[Config] 900 € !

voila tout est dans le titre ! je veux faire une config pour 900 € maximum !! et juste la tour pas decran !

donc tour avec processeur, carte graphique, Disque dur, carte mere, et memoire vive !

Pentium D950 (dual core) 3.4 ghz FSB800
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
329€

XFX nVidia GeForce 6800 XTreme 256 Mo GDDR3 420MHz/1.05GHz
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
149 €

ASUS P5ND2-SLI - Socket 775 pour Intel - Chipset NVIDIA nForce 4 SLI - ATX
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
90€ €

MEMOIRE 2GO DDRII 5300 667 MHZ
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
150 €

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
75 €

Boitier 500 WATT
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
30 €

BON CA CEST PAS DU TOUT PRECIS cest du approximatif !

Les gens vont te dire de passer sur S939 :smiley:

je ne connais pas ? aidez moi en fait jai fais cette config ua pif ! auriez vous des conseilles avec les fiche technique ? ou autre ? des config dans ces tarifs ?

c’est pour quelle utilisation?

moi je partirais pour un AMD x2 3800 : 275 €

et en carte graphique une geforce 7600 gt : 200 €

Tu peux t’aider déjà des configs de clu².
Ensuite : pour quelle utilisation la tour ? Jeux, montage, bureautique ? Un peu tout à la fois ?

Et une ébauche de config :

je pensais que le processeur D950 etait meilleur cest un 3.4 GHZ et 4 Mo de cache (2x2 Mo) il coutait 700 € ya un mois !

et pour la 7600 GT cest pas juste une 128 bits ?
la 6800 XT est une 256 bits et a 256 MO GDDR3 avec de tres bonne frequence

je veux jouer avec le pc !

mackdolphin http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif ton titre en minuscule, en appuyant sur ce même bouton de ton premier post … merci

voila le genre de truc qui me fait rire :lol:

non en fait la puissance ne sert à rien si l’architecture du processeur n’est pas bien optimisée, c’est le cas p4 mais ils sont en train de se rattraper je l’avoue ^^ en tout cas en matière de dual core, le p4d est plus que limite! c’est un simple assemblage de 2 prescotts donc chauffe et perf bofs comparé a un a64 x2 :wink:

la config de com est bonne :wink: pour la 7600gt, la LEGERE puissance en moins est compensée par les nouvelles technologies que supportent cette dernière :wink:

edit: si tu veux à tout prix du intel, essaie de te dégoter un core duo :whistle:

si tu pouvais préciser ton utilisation :wink:

AMD x2 3800+ > 280 € ( LDLC )
DFI lanparty ultra NF4 > 129.90 € ( grosbill )
Geforce 7900 GT Twintech @450/1320 > 299 € ( cdiscount )
1 Giga ram G skill G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX > 101.90 €
( materiel.net )
boitier Antec super lanboy > 78.51 € ( LDLC )
Antec smartpower 2.0 500W >77.90 € ( LDLC )

967 € ça dépasse un peu lol

franchement pk prendre une carte mere sli …

Pars plutot avec une bonne carte en single ( surtout si tu restes en 1280 x 1024 max ) et facilement o/c que tu perennises pour qq années

Arghhh j’ai oublié le HDD lol

Je te cite l’antec en alim car apres l’avoir testée je peux te dire qu’elle tient le sli avec 2x 7900 GT ( donc pour mettre une carte graphique plus puissante ulterieurement ou un systeme du type dual GPU ça devrait aller )

Alors faut rogner un peu sur la CG :sleep: ( donc la 7600 oui )

A toi de voir maintenant :jap:

Et pourquoi pas garder ma carte mere et au lieu de prendre une carte a 300 € ne pas prendre une double 6800 extrem qui valent la meme chose !

et jai mis 900 MAX !!! cest a dire un peu moin cest le mieux 67 cest quasi 1000 :smiley:

enfin bref pour le x2 3800 + VS d950 faudrait que je trouve des comparatif mais je pense que ca se vaut ! peut etre que le AMD sur certain jeux est meilleur mais pas pour tous ! mais sur le multitache le 950d est sans doute meilleur de ce que jai lu sur clubic et sur hardware et compagnie

et pour mon utilisation je lai mis ! donc cetait principalement le jeux et un peu de tout !!! je pense quon est sur le site du MULTIMEDIA
donc moi je me sers de mon pc de facon multimedia :smiley:

merci de votre aide en tout cas !

ma premier config fais = 820 € environ

POur le jeu… libre à toi de prendre du pentium !!

