Config à base de core i7 : vos avis, vos conseils

Sinon pour le boitier l’ Antec p182 est silencieux et ventile bien :wink:

On a beau monter dans les fréquences avec la DDR3… personne n’en profite? Limitation imposée par les softwares ou quoi ?
Edité le 14/02/2009 à 12:10

-100 pour le P182 :

  1. Niveau ergonomie, 0/20 à Antec, y’a très peu de trous pour laisser passer les câbles derrière la plaque de la carte mère.
  2. Niveau insonorisation, le jour ou Antec décidera enfin à améliorer ses tricools, on pourra parler de silence dans leurs boitiers :stuck_out_tongue:
  3. Niveau ventilation, bof bof … les tricools sont pas terribles

Le ATCS est nettement meilleur (mais plus cher, je l’accorde). Au moins, il vaut son prix =p
Sinon, pour la DDR3, si, les overclockeurs en profitent, mais c’est “réservé” à une minorité, les personnes qui s’amusent à bencher sous azote liquide par exemple. Sinon, pas d’intérêt à la DDR3 au dessus de la PC12800, les applications d’aujourd’hui n’ont que faire d’autant de bande-passante … Et c’est pas près d’arriver, les développeurs vont pas s’amuser à programmer quelque chose d’optimisé, qui utilise autant de bande-passante alors que la PC16000 est aussi chère.

@ Farore9301 : en fait je me suis trompé en validant le fait que je désirais acheter de la PC16000. Les barrettes que j’ai indiquées sont de la PC12800, ce modèle pour être précis.

@ legamerdu49 : pourquoi pense-tu qu’un raid 5 composé de 6 Caviar Blue/Black 640 Go n’est pas une bonne idée ?
Edité le 14/02/2009 à 12:48

Je ne suis pas d’accord, je l’ai et je suis pleinement satisfait… évidement si tu travailles avec ta tour à 15 cm de tes oreilles… là oui, tu l’entends… l’agencement pour les câbles est très bonne je trouve…

J’ai mis à jour le 1er post (Velociraptors remplacés par des Caviar Blak, ajout du ventirad GPU).

Sinon d’autres avis concernant l’alimentation choisie ? Et pour l’écran, attendre la disponibilité des 120 Hz s’impose ? Je pense aussi remplacer le ventirad de la Gainward HD4870 Golden Sample 512Mo par un Scythe Musashi, est-ce un choix pertinent ?

Non, c’est inutile avec la Gainward :wink: Pour l’alim : c’est cher … Une Be Quiet sera légèrement moins chère, et aussi silencieuse. Vu que l’ATCS n’a pas de fenêtre, à la limite, une alim non modulaire peut être une bonne idée non ? Une Corsair TX750 est pas chère et silencieuse, vu que tu ne pourras pas la pousser à plus de 70% avec ta config.

Et enfin : la DDR3, de la PC16000, ça ne sert à rien.

En ce qui concerne les tests du ventirad de la Gainward et ceux du Musashi, ce dernier est au moins plus performant pour le refroidissement du GPU, reste à voir au niveau des décibels. Les testeurs (différents) n’ayant pas forcément pris leurs mesures dans les mêmes conditions.
D’après certains test le point faible de la Corsair TX750 se situe au niveau des nuisances sonores, hors je recherche une alimentation ayant de bonnes tensions et silencieuse. Seulement je ne sais déjà pas quelle est la puissance minimale à fournir pour une config à base de Core i7 720 + Crossfire de HD 4870 + 4-5 DD en raid. En as-tu une idée ?
Pour la PC16000, oui elle est complètement inutile.

La TX750 est plutôt réputée silencieuse, ou as-tu vu (lu) l’inverse ?

Pour l’alim’ minimale, tape dans le 650W, au moins t’es sur que ça fonctionnera, mais un peu plus est préférable confortable.
Edité le 16/02/2009 à 19:20

De toute façon, si on veut un GPU le plus silencieux possible, faut passer par la case “HR-03”, et son rad passif … On peut rajouter un Noctua S12 dessus, et ça devient performant et inaudible, mais vu le prix … :neutre:
Pour l’alimentation, vu de ce point de vue là, faut mettre une bonne dose de watts, donc une TX850 n’est pas de refus. Pour le crossfire de 4870 + un i7, faut au moins 600W pour être tranquille quand le PC est en charge, donc 850W, pour avoir les oreilles tranquilles.

Voici un test de la TX750, il y est bien souligné que le ventilateur est trop bruyant

Finallement je me limiterai à une seule HD 4870 car je pense attendre la disponibilité de ce Samsung SyncMaster 2233rz 22" disposant de la technologie 120Hz. De ce fait une alim @ 700 Watt sera largement suffisante. Si même en 1600 x 1050 la HD 4870 ne suffit pas j’attendrai la sortie de la prochaine génération mono GPU.
Edité le 17/02/2009 à 19:08

MAJ de la config désirée en page 1, d’autres avis ou conseils ?