Config à améliorer ?

Pour avoir le meilleur futur possible, je recommendrais les cartes meres en X38. La P5E offre le meilleur rapport qualite prix.

Si on baisse avec un E8200 ou E6550 pour nous faire une idee, avec P5E, Sonata III, HD3850, un HDD 250 GB, ca donne quoi en euros ?

à 230€ c’est clair j’aurais pris une 8800GT mais je n’avais plus de carte graphique(début décembre) c’est pourquoi j’ai pris une HD3870 car le prix est abusé pour la 8800GT, 8800GT plus perf, HD3870/HD3850 meilleur qualité/prix même encore maintenant. Et tous les jeux tourne en 1680*1050 sans pb.

oui peu pas plus de 700€, mais sans boitier+alim (deja sonata3), ni ecran(19" deja)

c pas donner les x38 et en plus vue les commentaires j’avais une petite préférence pour gigabyte.

mais bon quand je regarde bien la carte graphique n’est pas le principale car je joue pas encore .

donc la CG juste ce qui faut pour un amateur

sinon dans cette config je prévoirer bien un petit e8400, il a l’air pas mal ( perf/prix).
Edité le 04/01/2008 à 01:26

alors 700 euros ca doit faire pas loin de 900 $ CDN… Donc on pourrait s’en sortir facilement avec une P5E, E8200, HD3850, un HDD 250GB et un Pioneer 212D en SATA. On oublie donc le case et l’ecran. Je crois que ca pourrait rentrer dans le budget non ?

un DD250go env=60€ ( ldlc)


a ouai, pas mal...mais la pc6400 y va pas marcher le pc lol deja faut que j'arrive a le monter,ça va etre chaud. ;)

oi j’ai une préférence pr les cartes mères abit: la IP35 pro ou la iX-38 quad GT c’est de la bombe pour oc mais bon c’est mon avis perso, j’ai une gigabyte P965 DS3 elle est top bon overclock ms c’est pas la reine de l’oc

ouai mais j’y connais rien en o/c, je vais peu etre m’y mettre un jour mais pas tout de suite d’abord le pc , monté!! apres je verrais si ça tourne bien je vais pas m’embeter.

donc pour moi encore un petit flou sur la carte mere
processeur je pense au e8400 qui est pas beaucoup plus cher que le e8200
de la pc6400
un dd250go
un graveur dvd
et une carte graphique classique (pas trop cher pour le peu d’utiliter pour le moment)

en faite toujours quelque point a eclairer a force de discuter, comme la decouverte de la future existance du e8400, et peu etre l’importance d’une carte mere évolutive.

faut pas toujours attendre sinon tu achèteras rien une carte mère a base de P35 ira très bien (genre DS3R, neoFr…)avec un E6750.
pour la carte graphique une HD38XX selon tes besoins.(si ta plus a mettre une 88GT voir GTS )
pour la ram de la Gskill HZ ou de la BallistiX ( PC 6400 ) si tu compte oc plus tard
plus une bonne alim genre ANTEC earthwatt ou une CORSAIR (pour du modulaire )
Pour la tour ça dépend de tes gouts ( édit : tu la déjà ) et le DD un bon 400Go voilà !

Je voix pas ce qui a à dire de plus…
Edité le 04/01/2008 à 02:24

Perso, moi je trouve qu’il n’y a rien de plus fachant que d’acheter un CPU quand on sait qu’il en sort un plus performant, qui chauffe moins et qui consomme moins dans moins de 16 jours !!!