COnfig < 600/650€ !

Bonjour à tous !
Mon frère envisageant de s’acheter un nouvel ordi car son actuel est trop vieux, j’ai besoin de votre aide pour savoir que choisir pour un budget de ~600/700€ !
J’ai pensé à une base de ça sur Materiel.net :

  • HD4850
  • Antec Sonata III (avec alim incluse)
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Vista Familiale Premium

Après je sais pas si je pars sur Intel (E7300) ou AMD !
Merci d’avance !

Edit: à 700€ je me suis fait ça :

  • Gigabyte GA-EP45C-DS3R
  • Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Intel® Core™ 2 Duo E7300
  • Antec Sonata III
  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
  • Gigabyte GA-EP45C-DS3R

-> 695,49 € sur Materiel.net

Vous avez une idée de quelque chose de mieux pour le même prix ou moins cher (je lui met une CM CrossFire comme ça si un jour il veut évoluer …) ?

[spoiler]Ça me gonfle il va avoir un meilleur ordi que moi, que j’avais payé bien plus cher =O ^^ ![/spoiler]
Edité le 23/12/2008 à 17:39

Je ne voi qu’un defaut : la carte-mere

Une EP45-UD3R fera aussi bien le travail, voir meme mieux.

Le CrossFire en P45 est nullement avatageux. Il y a bridage des carte graphique variant de 10 a 20 % de perte. Pour du CrossFire, personnellement, je dis X38/X48 ou rien.

Un Vista x64 serait aussi le bienvenue. Plus stable, plus performant.

Pas mal du tout ^ ^)
A part ça tu pourrais économiser 20 € en prenant la carte mère GA-EP45-DS3R,tu perdrais juste la prise en charge de la ddr3

Sinon jette un coup d’oeil là
[spoiler]http://www.puissance-pc.net/images/stories/articles/configurations/jeu3.jpg[/spoiler]

Et modifie à ta guise.

Ok donc c’est mieux ça (juste CM de changée) :

  • Gigabyte GA-EP45-UD3R
  • Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Intel® Core™ 2 Duo E7300
  • Antec Sonata III
  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
  • Vista Familiale Premium x64

C’est quoi la différence entre la Gigabyte GA-EP45-UD3R et la Gigabyte GA-EP45-UD3 ?
Juste le système de refroidissement ?

La GA-EP45-DS3R n’est pas sur Materiel.net donc bon …
Edité le 23/12/2008 à 18:12

La UD3R a un ICH9R et donc gere le RAID.

La DS3R a ete remplacee par la UD3R il me semble… Pas certain, mais justement, on en trouve plus.

Pour moi, cette config est parfaite.

a moins d’avoir la petite puce qui fait que ca passe en 8x 8x :paf:

mais sinon, il est vrai que le Crossfire p35/p45 = bofff

sinon moi tout ma l’air bon!

Le R c’est pour le RAID
La UD3 est une version “Ultra Durable” avec un meilleur système de refroidissement

Ok comme il va pas faire de RAID je prends la version UD3 simple !
Oui je trouve aussi que la config est super =p !

Arf il va avoir un meilleur PC que moi :stuck_out_tongue: !
Merci à vous en tout cas !

J’en profite pour vous demander pour le choix de l’écran !
~100€ vous me conseillez quoi en wide ?
19" je pense mais quelle marque, caractéristiques …
Sur Materiel.net !

Perso, je prendrais la UD3R.

En fin de vie, un RAID est toujours apprecie. Pas obliger d’etre tout de suite. On peut rajouter un drive dans le futur.

Je ne me passerais plus de mon RAID 0 !

Ok d’ac.
Bon mon frère a donc trouvé “un peu” plus de budget :

  • Gigabyte GA-EP45-UD3R
  • Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Intel® Core™ 2 Duo E7300
  • Antec Sonata III
  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
  • Vista Familiale Premium x64

Et comme écran :

  • Asus VW220D
    22", wide, 5ms …

A votre avis ça vaudrait le coup de prendre une HD4870 ou HD4850 Golden Sample (avec un E7300 c’est utile ? Ça s’OC bien les E7300 ?) ?
Ça passe une HD4870 avec alim de 450W ?
Pour pas qu’il à changer de CG trop tôt !

Merci !
Edité le 23/12/2008 à 21:03

La 4850 GOlden Sample est presque qu’une 4870 @ stock settings.

Pour une 4870, je dirais que pour etre safe, je prendrais une VX550.

Un E7300 s’overclock tres tres tres bien, surtout sur une telle mobo.

Ok merci, et à votre avis c’est utile ?
Pour être tranquille je pense que ça serait pas mal !

Ok, donc si je prends la Golden Sample, je prends la version 1Go à y être ou c’est du marketing ?