Mais bon …

POur ce qui est du budget 900 € max j’ai rectifié le tir en enlevant la 7900 GT donc avec un disque dur et une carte moins chere tu y es …

Apres tu peux jeter un noeil sur ce récapitulatif

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9098

c’est un peu grossier mais ça donne une idée d’ensemble :stuck_out_tongue:

:hello: Ouhla moussaillon doucement…

Si tu veux qu’on t’aide il faut écouter nos conseils…

:??: Déjà question qui est de plus en plus importante est-ce que tu comptes o/c?
Sinon, te payer une DFI serait un luxe que 900€ ne peut pas se payer à mon goût…

:??: Ensuite si j’ai bien compris tu joues très peu aus jeux mais par contre tu es toujours fourré sur le net, messenger et autre tâche pas trop gourmande mais en grand nombre?
Si oui alors un DualCore te conviendrai…et donc attend les nouveaux proco Intel…

:??: Ensuite il faudrait savoir si tu veux privilégié un Boîtier de qualité ainsi qu’une alim. ou si tu veux le top de la performance pour 900€?

:??: Quelle capacité de DD te faudrait-il? Et quelle capacité de Ram tu préférerais?

Voilà c’est tout pour le moment… :jap:

La 6800Xt c’est inférieur à une 6600GT donc ca vaut plus grand chose :smiley:

Mackdolphin a dit [quote=""]
et pour mon utilisation je lai mis ! donc cetait principalement le jeux et un peu de tout
[/quote]

euh Napst3r où as tu vu qu’il jouait tres peu ???

c pour ça que je lui recommande un systeme bien o/c avec une bonne CG d’emblée … Il peut meme prendre une Ati X800 GTO² et la modder en XT ( bien vérifier si c une sapphire pour passer de 12 à 16 pipelines

Mais bon ( sic … )

Ciao ! :jap:

C’est bien ce qui me semblait j’avais mal compris…

Ca arrive à tout le monde :wink:

Euh beh sinan tu peux toujours répondre aux autres questions hin ça fera pas de mal…

Surtout la question de l’o/c…

Sinan pourquoi plusieurs personne lui ont conseillé un DualCore alors qu’il veut surtout joué et que seule qui ont vraiment besoin d’un proco multitach devrait investir dans de telle technologie surtout avec l’arrivé des nouveaux Intel…vraiment j’ai pas compris là…900€ c’est pas graillo pour une config X2 je trouve donc je te cosneil le 3700+ qui avec son 1mo de cache s’en sort très bien au niveau de la fluidité multitache, de plus il bouffe un X2 3800+ en jeux…et il coûte 100€ de moins que tu pourrais mettre dans un seconde go de Ram…car je pense que pour 400€ il vaut mieux 3700+@2go plutôt que X2 3800+@1go…ce n’est que mon humble avis…

Donc réponds voir au question stp :jap: et j’pense pouvoir te donner de bon conseil si tu veux surtout jouer tout en aillant un PC qui tient la route à tout moment (car je suis sur un identique montage depuis 1mois1/2 pour moi :smiley: )

PArce que les jeux optimisés dual core vont débouler c’est clair

Meme Oblivion est optimisé dual … :jap:

Et pis jouer en lançant une gravure et un download en meme temps c’est quand meme sympatoche lol … :oui:

De une ça fait plus d’un an que les premiers DualCore de chez Intel sont sortis et c’est seulement maintenant que certains jeux sont vraiment optimisés DualCore donc dire qu’il vont débouler me semble un peu trop avancé…

De deux certes le DualCore est une technologie optimisable pour les jeux, mais il n’y a pas si peu de temps on a pu voir le gain de performance gràve aux carte PhysX donc je pense personellement que les vrais optimisations se feront de ce côter là…

De trois okay le DualCore c’est l’avenir, mais au jour actuel si on a que 900€ de budget un 3700+@2go ram tournera pendant un an à un niveau de performance largement à la hauteur, alors que investir dans un X2 (chèr) alors que de nouveau DualCore dit mieux et moins cher arrivent c’est une bétise si on en a pas vraiment l’utilisation quotidienne…jouer tout en gravant est un luxe je trouve…

De quatre j’ai proposé de prendre 2go de suite avec les 100€ d’économisés mais il pourra également passer dans la gamme au-dessus des CG ce qui, pour un gamer, n’est pas a mettre de côter…

De cinq…euh…c’est déjà bien pour le moment :ane:

Donc si il a le temps genre jusqu’a septembre, ya pas foto il faut qu’il attende les nouvelles technologies… Clubic à encore publié today une news sur le fait que AMD sortira à la fin de l’année des X2 en 65nm :love: donc prendre un SingleCore maintenant pour évoluer l’année prochaine serait mieux selon moi…tout en gardant la pure CG acheter aujourd’hui…

J’aimerais qu’il réponde à mes questions pour qu’on puisse comparer des configs entières… :jap: