Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

Bonjour à tous!

Voila j’ai besoin de votre avis sur mon futur cadeau de Noël. En effet, je veux m’acheter une très très grosse config et après moult recherches il apparait que 2 pc conviennement à mes attentes. Cependant ils ont aussi bien des points positifs que des points négatifs ce qui rend le choix délicat. J’ai donc besoins de vos avis pour m’aider à y voir plus clair. Tout d’abord les 2 pc en question:

NightMare nVidia Vista sur materiel.net:
www.materiel.net…

PC Gamer X-Fatality Black Pearl Watercooled Edition SLI V1.0 sur lemondedeneo.com:
www.lemondedeneo.com…

Les materiel.net: -Vista integral inclus
-4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
-2 alimentations (plus fiable qu’une seule je pense)
-l’excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
-graveur Blu-ray

Les “-” materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)

• aucun disque dur en 10.000 tours/minute
  • Un SLI de GTX “seulement” (Le X-Fataly propose un SLI d’Ultra)

Les lemondedeneo.com: -Un SLI d’Ultra EVGA
-Carte son
-150 Go en 10.000 tours/minute

• Tuné, overclocké et watercoolé!!

Les “-” lemondedeneo.com: - Que 2 Go de ram

• Pas d’OS inclus
  • Le cpu* (explications plus bas)

J’ai d’autre parts plusieurs questions qui me travaillent:

• Que penser de la carte mère EVGA? Que vaut EVGA dans le domaine des cartes mères? Est-ce que ses performances se rapprochent d’une striker extreme?

• Est-ce qu’il est bien utile que le X-Fataly, dont les composants sont overclockés, soit Watercoolé sachant l’entretien que c’est (changer le liquide, à quelle fréquence? pour quel prix?). Un informaticien m’avait dit un jour que le watercooling ne servait pas à grand chose même pour des configurations overclockées…

• Ne trouvez vous pas un peu cheap le fait que le processeur du X-Fataly ne soit “q’un” Q6600 (là où materiel.net propose directement un QX6850) overclocké usine à 3.4Ghz alors qu’ils auraient peut-être pu mettre un QX d’un modèle supérieur quitte à l’overclocké un peu moins.
    Est-ce que la durée de vie du processeur en est sévèrement amoindrie? risque t-il d’y avoir des bugs lors des montées en fréquence (freeze,reboot,écran bleu…)?

• Quel est le gain qu’apporte un SLI d’Ultra par rapport à un SLI de GTX? plus de 15%,10%,5% ?

• Sachant que je compte prendre l’extension de garantie et Windows Vista dans les 2 cas, Quel config présente le meilleur rapport qualité-prix ?

En vous remerciant pour vos réponses

5000 € :ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch::ouch:
Tu peux te contenter d’une config à 1500€ et upgrader plus tard ça serait plus profitable je pense :jap:

Je ne saurais repondre a toutes tes questions , mais moi il y en a une qui me trotte dans la tête : Pourquoi avec ton budget ne choisis tu pas de justement choisir tous les éléments de ton pc piece par piece et ensuite d’y inclure le montage si tu ne sais pas le faire toi même?
Parce que dans ce cas tu mets les DD que tu veux comme tu veux , la carte son que tu veux , le proc que tu veux … Avec ton budget il y a bien de la marge !

+1

Si tu demande que les connaisseurs du site te fasse une config, a ce prix tu aura mieux et en plus avec ecran, clavier, souris…:icon_biggrin:

Enceintes …

Le meilleur pc sera celui pour lequel tu choisira tes propres composants , par exemple , le premier pc de chez materiel.net n’a presque que des composants datant d’un an ce qui est beaucoup trop pour un pc aussi cher (pas de wifi draft N 300 MBits , pas de double tuner TV/FM/TNT en pci ex , meme pas de télécommande programmable multifonction, pas de mémoire vive PC2 8500 ou PC2 9600 , pas de nouveau processeur QX 9650 gravé en 45 nm alors qu’ils sont sorti ,… bref…).
Enfin bref , si j’avais un tel budget , je me ferai moi meme une véritable bombe de pc !

www.alienware.fr…

http://img529.imageshack.us/img529/7896/sanstitretd2.jpg

J’ai un peu exagere mais c’est dans l’esprit d’une veritable bombe :wink:
Edité le 02/12/2007 à 15:51

Alors :

• Asus Strker extreme 250€
  • XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo 700€
  • Core™ 2 Extreme QX9650 1000€
  • 4Go crucial basillisitk PC8500 200€
  • 2 Raptor 150Go 400€
  • 1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 300€
  • Seasonic X900 230€
  • Antec Nine hundred 100€

La je suis a 3180€

Pour un peu moin de 2000€ ya moyen de monter un watercooling la dedans.

