Config bi-xéon

Voila, je me demandais si ca vallait le coup de passer a une plate forme bi-xéon 2* 3.0Ghz sachant que ma principale utilisation sera le jeu

Actuellement, j’ai un X2 4200+, donc je voulais votre avis pour savoir si ca peut etre bien ou totalement inutile (niveau RAM par exemple…)
Merci bien!!! :slight_smile:

Entieremnt inutile, le 4200+ suffit largement et est meme mieux (AMD a un bel avantage ds les jeux :oui: )

Je pensais que le bi processeur pourrait vraiment etre une bombe!!!!!!!

les X2 sont déjà du bi processeur, mais en version compacte et moins chere (principe du double coeur).
Booste plutot ta CG, tu as quoi?

Tu ne crois pas qu’un bi-processeur soit qd même plus puissant qu’un bi-coeur ???
En carte graph, ca me va, j’ai une 7800GTX!

J’en doute :confused: et surtout beacoup plus cher!
La carte graphique est echnologiquement a la masse :MDR :MDR si tu as des sous a gaspiller, tu peux passer a un crossfire de X1900XTX :paf:

C’est parce que j’ai peut etre moyen de récuperer un bi-xéon pas trop cher, il me restera la carte mère et la ram (je sais que ca taxe), mais en vendant mon A8N32 , mon 4200+ et mes 2*1024 3500LL pro crosair, il y a moyen que ca ne me revienne a pas trop!!

a quoi te servirait un bi xeon pour jouer ? pas de jeux encore optimisé pour :neutre: et quand bien même les jeux seront optimisés pour; ton x2 4400+ sera encore bon ! c’est ta CG qu’il faut revoir :neutre: avec une 7950 par exemple…

Pour les jeux et 99% des applic un processeur ou deux c est la meme (c est le cas pour les jeux)

Et non, c est le contraire (moin de distance entre les cores) mais la différence n est pas énorme…

Un xéon a la meme achitecture qu un p4 donc pour les jeux sa serait un peu plus puissant car il y a plus de cache mais ta config est plus puissante de toute facon

Pour moi, ce choix serait une connerie et une 7800gtx est encore trés bonne pour les jeux (attend au moin la prochaine génération pour en acheter une )

avec ma config, mon proco, qui est un simple coeur, ne me bloque pas du tout! cay la cg et la ram qui m’empechent de dépasser 10fps en pleine cambrousse sous oblivion ^^

Beaucoup de personnes utilise des opterons pour jouer et me dise que ca marche du tonnerre, alors pourquoi leur équivalent chez intel serait moins puissant, surtout s’il est en double exemplaire???
J’arrive pas a comprendre pourquoi les bi processeur serait moins puissant que mon X2, les deux proco seraient bien utilisé, il n’y en aurait pas un quyi reste Hs tout seul dans son coin???

Je croix que fraps n est pas compatible avec oblivion!!!! car moi aussi il me met 10 Fps!!!

C est tous ce que je t es dit,

Un Dual Core est plus puissant que 2 cpu de meme type et de meme frequence séparé
Les opterons sont plus puissant dans les jeux que les athlons 64 a cause de leur cache plus important
Les opterons ont la meme achitecture que les athlon 64 qui marche bien dans les jeux
les xeon pareil mais c est pas cool pour les jeux

Enfin la, jai l impression de te dire les <4 vérités> prend le pas comme sa mais c est vrai ce que je te dis…

Si tu veux etre vraiment sur attend d autre avis

Je vous remercie de vos réponse, :slight_smile: (t’inquiète, je m’en doute bien!!!)
je viens d’acheter pour l’instant un proco xéon 3.0Ghz 2Mo de cache seul! (120 euros, donc je pense que de ce coté ca vaut le coup…)
Je verrais par la suite si je revend ma config pour m’en procurer un second avec la carte mère et la RAm

Ca n’a vraiment aucun intérêt.
Mais bon si tu as de l’argent a gaspiller :neutre:
Cette configuration bi-opteron serai la concurrente d’un X2 3800+ underclocké a 1.8Ghz, tu aura(i)s donc investi pour perdre en perfs :frowning:

Ton Xeon est bien un Xeon MP? Car il existe des Xeon mono-cpu :wink:
De plus, les jeux n’étant pas encore codé de manière à tirer profit du dual-core, ils le sont donc pas pour du dual-cpu :neutre:
Les opteron utilisés par les gamers sont majoritairements des 144-146 (mono-core) soit 165 (dual-core) et ce sont des s939, donc meme socket que les A64 :slight_smile: Certains X2 sont simplement des Opteron deguisés :wink:

jlé pas fraps… j’ai un truc qui me donne mes FPS mais je sais pas d’où ça vient… lol

franchement entre un bi coeur et un bi xeon il n y a pas pas photo

le seul hic trouver une bonne mobo

perso je joue sur le bien
deux xeon 3.8 ghz/ 2mo et une dn 800sli avec un sli de 6800 ultra j adore

ca change du pc de ma signature, mais il y a des boulots que je ne donnerais pas a mon fx …

aller regarder les bonne perf des deux xeon 3.06 :paf: :pfff:

http://www.tomshardware.fr/duel-de-bi-xeon…cpu-389-14.html

faut pas dire n importe quoi non plus

lionel57000 sort moi un test… :grrr:

c est moi le test , le fait que je l utilise tous les jours :stuck_out_tongue: