Config à améliorer ?

que pensez vous de ma config:

-E6750
-HD3850 512mo
-GA-P35-DS4
-disque dur samsung 400go 7200rpm
-graveur dvd samsung
-memoire 2go crucial ballistix PC8500

avec un budget de 700€, sinon faites vos propositions, sachant que je possede deja la tour (antec sonata 3), venant de vos conseils.

merçi.

parfait mais en prenant une Gigabyte P35DS3R qui est identique à part le radiateur tu fais l’économie de 30€ et avec c’est 30€ tu passes d’une HD3850 à une HD3870

ouai me ce ventilo a 30€ y doit pas etre la pour decoré, et c’est la seul diffrence, sinon y a vraiment que 30€ d’ecart entre la 3850 et la 3870, sinon ça laisse a réfléchir.

si c’est du marketing il y a un radiateur sur la Gigabyte P35 DS3R heureusement, il est largement suffisant et imposant regarde des photos

ah ok, sinon je vais voir les tarifs et sait tu si y aura myen de faire du crossfire avec cette config.

car je sui un peu un amateur qui veut ce monter ça tour.
donc je pose plein de questions pour eviter la boullette.

ça sert à rien pour l’instant le crossfire et autre Sli c’est aussi du marketing

c’est comme de prendre une HD3870 au lieu d’une HD3850 c’est les memes cartes, ya juste les fréquences qui changent…un pt oc et c’est bon ^^

ta config est bien, reste sur tes positions.

question rapport perf/prix le E6750, 2,6ghz est-il mieu (que le Q6600, 2,4ghz) ou y a t’il des criteres .
car pour 700€ ça peut passer.
et que pense tu du boitier sonata 3?

ou faite g aussi un ecran 19" 16/9 si ça joue sur la carte graphique?

encore merçi.
Edité le 03/01/2008 à 23:17

Le Q6600 est plus fait pour les gamer qui aiment overclocker et pour les configurations a long terme. Quoique je ne comprends pas toujours pourquoi les gens disent ca car un dual-core est tres d’actualite aujourd’hui et les applications qui beneficient des quad-core sont peu nombreuses.

Sinon, dans moins de 16 jours les Wolfdale en 45nm sortent sur le marcher. Personnellement, j’attend les E8200 pour acheter mon prochain ordinateur.

Sonata III, un des meilleurs boitiers avec alimentation integre. Tres silencieux et offre quand meme un bon airflow si on lui rajoute une fan en avant pour les configurations qui chauffent un peu plus. L’alimentation est tres correcte.

Le ratio de l’ecran n’a aucune importance sur le GPU. Seulement la connectique s’applique. Si c’es ten VGA, alors faudra un adapteur DVI-to-VGA, habituellement ( et je dis bien habituellement car ce n’est pas toujours ) fournis avec la carte.
Edité le 03/01/2008 à 23:21

ok , mais ce fameux e8200 va etre au dessus de mes moyen surement, sinon pense tu que je puisse avoir des bugs, conflits ou autre avec ma config?

e6750 ga-p35-ds4 hd3850.512mo ou peut etre la 3870 sonata3 DD400go graveur dvd 2x1goPC8500.

Le E8200 se vend une bitte moins cher que le E6550. Si vous etes capable de vous payer un 6750, alors le E8200 entre emplement dans votre budget.

Je ne verrais pas d’incompatibilite dans la config. Elle me semble homogene.

meme en évolution, ma config accepterais un e8400 par exemple?
et j’ai lu pour l’evolution question carte graphique au lieu de changer on peut l’ajouter, ça fonctionnerais dans l’avenir?

la crucial pc 8500 sert a rien.Prends de la PC6400…

E6750 + HD3870 ( si tu oc pas )
sinon
ben E2180+8800GT 512

Les chipset P35 sont compatible avec les CPU 45nm en FSB 1333 MHz donc les E8400 seront compatibles.

Pour avoir un max d’updrage, un chipset X38 est de mise avec le support natif du FSB 1600 MHz… Alors que les Nehalem sortiront, vous pourriez acheter un « vieux » Core 2 Quad Extreme en 45nm haut de gamme alors qu’il se vendera pour des peanuts comme l’ancien Pentium D actuellement.

Ajouter un GPU? Alors on parle de Crossfire ou SLI. Avec une bonne alimentation, c’est possible. On peut aller gagner entre 20 et 50 % en performances dans certains jeux. Donc oui ca peut etre pas pire si le besoin se fait reelement sentir. Par contre, une bonne alimentation de 500watts minimum est requise ( je pense entre autre a la Corsair HX520 qui est excellente ).

Ils sortent dans 16 jours mais à quand la disponibilité de masse? :whistle:

Tu habites Quebec ?

Microbytes peut t’en commender un sans probleme directement du fournisseur. CIPC egalement. Je me suis informer.

Tout bon magasin peuvent en commender directement du manufacturier sans probleme. Il y a deja des preventes onlines :

www.directdial.com…

La sortie en usine s’est effectuer au mois de Novembre.

celle là est pas mal aussi
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
pour un peu plus tu a 500go :neutre: www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35037-GeForce_8800_GT_512_Mo_Alpha_Dog_Edition.html]www.materiel.net…
ensuite la carte mère www.materiel.net…
graveur www.materiel.net…

70€ plus cher la GT pour 15% de perf en plus?

ok je vais me retracter sur la pc6400
mais pour la carte mere j’étais partie pour la ga-p35-ds4.
qu’en pensez vous? une ds3… suffirai elle est moin cher mais bon?car les x38 sont cher et sont t’elle compatible avec les élément de ma config et le boitier sonata 3 + (e8400!) +hd3850.512mo + DD250go
j’ai lu que le DD320 ou 400go faisait chauffé, le 250me suffirai g déja un extern de 320go.

encore merçi pour toute ces infos, sans lesquelles je saurait …je sais pas ou?:pt1cable:

tout dépend du goût de la personne et des c’est moyen
la 8800 gt la moins cher pour l’instant www.materiel.net…