Config à tout faire

[:helo]

bon ben depuis le temps que j’y pense et que j’en parle, je me lance pour acheter ma nouvelle config maintenant
j’ai préparé 2 devis que je vous soumets ici et j’aimerai que vous me conseilliez, explications à l’appui, pour d’éventuels changements dans ces configs, notamment pour la mobo et la RAM :jap:

pour finir, l’utilisation de la machine : je suis joueur occasionnel mais vu comment les derniers jeux font souffrir ma config actuelle (surtout que je suis passé à un lcd 22" donc 1680*1050), je préfère une carte graphique assez performante pour pas cher, et je n’ai pas besoin d’une compatible dx 10, je fais surtout de l’acquisition et de l’encodage vidéo

config basse :

http://img146.imageshack.us/img146/7825/configbassecf6.jpg

config haute :

http://img257.imageshack.us/img257/4800/confighautezf0.jpg

merci d’avance

EDIT : si vous croyenz ne pas voir de RAM dans la config basse, elle y est, en haut, en bleutée, désolé, je n’y ai pas pensé avant
EDIT 2 : s’il n’ya pas de HDD dans la config basse, c’est normal, ne vous inquiétez pas :jap:
EDIT 3 : je ne prendrai pas la carte tv indiquée dans les 2 configs, pour des raisons expliquées en page 2
Edité le 11/10/2007 à 15:50

tu n’as pas mis de ram dans la premiere :smiley: sinon la deuxieme a l’air po mal…j’aurais mis une Gigabyte P35 DS4 a la place de l’asus…surtout si tu veut oc et puis elle as un meilleur rapport qualité/prix…et puis un meilleur sav chez gigabyte…:slight_smile:

Edit: j’ai pas les yeuix en face des trous lol…
Edité le 11/10/2007 à 09:58

ta pas besoin d’une alim à 600w ni meme 520w… 300-400w feront largement l’affaire… donc économise de ce coté la

euh si, j’ai mis de la RAM dans la 1ère, mais la ligne est sélectionnée (bleutée) :jap:
mais bon, c’est la même dans les 2 configs
à part ça, non, je ne souhaite pas o/c , j’ai jamais eu de chance de ce côté là, donc j’ai abandonnée ces bidouilles il y a déjà longtemps :ane:


[quote="spareribsman"] ta pas besoin d'une alim à 600w ni meme 520w... 300-400w feront largement l'affaire... donc économise de ce coté la [/quote] de ce côté là, j'ai vraiment envie d'avoir de la qualité, et je me fais plaisir en prenant du modulaire, pour ne pas avoir de câbles superflus :jap:
oups, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser ce que je fais avec ma machine, j'édite de suite :paf:

Prend toi la corsair HX520 elle est modulaire toutes belles et ca marche bien ces ptites betes…:smiley:

:MDR


[quote="djuss89"] Prend toi la corsair HX520 elle est modulaire toutes belles et ca marche bien ces ptites betes.....:D [/quote] une question que je me pose, par exemple, c'est avec le nine hundred, l'alim est en bas, tous les câbles seront-ils assez longs, notamment pour l'alim carte-mère et les lecteurs optiques, placés en haut de la tour ?

je pense que les cables de la HX520 sont les memes que sur la HX620 et dans mon cas sa passe avec 2-3 centimetres de marges…

une autre question au passage :

que vaut le circuit audio intégré de l’asus P5K ?, l’ADI® 1988B


[quote="djuss89"] Prend toi la corsair HX520 elle est modulaire toutes belles et ca marche bien ces ptites betes.....:D [/quote] qu'as tu, comme boîtier, djuss ?

c’est de l’HD audio(a configurer dans le bios), je ne suis pas un audiophile mais le son en tout cas fonctionne nickel chez moi pas de souffle pas de bruit bizarre ni meme d’interference…:super:

J’ai le nine hundred…hi hi:D
Edité le 11/10/2007 à 10:11

:mdr :mdr :mdr lol elle marche po mal cette petite mobo en plus pour le prix…:super:

ben pour la mobo, ce qui m’intéressait, c’est le wifi intégré, les 2 ports réseau (RJ45), les ports e-sata, et 3 bus PCI :jap:

sinon, j’ai 2 p’tites questions :

pour le HDD, j’ai hésité entre le seagate barracuda et le WD caviar, j’ai choisi le 1er car le temps d’accès moyen était donné à 4.16 ms chez matos.net contre 8 et des brouettes pour le caviar :neutre:

et pour la RAM, j’ai pris l’OCZ un peu au pif, mais je ne sais trop comment bien choisir

si vous avez des idées là-dessus, je suis preneur :jap:

pour le HDD je prendrais le western car je leur fais confiance depuis bien longtemps maintenant…mais je ne pense pas que seagate soit mavais au contraire…prend celui sui semble le mieux sur le papier…

l’avantage de c’elle que tu as choisis c’est qu’elle est en cas3 assez rare pour de la PC6400…Vu que tu ne compte pas oc tu ne prend pas de risque a prendre c’elle ci…

Pour les marques de ram actuellement les marques de reference sont Transcend et G-skill. Les OCZ sont plutot bonnes, donc plutot bon choix.
Idem pour les HDD, c’est 2 tres bonne marques donc aucun choix ne sera mauvais.

dans la config du bas au lieu de la M12 600W prend plutot une corsair HX520W;

même si les watts sont vrais, les 100W de différence ne seront jamais utilisés par ta config et les utiliser demanderait un enorme investissement financier; pour info il faudrait ca pour vraiment faire flancher la 600W:

  • ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI) - Intel Core 2 Duo QX6700 @ 3.2 GHz @ 1.5V - Ventirad Scythe Infinity - 2 x Albatron GeForce 8800 GTX - 4 x 1 Go DDR2 800 @ 2.25V - 2 x Western Digital Raptor 74 Go - Samsung 250 Go + Maxtor 250 Go - Lite-On CD-RW 48x - Enermax 120mm au max - Creative Sound Blaster Audigy

C’est deja 50€ d’économies :super:
Edité le 11/10/2007 à 13:10

ok, merci les gars :jap:

pour la RAM, juste par curiosité, il vaut mieux des timings 3-4-4-15 que 4-3-3-15 ?
j’ai même vu de la Gskill en 4-4-3-5 ?

vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet ? , pas au niveau de l’écriture en lignes et en colonnes, tout ça, mais juste au niveau des perfs ou des avantages donnés par tel ou tel timing ?

merci

Si tu peux prendre les G.Skill PC6400 HZ, ca serait le top :super:
Par contre pour les timings, c’est pas tres :neutre:

pourquoi la HZ ?

je viens d’aller voir, les timings ont l’air moins bons, et rien dans la fiche ne m’indique pourquoi elle est plus chère que les autres :neutre:

j’ai raté quelquechose ?


ah je crois comprendre, apparemment, elles peuvent plus monter en fréquence en o/c

mais moi JE N’OVERCLOCKE PAS !!! :o

bien tenté quand même DJGabounet :ane:

:nexath :nexath :nexath

Si tu ne veux pas overclocker, alors les G.Skill PC6400 PK :ane:

pour la ram ce qui joue le plus c’est la fréquence, les timings n’ont qu’une influence tres légere sur les perfs.

en passant dans la premiere config que tu propose il n’y a pas de mémoire.