Config athlon 64 - Conseil

Salut a vous tous!!

Voila je pense que je vais changer mon barton 2800+ et passer a du 64 bits et pci express 16X.

Je pense me prendre un 3000+ ou 3200+ mais j’hesite pour ce qui est de la carte mere et de la carte graphique… Pour cette derniere je pensais prendre une leadtek 6600GT et pour la CM une a8n sli deluxe vous en pensez quoi?

Je precise que j’ai une barette de 1024 en pc 3200 (une de 1024 car a l’occasion j’en reprendrai une!!! ^^)

Voila merci d’avance!!! a++

d’apres les conseils des clubiciens, j’ai passé commande hier pour ca :

AV8 E Deluxe

elle m’a l’air vraiment bien.

une CG X800XL 256mo Sapphire

et un 3200+ amd64

Eh bien,ceux qui t’ont conseillé auraient mieux fait de lire cet article http://www.hardware.fr/articles/558-1/via-…a-nforce-4.html

pccommon > j’en remets une couche sur ce chipset http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=881
Il n’a rien pour lui face au nForce4 :pfff:

snake59 > je suppose qu’il veut parler des barrettes PC 3200 qui passent @ 166 MHz…le pb est résolu avec le core Venice :wink:

Voici le tableau de gestion de la RAM selon le nombre de barrettes
Source: http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-3.htm

Feignasse :o le lien,c’est pas pour faire joli :na:

DS: Double Side = double face
SS: Single Side = simple face

C’est plus clair ? :stuck_out_tongue:

Puisque t’as du mal ( :whistle: ) 4 *512 DDR 400 passaient automatiquement en DDR 333.

Mais le changement le plus intéressant avec ce nouveau core, du moins sur le papier, est sans aucun doute à chercher du côté du contrôleur mémoire. Celui-ci profiterait en effet d’améliorations plutôt tangibles : si jusqu’à présent le mode 1T n’était opérationnel qu’avec deux barrettes de DDR, il fonctionnerait dorénavant avec quatre barrettes permettant ainsi de booster la bande passante mémoire dans tous les cas de figure.
Autre changement annoncé, si vous possédez quatre barrettes de DDR400 double face celles-ci opéreront bien à 400 MHz et non à 333 MHz comme précédemment même si le timing restera en 2T.

Cf edit :wink: (avant le core Venice)

Oula et ben tout ca pour ma petite question de rien du tout?? ^^

Si je comprend bien faudrai voir pour une autre CM? Pour la 6800GT je voudrai bien mais bon le budget ca se refai pas!!! >_<

Et pour la memoire c’est bon?

Chafoin t’en ai content de ta CM?

Précise un peu ta question et tes besoins :stuck_out_tongue:
C’est pour o/c ou non ? t’es du genre à vouloir jouer les détails à fond ? en quelle réso ?
1024768,12801024 ou plus ?

Alors moi je fai pluto du cs. Details a fond mais antialliasing pas forcement. Idem pour battlefield 2.

Overclocké un 3000+ ou un 3200+? Pour quoi faire?

Sinon voila c’est pour les jeu, internet et video. Mon budget est de l’ordre de 700 € sachant que j’ai l’ecran.

Je voulais des conseils d’achats surtout pour la carte mere. (pour la carte graph je pense rester a 6600GT car sinon c’est un peu cher!!!)

Voili

à moins que tu saches personnellement ce qu’il a dans son ancien PC: je ne vois pas ce qui te permet d’affirmer ça :neutre:

Pour que internet soit plus rapide :ane:

meme avec un 3000+ ou un 3200+ l’overclocking permet de gagner… surtout dans les jeux, et la video :wink:

700 € pour mobo,proc’ et CG ?
Tranquille pour un 3200+ box ou autre ventirad,nForce4 Ultra et X800 XL :stuck_out_tongue:
Déjà,oublie le SLI :confused:

+1 pour la x800xl sapphire, j’ai pas du tout a m’en plaindre en (1280*1024)!!!

Ben… non se serai pour
boitier (avec ou sans alim j’ai ma heden en 560W!!! ^^),
lecteur dvd, graveur dvd,
CM,
CG,
clavier, souris (une mx 518 je pense)
disquette (^^),
disque dur (pas besoin de bcp genre 160Go c’est deja bcp!!!),
proco, ( ventirad de la boite), genre 3000+ ou 3200+ en 64bit

Voila je croi que j’ai tout.

carte mere abit fatality a8n sli

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche63598.asp

tu dis vouloir faire de la video ?

montage Video DV ? ou juste 2-3 divx à encoder :ange:

dans le 1r cas: plus y en a mieux c’est (un disque separé juste pour ça etant preconisé d’ailleur) :wink:

OUla oui je me suis mal exprimé!!!

Quand je di de la video c’est pas grand chose genre voila encoder des divx pas du montage ou quoi!!! Juste un peu pas de quoi meriter plus que 160 Go!!! ^^

Pour la CM elle est trop chere!!! Entre ca et la carte graph ca va pas aller!!! ^^

30 % du budget = mauvaise idée,au suivant :bounce:

en meme temps, au prix où ça coute maintenant :ange: