Config AMD pour 1000 € max

Bonjour, tout d’abord je sais qu’il doit surement exister des sujets similaire sur le forum mais j’aimerai quand même votre avis sur une configuration orienté jeux, pour remplacer ma configuration actuel (hd 4850 et E8400) :

Boitier : xigmatek utguard - 69.99 €

PSU : antec truepower new 650 w (modulaire) - 102.89 €

3 ventilateurs supplémentaire : noctua nf-p14 flx (140*140) - 71.37 €

carte mère : asus m4a89td pro - 159.99 €

CPU : amd phenom 2 x6 1090T BE - 189.95 €

GPU : hd 6950 de sapphire - 219.99 €

ram : 2x2 GO pc10600 cas 7 - 48.99 €

ventirad CPU : noctua nh-u12p se2 - 59.99 €

Je garde mes 3 DD actuel

Voilà, quand penssez-vous ?
Je peut faire des économies quelque part pour me faire un crossfire de 6950 ou pas ?

Salut, si tu peux, attend Mai/juin car AMD va sortir Buldozer qui s’annonce très prometteur et qui ne sera pas exessif niveau tarif!!! ^^)

Mais si vraiement tu ne peut attendre, je te conseil plutot un HAF 912 +[/url] avec un [url=http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/cooler-master-megaflow-200-red-led-silent-fan-49510.html?promocode=10675]200 CoolerMaster supplementaire à mettre en haut pour du silence, ça te couteras moins cher qu’un Utgard avec 3 Noctua !!! :wink:

Si tu veux faire un Cross par la suite je te conseil de monter un peu en Alim, prend toi plutot une Antec 750W pour plus de sureté !!! :wink:

Sinon le reste tien plutot bien la route, mais je te conseil aussi de monter a 8Go de RAM, c’est conseillé avec des GPU milieu/haut de gamme, tu sentiras une bonne différence !!! :wink:

les 8Go ne servent à rien! plein de tests le montre! 4GO sont largement suffisant :wink:

Peut être dans 3-4 ans ça auras sont utilité mais pour l’instant au dessus de 4Go ça ne sert à rien pour les jeux!

Comme carte mère celle-ci est mieux: www.materiel.net…

En tour celle-ci sont mieux et ça t’évite d’acheter des ventilo supplémentaires:

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

En alim celle-ci www.materiel.net… 30e de réduction jusqu’au 15.03

Sinon tu devrais peut être attendre 2 mois pour voir les new cpu AMD Bulldozer
Edité le 07/03/2011 à 14:49

OK, et bien je patienterai jusque là, en espérant que les autres composants soient toujours disponible :slight_smile:

Pour les tours, je vais voir s’il y a des tests, après tout, j’achèterai tous ca dans 2 mois maintenant ^^

Et sinon, les 8 Go de ram, sont inutiles pour les jeux ou il y a vraiment un petit truc en plus qui fait la différence ?

Avec une carte graphique moyen/haut de gamme c’est un must, sa permet d’éliminé les micro-stuttering, un léger gain qui peut allé jusqu’à 10-12 fps et peut éliminer certain bug de textures
www.presence-pc.com…

J’ai lu un autre test(retrouve plus lien) d’un très bon site et la conclusion est qu’au dessus de 4Go AUCUN GAIN!(test récent)

La ou je serais d’accord avec toi c’est si tu me disais pour l’instant le prix de la ram est bas donc a ce moment là c’est peut être intéressant mais sur un budget limité ça ne sert à rien pour l’instant!!! Et avec une 6950 aucun soucis

A part crysis 1 et gta4 les autres jeux tourne sans soucis avec 4Go de ram!
Edité le 07/03/2011 à 15:38

Vu le prix de la ram, ca vaut la peine d’avoir 8go… je vois pas pourquoi s’en priver :neutre:

Je ne me passerait plus de mes 8 GB moi !!! C’est beaucoup trop l’fun a l’utilisation. Ca se ressent, carrement.

