Config' barebone ! + pc portable

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais avoir votre avis sur la config’ barebone plutôt axé sur les jeux, que je voudrais m’offrir, j’ai un budget entre 550 et 700 euros, en cherchant un peu j’ai fais ceci :

http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/32147-CS_Blockbuster_Storm.html Boitier plutôt sympa’, mais est-il bien “organisé” point de vue intérieur ? Merci de me préciser si, à votre connaissance, les composants que je vais citer ne sont pas trop chauds.

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/40408-Deskstar_7K1000_B_S_ATA_640_Go_16_Mo.html Ce disque dur m’a l’air pas mal, surtout que les 1To ne me serviront pas sur les autres disques durs, mais à quoi sert le cache ? Car il est de 16Mo sur celui-ci et de 32Mo sur les autres (a peine 10 euros moins cher) Ces “16Mo” supplémentaires servent-ils vraiment?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html D’après moi, un bon rapport qualité/prix. Pouvez-vous confirmer? Je voudrais, avec une autre de mes cartes graphiques, les mettre en crossfire, aurais-je la place, dans un barebone, en prenant en compte la taille de la HD4850 (sachant que l’autre carte est toute petite).

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49301-LANPARTY_JR_P45_T2RS.html Carte mère : avec crossfire, donc même question que pour la carte graphique, cette carte mère me servira-t-elle pour le crossfire au vu de la place présente dans le barebone ? Ou vaut-il mieux en prendre une moins cher et sans compatibilité Xfire?

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49246-SH_S223L_OEM_noir.html Bon, le graveur, à la limité, j’m’en fous, il ne me servira pas souvent.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html Les p’tites barrettes G.SKILL, ça m’a l’air pas mal point de vue qualité/prix, surtout pour la garantie à vie ? Autre chose à me proposer pour gagner quelques euros ?

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/48528-Core_2_Duo_E7600.html Voilà le processeur que j’ai choisis, est-il suffisant pour les jeux et autres petites applications (photoshop, Sony Vegas…) ?

Enfin, l’alim, mais je voudrais que vous m’éclaircissiez là-dessus, car je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il me faut ici.

Merci de vos réponses.

Pour m’offrir tout le bazar cité au dessus, je veux vendre mon ordi’ portable acheté il y a environs 6 mois chez pixmania, http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/toshiba-satellite-570euros-sujet_425192_1.htm Seule différence : Mon disque dur moi, fait 250 Go (séparé en 2 partitions de 117 et 113 Go) et je crois que la mémoire vidéo dédiée est de 512Mo mais je n’en suis pas sûr.

Combien pensez-vous que je peux le vendre ?

Merci encore et bonne soirée !
Edité le 27/10/2009 à 20:20

Merci d’éviter le up au bout de seulement 2h :jap:

Prends plutôt un WD Caviar Black ou un Samsung F3 ou encore un Seagate 7200.12

Bonne CG :jap:
Mais CrossFire dans un Barebone!? :heink

Désolé pour l’up !

Pour le crossfire, des potes l’ont fait, en bidouillant un peu naturellement. Mais c’est possible. Mais si je n’ai pas envie de bidouiller, quelle carte mère me conseillez-vous ? Est-ce que je dois garder cette carte graphique ou en prendre une plus performante sans le crossfire ?

J’en ai repéré deux autres :

Radeon HD 5770

HD 4870

Pour le Disque dur, je vais prendre le samsung F3, mais qu’a t-il de différent d’un Hitachi Deskstar ?
Edité le 27/10/2009 à 21:52

plus récent et plus performant (un des plus performant à l’heure actuelle en 7200TPM)

Ok merci pour l’info :wink:

Pour un barebone je privilégierais une HD57x0 car elles consomment et chauffent moins. Double slot par contre.

La largeur du bus est-elle vraiment importante ? Car sur les 57x0, elle est à 128bits, et sur les 48X0, elle est pour la plupart de 256bits, donc, je vous repose la question : Est-elle vraiment importante ? Sinon je préfère prendre une 57x0 en vue d’une durée de vie (technologiquement parlant) plus longue !

Double slot, c’est à dire ? Aurai-je la place de la mettre dans un barebone ? (Désolé je passe pour un ignorant, mais c’est en étant curieux qu’on apprend :s !)

