Config à tout faire

2ème essai :jap: —> non transformé, je te renvoie plus haut dans le topic, djuss a fait la même erreur

enfin, j’avoue, ça prête à confusion quand on va vite :jap:

Mon avis:

la ram est quand meme cher, je crois que tu peux en trouver a 60€, mais en CAS3 PC6400, sa doit dépoté :paf:

-au niveau proco, si tu o/c pas, c’est bon

-cm: la moins cher, la P35 de gigabyte

-Alimentation, la corsair est bien, 500w suffiront au cas ou tu change pour une grosse cg :paf:

-oublie pas le DD dans la config basse :paf:, sinon 250 ou 320go, parfait

-cg, une x1950pro 512mo est moins perfo qu’une x1950XT 256mo, vérifie si tu peux en avoir, sinon, c’est dur a dire… oui elle délivre de bonne performance, mais n’espère pas tout les jeux en 1680*1050

-Le reste la TV tuner, je suis pas connaisseur :jap:


bon choix de boitier, mais je t,averti, la poussiere dans sa :/, c'est le défaut

Un avantage pour ca femme elle aura juste a nettoyer le boitier pour faire la poussiere de la piece :MDR

:mdr :mdr :mdr

merci CTG, alors je reprends point par point :

  • la RAM , il me semble qu’OCZ, c’est du bon, et comme j’ai déjà eu des soucis (avec de la noname ldlc), je préfère être tranquille, surtout que ça se joue à pas grand-chose, niveau prix

  • je n’o/c pas, en effet, donc je préfère être à l’aise tout de suite

  • mobo, comme je disais, l’asus a du wifi, 2 e-sata, 2 gigabit, et 3 bus PCI, pour mes vieux machins (modem 56k powaa au cas où, carte PCI / IDE, carte son, etc…)

  • Alim : RAS

  • le HDD absent de la config de base, c’est exprès j’en ai déjà plusieurs, c’est juste une question de choix dans le budget, mais je peux me contenter de ce que j’ai déjà (cf ma signature :jap: )

  • pour la cg, je pense que 512, sur un 22", c’est un plus, pis je ne joue pas tellement, donc la xt étant plus chère (enfin, je crois, je n’en ai pas vu chez matos.net) , ça m’intéresse moins, pis il paraît que les xt sont très bruyantes :neutre:

  • la carte tv, j’ai déjà décidé de ne pas prendre celle que j’ai indiquée, car elle ne propose la compression en MPEG4 que sur de l’analogique, pas pour la TNT :na:, et en plus, impossible de savoir si elle est compatible castor pour c+ …

-enfin, le boîtier, la poussière ne sera pas un gros problème, j’ai compris la leçon cet été, maintenant, je nettoie une fois par mois :jap:

G.Skill, comme Corsair, Kingston etc compagnie sont garanties a vie (ou du moin 10 ans) :nexath
Normalement tu devrais avoir aucun soucis.
Sauf peut etre une barrette defectueuse mais c’est plutot rare.

Juste au passage, les Gigabytes ont le ESATA mais sur un braquet PCI et il y a une alimentation Molex sur ce braquet.
Mais la Asus a plus de fonctionnalité, ca c’est sur.

Ca depend, il existe des XT en Accelero X2 (comme les PRO de Powercolor).

Au pire les filtres a poussieres peuvent etre benefiquent :neutre:

ah on peut monter un filtre poussière additionnel ? :confused:

Je crois que ca peut etre possible.
En tous cas des filtres a poussieres dans le marché, ca existe : www.ldlc.com…

Moi je vais lui foutre des filtre a air climatisé devant, et sa etre parfait :wink:

Sinon, les DD, si c’est pas du S-ATA, tu va en ch*er car il y a un port P-ATA sur la cm, donc sinon, prend un graveur en S-ATA :wink:

Au pire le P182 possede des filtres a poussieres :neutre:

pour les HDD, CTG, pas de soucis, c’est bien réparti en internes / externes, et au pire, comme je disais, j’ai une carte PCI qui rajoute 2 ports IDE :jap:

pour le 182 DJGaby, en fait, j’ai failli craquer, mais quitte à en prendre un, j’aurai pris le P182 SE , mais du coup, il est très cher par rapport au nine hundred :sweet:

Ahh le P182 SE… le mien devrait bientot arriver :nexath
Enfin le P180 (facade grise) est tres beau aussi, c’est celui ci que j’ai apercu en magasin.

Et puis c’est vraie que le P182 SE revient chere si on a une femme qui voudrais le meme car elle le trouve utile :MDR :nexath

:mdr

-Regarde chérie, il est affreux le PC

-euh, c’est aprce que le PC est un mirroir

:mdr

:ane: :ane: :ane:

Je voudrais bien voir la tete que feront ma soeur et ma mere quand elle verront le boitier :nexath

je vois bien la scène, avec les 2 qui rampent devant :“P182 SE, mon beau P182 SE, dis-moi qui est la plus belle de ce royaume…”

:paf:


mais bon, on s'égare, là, on n'est pas "détente" les gaziers :jap: :icon_biggrin:

Bah faut voir si tu veux te faire plaisir en prennant le P182 SE :neutre:
Parce que j’avoue c’est facile de craquay :jap:

éventuellement, je me tâte pour prendre un boîtier moins cher pour le moment

vous auriez une idée d’un boîtier silencieux et refroidi correctement pour ma config ? (3 HDD inside)

Le Sonata Designer ? Avec deux ventilateurs de 92cm que tu peux rajouter a l’avant, tes trois disques durs vont avoir froid :super:

ben justement, quand je vois presque 1.000 €, ça me fait un peu mal, donc j’essaie de voir où je peux tirer…

par exemple, le boîtier éventuellement je peux attendre avant de m’en prendre un super-chouette, du moment qu’il ne fasse pas trop de bruit :jap:


[quote="Compte supprimé"] Le Sonata Designer ? Avec deux ventilateurs de 92cm que tu peux rajouter a l'avant, tes trois disques durs vont avoir froid :super: [/quote] :confused:

j’le trouve carrément …plus cher que le nine hundred, quoi :neutre:

Oui mais il est fournie avec une alimentation Antec Earthwatts 500 aussi :neutre:
Et niveau silence c’est pas mal, tes trois disques durs peuvent etre suspendue sur elastiques.