je sais qu’à 4Go sa tournera, mais c’est juste que 8Go apporte quand même quelques chose dans les jeux lourd, de toute façon, au prix qu’est la ram, mieux vaut prendre 8Go maintenant avant que les prix montent

J’espère pas, car je doit attendre 2-3 mois avant de tout commander (j’aime pas commander pièces par pièces)

Arf,d’ici 2 ou 3 mois les Bulldozer (nouveaux cpu AMD) devraient être sur le marché :stuck_out_tongue:

Il n’y a aucun intérêt à faire une config 3 mois à l’avance,le matos change trop vite :neutre:
Edité le 07/03/2011 à 17:08

oui c’est ce que j’ai dit vu les prix actuel si on a le budget pq pas mais ce n’est pas moi qui le dit 8Go ne sert à rien pour les jeux actuel! d’ici 2-3 ans sa sera peut être une obligation mais pour l’instant si on a pas le budget 4Go suffit largement!

Bwa, je veut bien mettre 200 € de plus dans cette configue ^^

Par contre, sur un écran 24", je n’aurai aucun ralentissement en 1920*1080 ? (je dit pas ça pour jouer au “kiki-tout-dure” hein :wink: )
Edité le 07/03/2011 à 17:43

Nah, pas avec une 6950

Pas de soucis avec la 6950

Pour 200€ de plus prends une 6970 si tu joues à de gros jeux ou alors amuse toi à passer la 6950 2Go en 6970(a tes risque et périle ^^) et prends toi un bon boitier!
et si il te reste des sousous ^^ passe à 8Go

Mais c’est mieux d’attendre 2 mois pour Bulldozer!!!
Edité le 07/03/2011 à 18:15

Il n’y a pas de très gros risques de flasher une 6950 2Go en 6970 car elle sont en double BIOS, donc si il y a un bug, tu repasse sur le BIOS de la 6950 et hop, la garantie ne saute pas, et puis un Cross de 6950 en 1Go ça doit bien arracher quand même, donc pas trop la peine de prendre la version 2Go pour la flasher car au final c’est moins perfomant 8) !!!

Pour 1000 euros tu va quand même pas me dire qu’il n’a pas le budget pour 8Go de RAM, c’est pas pour les prix du moment !!! :smiley:
Et donc si j’ai conseillé 8Go c’est que les tarifs sont à la porter de sont budget, alors autant en profiter :wink:

Et franchement tu y gagne à passer de 4Go à 8Go, je l’est bien vu quand je me suis racheter 4Go pour jouer, il y a une belle petite différence niveau FPS et j’ai plus de bug de texture que j’avais encore un peu avec mon Cross de 6870 (que mon cousin m’a prété le temps que j’en achete un de 6950 1Go) et franchement c’est le pied avec 8Go, je ne pourrais plus m’en passer :wink:

Mais franchement je ne change pas d’avis sur le faite qu’il faille attendre Buldozer pour avoir encore plus de perfs pour des prix surement similaires !!! :wink:
Edité le 07/03/2011 à 18:45

pour la flasher il ne faut pas qu’elle soit en 2Go comme la 6970?

Pareil je trouve aussi qu’il faut attendre 2 mois ± pour voir ce que vaut Bulldozer :wink:

Oui il n’y a que la version 2Go qu’on peut flasher en 6970

Sinon la version 1Go est bien mais je la trouve plus utilie pour faire un Cross avec, comme ce que je vais faire pour remplacer mon Cross de 6870 !!! :smiley:

Et dire que ma petite 4850 512MB me suffit encore :ange:

Je vais probablement toujours la garder, du moins, tant que y’aura des drivers pour. Je rajouterai une HD7000 au dessus lorsqu’elles sortiront :wink:
Edité le 07/03/2011 à 19:06

sa dépend tous des jeux que l’on joue… Moi une HD4850, c’Est pas suffisant pour moi xD