En fait, il s’avère que mon budget ai grandi, je peux débourser entre 750 et 850 euros, j’ai revu la config’ entièrement, et je veux savoir :

-Le boitier est-il très bien? Ou il en existe des mieux pour pas beaucoup plus cher ?
-Le mieux pour les jeux, c’est un 4 coeurs ou 2 coeurs ? Car j’hésite entre ces deux :
2coeurs
4 coeurs
-Est-il très important de mettre le prix dans une carte mère ? car j’ai trouvé une carte mère (sans crossfire, finalement) aux alentours de 80 euros, XFX, Carte mère, et le fait que les contrôleurs intégrés soient des NVIDIA n’empêchent pas de mettre une ATI, et ne la “bride” pas?

Merci de me répondre ;).
Edité le 28/10/2009 à 22:51

Ce qui est important ce n’est pas le bus en lui-même mais la bande passante qui est la combinaison de deux facteurs : la largeur de bus et la fréquence de la mémoire. Elle devient limitante sur les HD57x0 à partir d’une résolution de 1920x1200 avec AA, ça dépendra donc de ton écran.

Double slot ça veut dire qu’elle est épaisse au point de “piquer” la place à une autre carte d’extension qui aurait pu aller à côté.
www.clubic.com…

Un chipset Nvidia ne t’empêchera pas de mettre une ATI, mais ils rencontrent plus de probèmes que les chipsets intel.

Pour le nombre de coeurs je laisse d’autres s’étriper te répondre. :jap:

Dans la plupart des jeux un Core 2 Duo suffit, a part GTA4 ou il est conseiller d’avoir un Quad core mais bon GTA4 reste très mal optimisé même avec un Quad core :neutre:

et un quad chaufferai trop pour ce type de config

Inutile de prendre le Core 2 duo E8500 tu paye 20€ de plus pour juste 160Mhz par rapport au E8400 :neutre:

Ok merci pour toutes vos réponses ! De toute façon pour la résolution, je ne fais que jouer, et j’ai un écran cathodique pour cela, je joue donc à tous les jeux en 1024/768 voire en 800/600 donc je ne pense pas que cela pose problème.
Je vais donc m’orienter vers une HD 5770, mais mon boitier sera assez grand pour accueillir un mastodonte comme celui-ci?!
En ce qui concerne le processeur, je vais donc m’orienter vers un 2 coeurs, et pour la carte mère, je vais essayer d’en trouver une Intel sympa’, en avez-vous à me conseiller? Faut il y mettre un bon prix? Ou une entre 60 et 110 euros sera suffisante?

Encore merci :wink: Et bonne nuit !

EDIT : Encore une petite chose, mise à part la baisse de consommation, la gravure à 45 nanos améliore quoi par rapport à un 65? Car la différence de prix entre la plupart des processeurs vient de là !
Edité le 29/10/2009 à 11:19

Elle fait 21cm, ça devrait rentrer.

Pour la carte mère en s775 la DFI est pas mal. Mais partir sur une base AMD est aussi envisageable.

Consommation amoindrie > Moins de chaleur, + de perf, mieux structuré

OK merci ! :slight_smile:

LA dernière question : Quelle alimentation me conseillez-vous ? Je n’y comprends rien au niveau des alimentations, et je ne sais pas du tout laquelle prendre, Alim Antec TruePower New 550W j’ai repéré celle-ci, au hasard, elle est bien? Y a-t-il mieux?

Encore merci pour vos précieuses réponses qui m’ont beaucoup aidé.
Edité le 30/10/2009 à 17:05

Un p’tit up pour la soirée :o)

Celle-là est très bien :

www.materiel.net…

Merci ! Grâce à toi j’économise des sous :wink: !

Au final, j’ai été voir le mec qui était sensé me monter l’ordi, et il m’a dit qu’un barebone comme celui-ci serait vachement trop chaud, ça me fait plutôt chier car à côté d’un informaticien je ne connais rien, mais j’ai vraiment besoin de mobilité, et un barebone, c’est vraiment l’idéal, à part un portable, mais ça n’est pas assez évolutif pour moi. D’ailleurs j’y pense, comment un portable peut être moins chaud qu’un barebone vu l’espace réduit ? Merci de me répondre.

(Désolé pour le double post !)

Tout simplement parce qu’il emporte des composants “mobiles” de versions existantes pour les pc de bureau, en fait des versions émasculées et/ou de fréquences réduites + une sélection. Cela permet de réduire drastiquement la consomation et donc le dégagement thermique.

Et pour le fait qu’il soit trop chaud ben franchement je ne pense pas. D’ailleurs c’est confirmé par un commentaire sur Materiel.net où un acheteur possède un Q6600 et une 8800GT sans problèmes. Sachant que tu auras un processeur bi coeur et une carte graphique qui consomme et chauffe moins que la 8800GT et expulse l’air chaud directement hors du boitier.