Config. 300€ chez materiel.net Vos Avis ? Merci

Bonjour,
Je souhaite créer un pc chez materiel.net pour environ 300€ , (montage compris, donc déjà 30€ !!!)
Comme je ne m’y connais pas vraiment, pourriez-vous m’en créer une (ou plusieurs!!), sachant que

  1. c’est pour remplacer mon ancien pc AMD Athlon (1,8 GHZ)
  2. pour un usage bureautique (navigation internet principalement)
  3. Quelques jeux (au pire Sims !!!)

Quelques précisions, je n’ai pas besoin d’écran, ni de clavier,
j’aimerai bien un AMD Athlon x 2, une carte graphique “potable”
J’aimerai juste un pc qui tourne plus vite que l’ancien, avec lequel je pourrait éventuellement évoluer !
Merci de vos avis et conseils

Un PC complet pour 300 euros!? (avec boitier, alim, CM, proc… ?)
Tu peux garder quoi sur l’ancien? (au moins le boitier je pense).
Parce qu’une CG potable faut déjà compter autour de 100 euros si tu veux jouer correctement, un X2 pareil c’est 70-100 euros environ.
Edité le 16/10/2007 à 17:32

Tu demande la Lune avec 300€… c’est juste quand meme.
On peux deja oublier un bon boitier, l’evolutivité et les performances graphiques…
Edité le 16/10/2007 à 17:31


Tu aura pas mieux que ca a mon avis : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/26271-Budget.html)

Oups j’avais pas vu tes exigences:

Dans ce cas une CG à 50-60 euros fera l’affaire :wink:

Je ferais pas mieux que ca :

http://img143.imageshack.us/img143/2972/capture01yr0.jpg

Apres faut mettre plus :neutre:

C’est juste que j’avais vu celui ci
www.materiel.net…
ou celui ci (plus cher )
www.materiel.net…

et que je pensais qu’en créer 1 serait plus intéressant financièrement !

Evidemment, si tu peux claquer 450€, la tu peux avoir quelque chose de bien correcte :super:
Une tour avec 2 go de ram, silencieuse, ecologique, et suffisament puissante pour ton usage.
Edité le 16/10/2007 à 17:38

Bon, j’ai compris allons-y pour 450€ !!!

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
plus montage =
427.54 sans les frais de port. Désoler mais j’ai pas pu faire mieux que sa.


Ah tiens j'avais pas vu que t'est passer a 450€ ben tu peus prendre 1Go de mémoire en plus.

Processeur AMD, chauffe plus et consomme plus que les Intel C2D actuellement mais au meme prix plus performant (ici 4000+ X2 tres legerement plus performant que le E2140)

http://img138.imageshack.us/img138/1288/capture01xx5.jpg

Version Intel, tres bonne capacité d’overclocking, chauffe et consomme moin :

http://img152.imageshack.us/img152/8628/capture02om8.jpg

:super: Excellent,!!!
Merci beaucoup , ça me convient très bien !!
J’avais un peu peur de me lancer dans une configuration qui ne tienne pas la route et surtout avec des éléments incompatibles !!!:ouch: Je préfère vous faire confiance !
Concernant les frais de port, je compte aller le chercher dans une agence !
Merci encore

Tu compte jouer a quelle jeux avec cette tour au fait ?

oh, juste Sims 2 , pour ma fille avec ses toutes ses extensions !!!

Ok, ca devrait facilement tourner en full :icon_biggrin:
J’y jouait avec un pc bien plus vieux que ca, limite tu peux miser sur une 7300GT et prendre un disque dur de 320go :neutre:

J’ai oublié de mentionner, le ventirad du processeur AMD est plus bruyant que le ventirad Intel (fournie avec le processeur je parle).
As toi de voir car au final ca sera un pc silencieux (je possede une tour avec a peux pres les memes composants, c’est que la nuit quand il y avait pas de bruit que je l’entendais).

Merci beaucoup
C’est rès sympa de m’avoir répondu !
J’aurai, je pense un pc très “potable” comme ça !!!

Bonjour,

Je reviens “à la charge” me direz-vous ?!!!
Mais, mon neveu m’a trouvé cette configuration ?
Comme il faut toujours se méfier de ces petits neveux, c’est bien connu, je préfère vous demander votre avis !!!

Boîtier : Antec NSK 4480
Carte Mère: Gigabyte GA-M61SME
Processeur: AMD Athlon 64 X 2 4800+
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K160SATA-160 Go
Mémoire: GSkill Value DDRII 2X512 Mo PC 5300 NT
Graveur: LG-GSA-H55N

Vous paraît-elle correcte ?
Y aura t-il possibilité de’ajouter plus tard, une carte graphique éventuellement ?
Pouvez-vous m’explique la signification de “PC 5300 NT” correspondant aux barrettes de Ram, j’ai un peu de mal à m’y retrouver parmi toutes les sortes de barrettes ?
Merci encore !!!
J’ajoute également que le montant de cette configuration s’élève à 330€ environ !

cela reviens au mm car sur les configs proposées par DJ Gaby tu as 2go de ram et la cg inclus. sur celle du neveu tu as un dd de plus faible capacité mais la base est la même hors un processeur plus puissant :slight_smile:

pour la ram, intéresse toi plutôt à la qtt, les 5300, 6400 correspondent à une fréquence.

C’est juste que je ne veux pas investir beaucoup + de 300 € (config. de DJ GABY, env.450€), que je ne pense pas avoir besoin d’un DD de 250 Go !
Je voulais juste savoir si Le boîtier, le processeur et a CM étaient bien compatibles et tenaient “la route” !!!

Je rajouterai éventuellement 1 Go de ram, par la suite, si besoin est …

+1, les configs de DJ Gaby sont plus équilibrées (pas besoin d’un X2 4800 par ex.)


Pour réduire la facture il faudrait enlever la CG (7600GS) et se contenter du chip graphique intégré à la carte mère, quitte à ajouter une carte graphique plus tard. Dans ce cas il faudrait prendre un processeur X2 4000+ (64 euros) et une carte mère Gigabyte GA-MA69GM-S2H (70 euros) par exemple, tu économise ainsi presque 75 euros :) . Si tu préfères un disque de 160Go, OK, tu économises encore 15 euros Edité le 23/10/2007 à 17:29

Merci Almalexia , mais pourquoi pas un Athlon X2 4800+, je pensais qu’il tournerait plus vite avec un processeur plus puissant !!!