Je vais passer pour un casse pied mais quel est l’interet d’une config à 5000 euros? :neutre:

Et quand j’en vois conseiller une Striker Extreme (qui ne supportera pas les penryn 4 coeurs) c’est se moquer du monde … :nexath

breathe666 c’est quoi le thème de ton firefox ? j’aime bien en noir

Je ne sais pas si la Striker Extreme est compatible Quad core 45 nm par contre, support.asus.com…

non cette config est est quand meme sympa

www.alienware.fr…

moi pour 5000 euros je te propose sa
http://img411.imageshack.us/img411/7376/5000va1.th.png
sachant que c’est de la ddr3 et que la carte mere supporte les prochins processeur intel

+1

je possede déjà un un écran 24pouces 2ms 3000:1 en HD en plus une télé samsung full hd de 107cm ou je peu brancher la tour, un G15 refresh une mx revolution et en enceinte des z-5500 donc il n’ y a que la tour que je veuilles faire.

Et ce que je veux en faire.grosse capacité de D-dur pour jeux tel que aion la raison de ma grosse demande en carte graphique pour le fait de stocker du mp3 également pour mon boulot car je travail pas mal sur le pc .

J’ avou ne pas savoir quoi choisir donc je me suis pas embetté j ai choisi les plus grosses config je suis ouvert a toute idée a tout conseil

Merci d’ avance de bien vouloir me conseiller

Smoky_toon: forums.mozillazine.org…

merci breathe666

Perso , si j’avais dans les 3000/3500 euros , j’me prendrai plutot ça comme config :

Boitier Antec P182 (noir) 125,89 €
Alimentation modulaire Corsair HX 620W 145 € (l’une des meilleurs alim du marché)
5 ventilateurs Rasurbo Basic Silent 120 17 dB 1100 trs 29,48 € (plusieurs ventilos pour remplacer ceux d’origine plus bruyant dont 1 pour le ventirad)
Carte mère Asus Maximus Formula (l’une des meilleurs cartes mères DDR2 du marché(X38,2 PCI-E 2.0 16X,support du FSB 1600 etc…)) 244,99 €
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (facilement revendable dans 6 mois) 246,99 € (en attendant les futur Quad core 45 nm cadencé plus haut d’origine)
Ventirad processeur Thermalright Ultra-120 Extreme 59,49 € (l’un des meilleur aussi)
Mémoire vive 4 x 1 Go Crucial ballistix pc2 8500 199,48 € (rue du commerce) (l’une des meilleurs RAM aussi)
Tuner TV/TNT/FM Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express 1X + télécommande 123,99 €
Modem routeur Wi-Fi MIMO - Draft n v2.0 270 MBits/s ADSL2+Netgear DG834N 119,90 €
Carte Wi-FI Draft n v2.0 MIMO 300 MBits/s Netgear WN311T (MIMO 300) 59,90 € (WiFi MIMO norme Draft n haut débit)
1 disque dur système Raptor 10000 trs 36 Go 100 € (rapide mais cher)
1 Vibe-Fixer pour disques durs 20 € (pour faire taire le disque dur 10000 trs)
2 disques dur Hitachi Deskstar 7K1000 SATA 750 Go 32 Mo 1,5 Tera Octet de stockage total (pour les BluRay, enregistrement TNT et autres données) 330 €
2 graveurs DVD 20X-SATA Lightscibe Samsung SH-S203P noir 67,10 €
1 lecteur BluRay Pioneer BDC-202 - OEM, noir 189,85 €
2 carte graphiques Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 429,99 € ( bonne perf graphique + HDCP+vista directX 10.1)
2 ventirad de cartes graphiques Zalman VF900-CU 69,80 € (pour perdre 15 °C tout en silence)
Pate thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 € (l’une des meilleurs aussi)
2 boites de radiateurs mémoire pour cartes graphiques Zalman ZM-RHS1 15,00 €
Carte son 7.1 Dolby True HD Auzentech X-Fi Prelude 198,99 € (Dolby true HD,DTS HD, ampli OP interchangeable)
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits 189,90 €
Télécommande programmable 15 en 1 Logitech Harmony 785 + socle pour télécommandes 170 €

Avec sa , tout pourra tout faire , ou presque.

Total sans frais de ports = 3 150 € TTC

T’as plus qu’a donner tout ça à un monteur de pc.
Edité le 02/12/2007 à 20:11

En même temps, prendre une configuration à 5000€ et ne pas prendre le haut de gamme en carte graphique c’est très “bizarre”. Les meilleures cartes graphiques sont toujours pour l’instant les 8800 Ultra mais elles sont également en cours de renouvellement.

En gros, il vaut mieux largement attendre les 8800 GTS² ou les 9800 …

Après la configuration de sylvio est intéressante, évolutive (c’est le minimum pour une config à ce prix).