Config à base de core i7 : vos avis, vos conseils

En théorie oui, en pratique non :neutre: (encore une fois je n’invente rien, je te parle de gens du forum qui ont essayé :D)

Serieusement, l’avenir est carrement dans le x64. De plus en plus d’applications sont x64 ready. Elles operent plus rapidemment et plus efficacement. Une config en 2009 devrait avoir comme standard un OS en x64. Les problemes d,Incompatibilites sont carrement faux. J’ai moi meme Vista Business x64 et il n’y a AUCUN AUCUN AUCUN probleme de compatibilite. TOUT est compatible. Ce sont des fausses rumeurs. Je crois fermement qu’il n’y a plus aucun interet a avoir un Vista x86. TOUS les drivers pour le nouveaux materiel sont x64 ready.

Sur une plateforme Nehalem, 3 GB sont correct vu le prix de la DDR3.

Certes, les temps d’access sont tres bon, mais les debits sont pas mal les memes qu’avec un Caviar Blue 320 GB ou Black 500GB. Mais se priver d’une composante bien plus determinante pour les jeux ( GPU ) pour se prendre des Raptors, c’est carrement injustifiable. Les Caviar Blue en RAID 0 ont des access time tres bien quand meme.

en.wikipedia.org…
Edité le 13/02/2009 à 22:57

eu ma webcam marche pas et mon imprimante :o

Toute imprimante HP fonctionne parfaitement pourtant :wink: La mienne offre des drivers pour tout OS en x64, meme XP Pro x64 reconnu pour sa faiblesse en nombre de drivers disponibles.

Certes, si on se garoche dans du cheap, on a du cheap.

j’ai une lexmark sur leur site il y a pas pour vista 64 bits :neutre:

Tien le test du HAF-932 : www.cowcotland.com…
et le Sniper : www.cowcotland.com…

Justement : c’est lexmark.

et mdr :pfff:

Bah c’est bon la Lexmark, mais pas assez pour accotter HP.

J’avais une HP Deskjet qui datait de 1996 je crois. Je l’ai donner a mon parrain car mon new PC avait plus la prise pour imprimante ( port parrallele dans le temps ). Aujourd’hui, 13 ans apres sa fabrication, elle fonctionne encore comme neuve, a toujours des cartouces de disponible en vente et Dieu sait que je ne l’ai pas menager durant sa vie. C’est pourquoi j’ai retourne vers HP pour ma new printer.

EDIT : Et aussi pour ses driver en x64 :D:D:D:D:D:D
Edité le 13/02/2009 à 23:12

Le ATCS 840 est beaucoup plus cher, mais tellement plus classe ! Sinon, y’a aussi le Silverstone FT01 qui est excellent, et qui utilise le même système de “pression positive” que le ATCS 840 pour éviter l’introduction de poussière dans le boitier.

Pour l’écran, vu son rapport qualité/prix, le Iiyama E2407HDS, trouvable à 230€ ! Il est certes pas excellent au niveau fidélité des couleurs (de toute façon, ça se règle), mais pour la réactivité, il est excellent.

Enfin, pour la carte graphique : vu que tu compte jouer sur ton 24 pouces, je te conseille de prendre deux “petites” HD4870 de chez Sapphire (les versions 1Go sont trouvables à 150-160€), et de rajouter deux Scythe Musashi dessus. ça sera très performant, et niveau refroidissement, aucune HD4870X2 ne propose mieux à mon avis :slight_smile:

Sinon, deux/trois remarques : pour l’alim, préfère une Corsair TX750 (non modulaire), ou une Cooler Master Real Power 700M : niveau qualité, c’est “presque” des Seasonic (sous-traitance chez Seasonic en fait), et niveau prix, c’est bien moins cher. Pour la ram : pas besoin de PC16000, de la bonne PC12800 ou de la 14400 si t’en trouve à pas cher (< 100€ les 3Go de marque G.Skill, OCZ ou autres connues), pourquoi pas …
Edité le 13/02/2009 à 23:27

@ DreamsKiller : comme dit plus haut l’achat d’une HD 4870 X2 n’est pas envisageable. Seul le crossfire le sera de part la possibilité d’acquérir la 2e carte quand le compte en banque sera renfloué.
Les 4 velociraptors me semblent pas de trop pour “frapser” un jeu tournant en 1980x1200 tout en gardant une bonne fluidité.

Les 4 vélociraptors ne t’apporteront quasiment aucun gains dans les jeux… les récents Caviars et autres, de grosse capacités, tournent plus vite. Plus c’est gros, plus ça va vite un disque dur. Une meilleure carte graphique changera bien plus la donne qu’un vélociraptor à la place d’un DD “normal”.
Pour moi, c’est clairement de l’argent gaché…

Tu devrais peut-être l’expliquer autrement, sinon il va croire que les disques dont tu parles tournent a plus de 7200tr/min :wink:
Edité le 13/02/2009 à 23:55

Arf, en effet.
Les débits sont plus importants, car les plateaux sont plus grands. Mais en gros, un Caviar de 640 Go sera plus rapide qu’un autre de 320Go !
Bref, franchement, les vélociraptors, je plussoies pas, ou alors pas 4…
En prenant deux DD de 1 To en Raid 0, tu casse la baraque, surtout qu’avec les économies du prends une carte graphique beaucoup plus puissante et le gain sera bien plus visible !

@ StykillerX : merci pour les liens, néanmoins à la lecture de ces tests je pense rester sur mon 1er choix à savoir le Cool Master ATCS 840.

@ Ghost26 : Bon ben je testerais avec Vista 64 bits, si il me pose pb je reviendrai sur la version 32 bits.

@ Farore9301 : Je vais voir ce que disent les tests du Scythe Musashi afin de le comparer avec le ventirad fourni avec la HD 4870 de Gainward. A propos de la RAM je garderai la PC 16000 pour un overcloking maximum.

Concernant le raid de velociraptors, je l’abandonne au profit d’un autre raid 5 non plus de 4 disques mais de 6 Caviar Blue SE 16 640 Go voire de Caviar Black SE 32 640 Go. Qu’en pensez-vous ?

avec de la PC16000 se sera un overclocking avec azote et tout sinon autant prendre de la PC 12800 qui est dèja très suffisant pour faire des overclocking bien énorme :neutre:

pour le raid a 6 disque dur, je sais pas si c’est une bonne idée :neutre:
Edité le 14/02/2009 à 07:01

La PC16000 est parfaitement inutile, même pour un gros o/c. Maintenant, si tu veux dépenser plus pour pas grand chose, c’est ton choix…
A lire :jap:
Edité le 14/02/2009 à 08:37

c’est purement commercial les PC16000 je comprend pas que l’on puisse vendre ça alors que les tests démontrent que ça ne sert à rien.

Il ne faut pas dire ça non plus, la course aux performances fait avancer le marché vers le haut.
Résultat : le moyen/haut de gamme se démocratise plus rapidement.

Faudrait attendre qu’elles soient plus exploitées.
Edité le 14/02/2009 à 11:40