Config bi-xéon

Le proco est un Xéon mono cpu 3.0Ghz avec 2Mo de cache, je suis désolé, mais je ne vois pas comment il ferait pour etre moins puissant qu’un p4 normal a 3.0GHz!!!lol

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028297.html

Aller voir ca! (c’est un 800 de fsb)

la montée en fréquence et en capacité de mémoire cache n’est pas gage de FPS dans les jeux, ceci est conforté par la différence entre un A64 et un P4 dans les jeux les P4 sont moins bons ! ce n’est qu’une question d’architecture (intel semble avoir compris avec son conroe qui ne monte pas plus en fréquences qu’un P4 mias le changement d’architecture est le seul responsable du gain de perfs :neutre:) la config bi-xeon est a la rammasse par rapport a un x2 4400+ pour les jeux (architecture et non différence de fréquence) de plus les jeu s’appuient sur le GPU bien plus que sur le ou les CPU !

Fais des recherches par toi même avec Google, et tu verras qu’un Xeon n’apporte strictement rien de plus qu’un CPU normal pour les jeux !

Ton Xeon que tu cites n’est pas un MP, donc impossible de faire du dual-cpu avec :wink:

Et puis pour en rajouter une couche, les Opteron s940 mettent une pâtée aux Xeon, quelqu’ils soient :smiley: L’arrivée des nouveaux Xeon rétablissant la donne, certes :wink:

Je viens de vérifier, c’est un INTEL XEON 3Ghz DP /2Mo de cache/bus 800 Mhz,
“DP”, donc ca devrait faire le bi-proc???

Je viens de vérifier, le “DP” signifie qu’il est possbile de ne mettre qu’au maximum deux processeurs xéon alors que l’appélation “MP” signifie que l’on peut en mettre plus de deux!!!!!!!

Vous m’aviez foutu les boules!!!! lol

Et pour répondr au test que vous m’avez montré, celui ci ,ne veut strictement rien dire puisque le fsb lors du test était de 533 alors que la il est de 800 de plus, dans le proco que j’ai acheté, les 2Mo de cache vont faire plaisir par arapport aux 1Mo du test!!

:jap:

Lionel, c’est vraiment on pc dans ta signature :ouch: :ouch:

SI c’est pas indiscret, combien tu l’a payer ? :jap:

ET sinon tu fait combien de point A 3Dmark06 ? :paf:

yes c est mon dernier joujou
en fait j en ai 4 chez moi …

3dmark 06 pas encore fait joujou avec, vu que je m amuse en ce moment avec l ira m et la carte physx

le prix total du pc ? pas fait mais bon ca ne doit pas etre trop dur

fx-60 : import us, environ 800€
k8n diamond : de france, donc prix actuel dans les 200€
2go ddr500 mushkin xp : 230€ import us
quad sli 7900gx2 : 2* 630 € import allemagne
pcp 1kw quad sli : import us dans les 600€
i-ram 4go : import us dans les 450€
physx : import us dans les 250 €
raid 1 raptor : c est des 36 go, 270 €
raptor 74 : 130 €
2
400go xserve achete a metabaron 290 €pour les 2
nec LCD20WGX² : de france , 600 €
boitier stacker 830 : de france dans les 300€

j ai 5 ventilo de 120mm, deux coolerdrive 6 pour les raptor, lecteur dvd graveur…

je te laisse faire l addition

Et tu as une utilisation particulière de ton PC ainsi que des 3 autres :smiley: ?!

ca fait 5380€ donc 35291 frcs :sarcastic:

des chiffres allucinant
Mais sa c’est ton affaire, on a pas a jugé… :o

Merci d’avoir répondu :sol:

je pense que tu as ta place dans le classement 3Dmark06 :paf:

le probleme c est que je serais cpu limited
ca sera plus rigolo quand le conroe extreme sera dispo

lui me sert a jouer , rien que cela
j ai un bi xeon 3.8 ( Bi-xeon 3.8Ghz 2Mo dn800-sli 6800 U sli 2Go ddr2 raptor RAID 1 3250Go) qui me sert d ordi principal , station de travail …
j ai mon 1er pc de joueur que j ai gardé pour la video, l experimentation et bidouillage de prog … ( un p4ee 3.2 , x800xt pe , p4c800e dlx, yesiko fanless …) , et j ai un serveur de stockage pour tout y garder, programme, films music, photo ( un bi mp 1600 sur une tyan s2460, carte sata raid, 5
250go ) plus quelques un en montage demontage, mais des petits genre p2 300 …

et aux heures perdues il font un peu de folding

http://folding.extremeoverclocking.com/use…php?s=&u=129842

quant au prix, j ai pas 16 ou 18ans , et ca fait longtemps que je ne suis plus etudiant … donc ca fait une grosse partie de mes loisirs

Lionel, toi qui a un bi-xéon, , pense tu que pour faire essentiellement du JEUX ca vaut le coup de me faire bi-xéon 2*3.0Ghz, 4Go de RAM et 7800GTX???

Parce que sinon, est-ce qu’un Conroe tout seul sera-il plus puissant et moins cher???

je joue sur le mien de bi xeon et ca passe tres bien, si tu prends une bonne carte mere tu pourras meme faire du sli

ensuite entre des xeons et un conroe , mais lequel ???
le e6200 de base, ou le x6800, voir e8000 ?

car parler du conroe ca veut rien dire
tu parles de xeons 3ghz, mais combien le conroe?

perso c est une histoire d amour, et je n echangerais pas mon bi xeon pour rien au monde

si tu es juste un mec qui veut jouer , prend un gros conroe, si tu aimes les ordi monte toi un bi xeon, c est un regal

d autre part en upgrade il y a des trucs sympa, j ai commencé avec un bi 3.2ghz / fsb800/1Mo et recemment j ai mis la main sur une paire de 3.8/800/2m qui marchent du feu de dieu :sol:

C’est evident pour le Conroe qui sera plus puissant :oui:

Sinon je persiste a dire comme les autres c’est pas du tout prevu pour le jeu le Bi xeon de plus 4go de ram sont totalement inutile pour le jeux également :neutre:

EDIT : Tu peux toujours investir mais la difference sera tellement minime :confused: