Config à + de 2000 €

Bonsoir à tous.

J’ai la chance d’avoir un papa formidable ! Sa société va prochainement (… A mon grand malheur, il n’y a pas de date précise) offrir à certain de ses employer un budget dit “high tech”.
Ce budget, encore très approximatif, devrait tourner entre 3500 EUR et 4000 EUR. La seule contrainte, se fournir parmi une liste de fournisseurs proposée par sa société.
Mon père ne sait pas trop quoi faire de tout ça, donc il m’a proposer de me servir… Du coups, je saute dessus !

Ce que je compte faire, c’est choisir une config qui me permettra de maintenir un PC en super forme en investissant de temps en temps dedans et ce, durant plusieurs années !

Voici ce que j’ai concocté :

… Voilà.
A présent, j’attends vos avis, suggestions, … Tout ce qui pourra m’aider à choisir si telle ou telle pièce doit être changée/enlevée/ajoutée …

Merci

salut, tu en a bien de la chance.

Effectivement tous ça à l’air assez alléchant, donne nous toutes les possibilités pour chaque composants et nous te guiderons en douceur :super:

Les lecteurs BluRay ne m’intéressent pas pour l’instant.
Je les trouvent encore trop couteux. Mais, je prévois cet achat d’ici 1 ou 2 ans, quand ce format se sera plus démocratisé.

Le SSD me tente énormément ! J’ai beaucoup tourné autour du pot avant de choisir. Et puis, j’ai vu que

  • windows 7 serait particulièrement adapté aux SSD
  • en un ans, les prix de ces merveilles avaient étés divisés par 2 !! Et je doute que cette baisse ne continue.

Donc les SSD oui !! Mais d’ici 6-9 mois.

Pour le WaterCooling… J’y connais vraiment rien, je ne m’y suis jamais vraiment intéressé.
Je vais donc me pencher sur la question.

BigTower est une société belge d’informatique dont le catalogue se rapproche très fortement de ceux des fournisseurs envisageables pour le budget high tech. C’est là que je m’inspire pour choisir ma config.

Bah si l’argent coule a flot chez toi, prend un écran 28-30" avec 2X HD4870x2 :smiley:

+1 une bonne réso de 2560 avec 2 hd4870x2. Sinon tu peux aussi opter pour un tri sli de gtx280 :paf:

… Il ne faut pas exagérer non plus !
J’aimerais rester dans les environs des 2000 €.

De plus, j’ai pour l’instant un 22’’ qui me convient très bien. Donc, côté écran, pas besoin d’investir.

ouch!!! vla les prix sur ton site boitier et alim, par exemple, une corsair vx 400w est vendue 93€ alors que sur mat.net elle est vendue 65€ :paf:

Sinon, la tagan a l’air d’être très bien :jap:
Edité le 19/11/2008 à 21:23

Hello,

Jette un oeil là dessus : www.materiel.net…

Tu peux toujours t’inspirer de leur config.
Edité le 19/11/2008 à 23:45

salut,
juste une question, je ne connais pas très bien le domaine technique mais je croyais que les core i7 920 ne supportaient que la ddr3
à 1066 Mhz ou 800 Mhz alors que les PC3-10600 étaient cadencé à 1333 Mhz?
Est-ce que cela sera compatible?

merci

Je me suis posé la même question.
Mais je me suis dit :

Ceci dit, je n’en suis pas certain.
Donc si quelqu’un pouvait nous confirmer… ?

Ton papa, il veut pas m’adopter … :ane::lol:

ouais moi aussi je suis preneur, je prendrais pas beaucoup de place…:MDR

Je suis allé vérifié et je crois que les core i7 peuvent supporter de la ddr3 jusqu’autour de 2000Mhz, mais Intel n’accepterait pas officiellement cette config.
Tu serais tjrs mieux de 'en assurer avant de passer quelques centaines de dollars dessus =)

Oui… Je vais contacter quelques personnes pour m’en assurer.

Pour la carte graphique, préfère une bonne Gainward Golden Sample, en version 1Go si tu veux. (ça n’apporte rien sur un 22 pouces, mais quand la HD4870 seule sera un peu short pour faire tourner à fond quelques jeux sur ton 22 pouces, t’auras qu’à rajouter une HD4870X2 et à mon avis, à ce moment là ça sera pas cher du tout. Avec les modèles de 512Mo, c’est pas possible par contre).

Pour le SSD : clairement, non. Ceux qui sont en vente actuellement sont soit trop chers, soit bugués (freezes avec l’OCZ Core 2 …). Attends plutôt l’année prochaine, voire même plus.

Pour l’alim : c’est une Tagan ? Sinon, je te conseille plutôt la HX1000 : dans un Cosmos, l’aménagement n’est pas parfait, et on a vite fait de s’emmêler les pinceaux avec une alim non modulaire.

Ok, c’est noté.

Je viens d’apprendre que, moyennant certaines conditions, je pouvais être libre de choisir le fournisseur !

Du coup, je suis allé sur Materiel.net et voici ce que j’en ai tiré :

Alors… C’est mieux non ?

EDIT : Comme beaucoup de personne, j’aime le silence !

Le VelociRaptor a la réputation d’être bruyant notamment à cause de vibrations.
Je sais qu’il existe des accessoires permettant de réduire ces vibrations… Mais c’est tout ce que je sais.

Quelqu’un peut-il me conseiller un produit de Materiel.net me permettant d’atténuer ces vibrations ?
Edité le 22/11/2008 à 12:28

Oui beaucoup mieux et pour le kit anti vibrations oui ils en existent, même plusieurs modèle mais aucun ne peut etre acheter sur matériel.net :arf:

alim est surdimensionné par rapport a la config

Cette config me sera “offerte”. Donc j’investis dans un matos qui me permettra d’upgrader mon PC le plus longtemps possible.

Donc, etant donné que c’est “gratuit”, je me permet de prendre une super tour, une super alim, …

Les upgrades seront à mes frais, donc, plus je peux les limiter, mieux c’est !

Alors, pourquoi une énorme alim ?
Parce que je compte faire du crossfire X plus tard ainsi qu’overclocker le CPU… Donc, l’alimentation réclamée risque de dépasser les 1.000W. (J’anticipe :wink: )

Tu me comprends ?

Mais… :

C’est pas ça ?
Edité le 22/11/2008 à 12:53

Ouais, alim surdimensionnée … 1200 W pour … 400W utilisés maxi … plus de 1000 W d’alim réclamée ? huhu, arrête arrête …
Edité le 22/11/2008 à 12:54