ta resolution…perso c’est ce que j’avais en 1280x1024 en very high tweak pydon’s MAIS Dx9…j’ai perdu la vue a vouloir trouver un gain graphique flagrant sous Dx10 sans parler d’avoir perdu une bonne flopée de fps (sur la meme scene je passais de 40fps Dx9 a 30 fps Dx10 :confused: )

de plus une fois concentré sur le jeu lui-meme, la difference entre le high et le very-high ne saute pas automatiquement aux yeux contrairement au tweak ultrahigh quality qui donne au jeu le meme rendu que sur les premieres photo preview et qui lui en plus de te mettre un claque visuelle, mets a genoux ton PC (20fps avec ma config:ane: :paf: )

Euh… c’est quoi les Tweaks de pydon’s et vegeta ?!
Ca sert à quoi ?
Ca se trouve où ?

Honnetement, j’y connais rien en jeu PC ^^"

Bon ben me voilà agréablement surpris !
J’ai reçu les pièces hier, et donc assemblé le pc…
Avec ma config, Crysis tourne en “Higt” vraiment nickel, pas de saccade rien, c’est super fluide !
J’ai alors essayé avec du Very Hight sur 4 ou 5 trucs, je le jeu tourne également nickel, mais avec quelques coups de “lag” de temps en temps, donc rien de gênant !
En tout cas, quelle merveille ce jeu…

De rame :o :o ²
:nexath
Le lag c’est sur Internet :nexath

Et puis c’est Very High, il y a pas de t :paf:

Sinon avec les tweaks plus haut, il y a moyen que ça tourne encore mieux : ça optimise le jeu. Regarde ici.
Edité le 22/03/2008 à 10:51

Ouip je sais pour le “lag”, ne t’(inquiètes pas :wink:
Une petite chute framerate, ou quelques saccades aurais je du dire !
Sinon, merci pour les Tweaks, j’vais aller voir c’que ça donne :slight_smile:

je comprend pas comment tu fait pour metre en very high moi je suis en 1280 par 1024 et puis mon cpu est a 60% pis ma carte video est une 8800gt xfx puis en medium je suis limite …
:frowning:

Ben euh, ça dépend également de ton processeur & mémoire RAM…
Quelle est ta config ?

proc un opty 165 memoire ram ozd platinum 2x1 go et le proc est tres loin detre au fod je suis a 60% non oc


jarrive a le metre en 1280 par 1024 mais pas en high

Ta mémoire RAM est ok !
Par contre, ton processeur AMD Opteron ne fait que 1,8GHz, pour Crysis, il me semble qu’il est recommandé d’avoir un processeur d’au moins 2,8GHz sous Windows XP et d’au moins 3,2GHz sous Windows Vista…
Je pense que le problème vient de là :wink:

ET BIEN DIS MOI POUR QUOI IL N’EST QUA 60 % DE SA CAPACITER 8)


dsl le maj

Et bien… bonne question ^^"
Honnetement, j’suis pas assez calé pour t’en dire plus, faudrait voir çà avec quelqu’un qui s’y connaît…

Un AMD Opteron, c’est pas le top pour Crysis :wink: (Et même pour les jeux en général :neutre: )

Il est peut-être à 60% comme tu dis mais su le jeu se met en pause automatiquement :neutre:

De plus je crois qu’il a essayé les tweaks pour Crysis. Enfin, sa 8800GT sans AA est très efficace même par rapport à la GTX.
Edité le 26/03/2008 à 13:39

je lais aussi le tweak et puis dls jai toujours penser que l’opteron etais une tres bonne config de jeux …


alors je vais tester cela o/c voir
mais je serais surpris d'etre cpu limiter ..