Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

bien vu Sylvio,
Et oui les nforce 680 posent des soucy pour le QX9650 et futurs 45nm. Et peut etre aucune solution par nvidia a part changer de carte mere ! pas cool :frowning:
mais impossible de faire un SLI sans se poser des questions à cause de cela ! attendre les GTS² et le nforce 7 ? changer de CM plus tard ?
mais en dehors du budget, j’ai vu le QX9650 à 4.4Ghz avec le refroidissement d’origine, c’est monstrueux comme OC !

les Gskill sont très bien, mais ne connaissant pas la version proposée (car il en existe plusieurs en cas 4) je preferai les crucial (comme proposé plus haut) ou cellshock pour un modèle vraiment haut de gamme et/ou OC

mais bon, pour la config, j’ai envoyé mon avis à Badskorpion … :smiley: et je ferais une proposition détaillée

ca fait toujours plaisir de voir ce genre de belle config ! mais un Q6600 à 3.4Ghz c’est pas fun, surtout livré avec un water :fou:

cY_oJL :hello:
Edité le 03/12/2007 à 00:11

:hello:,

merci pour le lien mais sa marche pas l’installation du fichier, c’est la premiere fois que j’emploi firefox, je doit faire quelque chose de special?:ane:

avec 5000 € j attendrais gentiment debut 2008, pour me prendre un sli de carte geforce serie 9,la carte mere compatible en ddr 3, 2 ou 4go de ram ddr3,un bon petit raid 0 en raptor,un bon petit peryn ,une tour watercoolee et quelques babioles autours.
avec ça tu serais bien tranquille et tu cramerais les jeux , les applis, et les films; les doigts de pieds en eventail :wink:

http://img140.imageshack.us/img140/8974/sanstitremu8.th.jpg
tout les geek sont au taquet :MDR

Autant se faire une bonne config evolutive a 2500 euro voir 3000 en se faisant plaisir (sli d’ultra vu que c est ce que tu veux) et garder 2000 euros pr un upgrade dans le futur au cas ou tu voudrais faire un sli avec de nouvelles cartes dans le futur ou changer de proco …

sinon clairement atta les nouvelles gts, penche sur un qx9650 , 4Go de ballistix pc8500, alim seasonic 900 et un bon refroidissement en air ou water cooling a ta convenance c’est vite choisi de ce coté la

avec 5000 euro je cour ici :icon_biggrin::icon_biggrin: www.alienware.fr…

Pas terrible, ni évolutif.

regarde sur mon profil et tu auras une idée de config qui tourne autour de ton budget enfin j’ai pas fait le calcul (je dépasse peut être?

le tout est refroidi par watercooling resator cpu et gpu et disque dur dans une grande tour coolmaster striker

perso si je devai refaire ma config j’attendrai les nouvelles cartes graphique pour faire du sli ou du crossfire

mais j’avoue que c’est du pur plaisir car aujourd’hui une config à 1500€ sans écran est largement suffisante pour faire tourner tous les jeux et aussi les logiciels de traitement vidéo y compris pour encoder des fims.

maintenant si tu as les moyens il n’y a pas de mal à se faire plaisir mais tu auras pas mal de personnes qui vont de jalouser et surtout de critiquer:ane:

si c est pour moi que tu dis ça, les pieces que j’ai proposé c’est une base pour son pc à 5000 euros lol clairement que pour 2500 euro il va pas loin si il veut acheter ca …

moi jte dit :
nVidia 680i en carte mere
un 4 coeur a 3.0GHz
8Go ddr2 1066 MHz
2 8800 GTX ULTRA
un graveur blu ray
un nombre entre 1 et 12 disque dur de 1To ^^
un ecran 22"
un boitier tuning a 200€
un refroidissemnt liquide pour processuer (tu pourra overclocker tes 4 coeur dans 5 ans quand il commencera a rammer sur far cry 12^^)
et la je pense qu’il te reste encore des sous

franchement, une config à 3500€ et un voyage dans les iles ce serait bcp mieux :ane:

sérieusement, 5000€ c’est bien… mais tu veux en faire quoi de ton PC parce qu’on mettra pas les mêmes choses selon les besoins :neutre:

d'ailleurs, j'suis surpris de ne pas voir de disque flash, là pour faire gonfler le prix y'a rien de mieux :D

