Config. 300€ chez materiel.net Vos Avis ? Merci

Moi je veux bien, mais c’est plus cher, à toi de voir, sache cependant qu’un X2 4000+ suffira largement pour un usage bureautique + quelques jeux (c’est même trop puissant, un 3000+ suffirait :D, j’ai eu un 3000+ et je jouait à Oblivion alors les Sims 2… :ane:)
Edité le 23/10/2007 à 17:41

Ok, très bien, c’est que je vais quitter un Hp Athlon 2200+ (1,8 Ghz) et je veux vraiment voir la différence, surtout au niveau de la rapidité d’exécution, et en surfant sur internet !!!

le surf sur internet c’est plus la connexion que le pc :slight_smile:

ok
Alors à quels niveaux sont les différences entre un Athlon X2 4000+ et un Athlon X2 4800+ ?

Normalement ça doit déjà bien tourner, sinon c’est que tu as un problème.
Mes parents ont un 1800+ avec 512Mo de RAM et en utilisation bureatique/net/multimédia ça marche nickel :slight_smile:

la puissance de calcul du processeur :slight_smile:

Saute dessus … A ce prix, tu ne trouveras pas mieux. Pour la carte graphique : Oui

Mais pense quand même a mètre Deux petit gigas de ram …

Le 4800+ a 2x plus de mémoire cache et une fréquence un peu plus élevée, utile pour les calculs lourds (encodage vidéo par ex.), en bureautique et internet la différence est quasi nulle, le processeur étant sous-exploité.

Merci à tous pour vos avis et explications !!!
Vous avez éclairé mes lanternes !!
Je pense donc que je vais prendre un processeur moins puissant et voir si je peux monter tout de suite une carte graphique ainsi que 2 Go de Ram !!!

OK, c’est toi qui voit :jap:. Pour la RAM 1Go suffira dans l’immédiat, seul les jeux gourmands ont besoin de 2Go (chez moi avec Oblivion j’arrive à 1,3Go environ d’occupation mémoire, sinon en traitement photo et vidéo ça ne dépasse jamais 1Go)

Prix avec carte graphique, et 345€ sans carte graphique :

http://img143.imageshack.us/img143/2272/capture01ie5.jpg

Merci de ta config. “DJ Gaby” !
Une petit question, pourquoi préfères-tu la CM, Asrock AliveNFEG-VSTA, à la Gigabyte GA-M61SME de ma configuration ?
Merci de cette précision

Elle a 4 ports S-ATA, et est deja compatible Phenom :super:

Oui, j’ai vu, cependant d’après les caractéristiques du boîtier, l’alimentation est au format ATX 24 broches
Les connecteurs d’alimentation de la Gigabyte ont 24 broches contre 20 pour l’Asrock !
Est ce un souci ?

En effet j’avais pas vue, mais tu peux enlever le connecteurs 4 pins du connecteur ATX :super:

Ah, d’accord c’est donc possible !
Et que penses-tu de cette CM : Asus M2N-E SLI pour 30€ de + bien sùr !!

Perso si tu veux une bonne config prend un core 2 duo a quoi ça sert de prendre un processseur dont l’architecture et depassez prend un e2140 ou e2160 si tu veux pas mettre bcp

Inutile dans ton cas :neutre:
Et comme le dit Tikacry, autant partir sur du Intel a ce prix.