Perso je m’en passe très bien :stuck_out_tongue:

Mieux vaut racheter un disque récent que reprendre un vieux disque moisi pour faire un RAID0 et atteindre les perfs d’un bon disque récent je pense :smiley:
De plus le risque de perdre des données est bien plus grand. Si je devais faire du RAID je ferais plutôt du RAID1 d’ailleurs :wink:
Edité le 24/12/2008 à 09:02


[quote="cp_30"] Ok, donc si je prends la Golden Sample, je prends la version 1Go à y être ou c'est du marketing ? [/quote] 1Go uniquement pour des résolutions supérieures à 1920x1200. Donc pour l'instant oui c'est plutôt marketing.

1Go uniquement pour des résolutions supérieures à 1920x1200. Donc pour l’instant oui c’est plutôt marketing.
[/quote]

+1, pour avoir fait un raid 0 de raptor 74go, si tu en as l’utilisation donc, beaucoup de traitage de fichiers, ok, sinon, c’est vraiment inutile… Vaut mieu un bon raid 1 ou un raid 5 :paf:

Il va carrément se passer de RAID, il en aura pas l’utilité :wink: !
Donc au final :

  • Gigabyte GA-EP45-UD3

  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

  • Intel® Core™ 2 Duo E7300

  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

  • Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

  • NZXT Apollo

  • Corsair VX - 550W

  • Vista Familiale Premium x64
    Ecran : 22" Asus VW223D

Le tout pour 960.18€ avec des hauts parleurs, souris + clavier !


Et j’ai une question, si c’est al Cg je la renvoie au SAV materiel.net et ils font quoi, remboursement/échange … ?

Et aussi, si on met des gants fins en plastique transparent genre dentiste etc. pour manipuler les composants et manipuler les ordis, est ce qu’on élimine le risque d’électricité statique ?
Ça m’embêterait de re-griller un composant après retour du SAV !

Merci d’avance !

Eh ben moi, je ne m’en passe plus.

C’est tellement plus rapide. Application loading faster, file access faster, copy/read/write faster … Bref, c’est vraiment nice. Un 3ime drive s’en vient cette ete. Je vais l’incorporer dans mon array.

Je trouve que le systeme est plus repondant, plus reactif. Bref, plus rapide !

Et ce qui me fait rire, c’est justement le monde qui chiale qu’un RAID 0 est pas safe. C’est normal que ca soit pas safe, c’est dans la nature du level 0 !!! On On store jamais rien de bien important sur un RAID 0, a moins que les drives soit neuf !!! Si ta un drive qui plante, on s’en fiche !!! Tout est sauvegarder sur un autre drive externe ou interne qui fait pas parti de l’array ! Voyon ! C’est clair il me semble !

Oui mais c’est bien ce que je dis, tu as un RAID0 avec 2 vieux disques durs, remplace les par un disque récent genre Samsung F1 1To tu auras les même perfs mais avec moins de bruit, moins de conso, moins de chaleur…

j’ai constaté la même chose en passant à un F1 750Go :wink: (sans faire de RAID :D)

Pour toi oui parce que tu t’y connais, c’est très loin d’être le cas de toute le monde :neutre:

J’mexcuse, mais un Seagate 7200.11 640 GB a un Sustained Data Rate de 115 MB/s.

A 150 MB/s en average et a 200 MB/s en peak, je crois que je suis encore legerement plus performant que le drive le plus rapide sur le marcher…

Consommation, perso, j’men fiche pas mal… J’ai pas acheter une HX520 pour rien ! Et c’est moins de 10w …

Chaleur : j’ai un beau petit 120MM qui leur donne de l’air. J’ai meme pas remarquer une hausse de temperature dans le boitier. C’est tellement minime la chaleur de plus dans un boitier qui est le moindrement grand…

Bruit : faut pas charier quand meme…

J’avais deja un 7200.10 250GB. Pourquoi le gaspiller ? J’aime autant le mettre en RAID ! J’ai deja un disque externe pour stocker tout.

Et pour mes questions :ane: ?
Oui il a pas l’utilité d’un RAID, un HDD ça convient très bien (il a 14 ans !) !

Dans ta signature c’est un RAID0 de 7200.10 250Go :neutre:

Tu as mis un 7200.10 250Go en RAID avec un 7200.11 640Go!?


[quote="cp_30"] Et j'ai une question, si c'est al Cg je la renvoie au SAV materiel.net et ils font quoi, remboursement/échange ... ? [/quote] Je crois que c'est échange par un modèle au moins équivalent [quote=""] Et aussi, si on met des gants fins en plastique transparent genre dentiste etc. pour manipuler les composants et manipuler les ordis, est ce qu'on élimine le risque d'électricité statique ? [/quote] Oublie les gants. Le plus simple est de bien se décharger en touchant le chassis du PC et une pièce métallique reliée à la terre (tuyau d'eau froide...), d'éviter de trop toucher les contact métalliques (prendre les cartes par les bords), de ne pas travailler avec un pull en laine et/ou sur de la moquette.