Ya pas un hic quand on prend un écran 22" dans une config à 5000€ ?

ou sinon

dd système : www.materiel.net…
dd stockage : www.materiel.net…
mémoire en ddr3 : www.materiel.net…
8800 gtx : www.materiel.net…
le processeur : www.materiel.net…
la carte mère : www.materiel.net…
le boitier : www.materiel.net…
l’alimentation : www.materiel.net…
pour refroidir le processeur : www.materiel.net…
système d’exploitation : www.materiel.net…

ensuite quelque idée pour changé les peripheriques :

le clavier : www.materiel.net…
la souris : www.materiel.net…
la webcam : www.materiel.net…
les enceintes : www.materiel.net…
le tapis de souris : www.materiel.net…
l’écran : www.materiel.net…

avec sa t’est paré pour les futurs jeux :super:

Pour le système j’aurais plutôt pris : www.materiel.net… à 570€ :smiley:

j’avais oublié un truc pour avoir beaucoup d’effet dans les jeux ( poussiere , fumé etc…)
www.materiel.net…

[quote="megadub"] Pour le système j'aurais plutôt pris : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/33055-SSD_32_Go_S_ATA.html) à 570€ :D [/quote]

oui lol surtout pour faire grimpé le cout du pc

un aurai pas suffit il en arais fallu 3 ou 4 :icon_biggrin::icon_biggrin:

exact, le montage sera le mieux, le Fatal1ty, tu payes la marque (et pas qu’un peu, rien que le boitier dépasse largement les 300 euros alors qu’il pas si terrible que ça (techniquement parlant sinon il est assez réussi question look).
en fait la plus grosse question que tu puisses te poser actuellement c’est : rester en DDR2 ou passer en DDR3 ?
le X38 est sorti et le X48 est en cours…
le montage de SYLVIO50 est pas mal mais pour le processeur = trop léger, tu as les moyens alors n’hésite même pas :
QX9650 (il ne coute que 1000 euros) et c’est tout de même le coeur de ta becane.
Idem pour le graphisme si tu veux vraiment de la puissance : SLI de 8800GTX (point of view, trés bonnes cartes) et tu n’auras pas de merdouilles avec les pilotes (Nvidia, ça passe relax…)
pour les disques, si tu veux vraiment jouer inutile de drainer des 750 Go au cul…
Un RAID 0 de Raptors 74Go suffira amplement pour ton systeme et derrière un deuxième RAID 0 de Raptors 150Go.
tu auras un peu de “grattage” concernant les HDD mais bon, ça passe… et surtout c’est ultra rapide !!
Par contre les vibe-fixer dans un P182 ?? tu les mets ou Sylvio ??? a moins de scier la cage…
pour le boitier, le P180 reste la reference (aucun bruit) par contre, le P182, tu vas virer toutes ces merdouilles en plastoc qui ne servent a rien (qui normalement servent a diriger le flux d’air… mais avec la grosseur des cartes et du ventirad… impossible a mettre donc tu peux jeter…).
coté ventirad j’ai un penchant pour l’ASUSTEK ARTIC SQUARE, un peu gros mais ultra efficace.
pour l’alim, la Corsair reste un bon choix par contre si tu as du monde en externe (imprimante gros modèle, chargeurs en tous genres etc etc…) prend 200W de + (ça te laissera de la marge pour l’update).
avec ça, tous les jeux passent a fond, son y compris… aucun freins…

Non, c’était pour le post juste au dessus Alien…

bin moi avec ma petite config à 1300euros montée par mes mimines, je fais tout tourner à fond donc je vois pas trop l’intérêt d’une config à 5000…

la preuve on est obligé de mettre une carte physique qui sert à rien et 4Go de DDR3 (il y a meme un clubicien qui à proposé 8go) on nage en plein délire…

je me demande meme si le mec ne se paye pas notre tête car depuis le temps il aurai répondu a nos messages :wink:

en gros c’est de la connerie ou un mec qui s’amuse

il a répondu 1 seul fois

moi je pense que le mec recherche juste a nous faire tourné en bourrique
car un pc a 2000 euro ou meme moins fait tourné les derniers jeux

la preuve ma config est adapté au dernier jeux

complètement d’accord avec toi