Config basique

Bonjours tout le monde…
Donc voila je cherche une config de m… pour juste lancer du traitement de textes, et quelques jeux genre Cs, et d’autre du meme genre…
Que faut-il comme processeur, j’hesite entre un sempron et un celeron… ?
Le pc n’est pas pour moi :ane:
Le cache l1 d’un sempron est supérieur mais le celeron me semble avoir de bon cache l2

De quoi as-tu besoin ? D’une UC complète ?

Tu peux partir sur ça déjà :
Asrock K8NF4G-SATA2 (chipset VGA intégré) [s754]
AMD Sempron 2500+ / 2600+ 64Bits BOX [s754]
512Mo DDR400 (peu importe la marque)
Hitachi 120Go SATA
Lecteur DVD banal …

Le couple CM/Proco/Ram coute à peu près 160€ …

Quel est ton budget ?

Sempron je pense, car AMD est meilleur pour le jeux.

Oui c’est bien mais autant prendre un graveur DVD au lieu du lecteur, c’est quasiment le même prix…

+1 pour la ASROCK, avec un chip intégré 6100 moins pire que les autres chipset intégrés :super: avec ca tu pourras jouer correctement en résolution moyene tout en low à des jeux pas trop récents, elle vaut beaucoup de cartes graphiques à très bas prix :oui:
EDIT: testsur clu² du 6150, pas beaucoup plus performant. far cry est presque jouable en 800*600 et half-life 2 aussi

:oui:

C’était sous entendu :ane:

Ah ok :smiley: .

Juste la carte mere, le cpu, et la ddr…
J’ai vus exactement la meme config que vous :super:
Atlhon xp 2600 64bits…
Asrock K8NF4G-SATA2…
512 ddr pc 3200 samsung
Tout sa a montgallet, sans commander en y allant directement…
Le plus bas prix serait bien pour la personne concerné…

J’ai fait exactement la même chose !
CM -> TDI System (50€)
Proco+mémoire -> Sky Micro (105€)

Et ça marche très bien !

Par contre, fais en sorte d’avoir une CG en PCIe ou en PCI à tout hasard, parce que la CM que j’ai acheté bootait non pas sur la CG onboard, mais sur un CG PCIe :confused:

Je pense que si sa ne marche pas avec la vidéo intégré les gentil petit marchant montgallet vont le construire eux-meme :ane:

Je ne pense pas allé chez ldlc…
J’irai cherchez le plus bas prix donc différents magasins de montgallet…
A moin que dans un magasin particulier il rabaisse leur prix lors de petite config. :neutre:
Sinon les barrettes sont a 20$ plus chere, autant prendre la samsung…

:smiley:

J’ai encore le matos de branché chez moi avec un vieux DD, si tu veux voir comment ça tourne :wink:

J’ai pris de la Kingston car la première barette qu’ils m’ont filé (une Samsung) était défectueuse :confused:

Que se passe t’il exactement ?
L’uc tourne quand meme pas trop trop mal non plus ?

Ca tourne correctement :slight_smile: J’ai pris cette config pour des amis qui n’ont pas Internet, et qui n’avaient beaucoup de sous à mettre dedans. Le DD est juste un peu bruyant, mais ça boote sous Windows en 1 minute sans souci :slight_smile: J’ai installé quelques bricoles et ça tourne correctement, on ne poirote pas 107 ans devant la bécane pour lancer Word par exemple :lol:
Je n’ai pas testé pour les jeux, mais les amis en questions ne jouent qu’aux Sims 2, donc ça devrait aller :slight_smile:
On ne peut qu’allouer 128Mo de mémoire au GPU intégré, personnellement je prendrais une barette de 256Mo en sus de la 512Mo pour blinder la chose :slight_smile:

Est-il possible de mettre une barrette de 1go en pc 3200 au cas ou si on pourrais m’en avoir ?

Oui aucun problème, c’est compatible :super: .

Cette carte mere est plutot simpa pour son prix… :slight_smile:
Sinon Chour, je vois que tu as un ecran hyundan, ces écran sont il bon, car l’alim externe me fait peur, en revanche l’epaisseur de l’ecran me fait rever. :ane:
Cette config serait bonne avec la asrock, le sempron, 512 voir 1go ddr pc 3200 ?

La carte mère prend 2Go max :slight_smile:

J’ai du régler également la fréquence des barettes : j’ai fait booter la première fois avec 2*256Mo Samsung Original DDR400, et les 'rettes tournaient @ 333MHz. On les fixe à 400 et c’est bon :slight_smile:

L’écran a été acquis hier :smiley:
J’avais avant un bon vieux 17" CRT Philips (un 107T, dalle plate). Pour l’instant, RAS. L’écran est parfait :slight_smile: Et Hyundai produit de biens meilleurs écrans que de voitures :smiley:
Concernant le transfo, je préfère perso qu’il soit ailleurs, ça évite de chauffer l’écran comme ça. Et ça se change plus facilement en cas de panne :slight_smile:

Le gain de place et l’esthétique est le maître mot des TFT, et le mien me comble pour l’instant :slight_smile: