Config 2010

Bonsoir à tous,

En ce début d’année, on c’est bien que les jeux consomme de plus en plus, et l’apparition du Direct X11 ne va rien améliorer…

Voilà étant un adepte des jeux qui sorte, et les futur qui sortiront (Battlefield Bad Company 2, Splinter Cell Conviction, …), j’aimerai bien faire tourné tout ces futur jeux a fond (la qualité avant tout :slight_smile: )

J’aimerai donc savoir ce que ej pourrait changer sur ma config qui est celle ci.

  • AMD Phenom II X4 955 BE
  • Noctua NH U12P SE2
  • G Skill 12800 2x2 Go
  • Giagbyte M770t-UD3P
  • MSI GTX 260
  • Seagate 7200.12 1To
  • Thermaltake Toughtpower 750W
  • Corsair 800D

Merci d’avance de me donner l’avis sur les changements à apporter

carte graphique: une HD 5850 ou une HD 5870 mais celle que tu as est déjà suffisant

prendre 2 disques dur pour un raid 0 ou prendre un ssd (sa fera seulement accélérer les temps de chargement)

D’accord, non car jai proges de changement de carte graphique en fevrier environ, je sais aps encore laquelle prendre entre 5850 ou 5870

Laquelle la mieux adapté a mes besoins ?

Sinon pour le raid 00 sa m’aportera quoi de plus ? (chargement ?)

si tu veux jouer avec les graphique dans le tapis pendant un bon moment, la HD 5870

un raid 0 sa accéléra tes temps de chargement dans n’importe quoi (windows-jeux-applications)

Si c’est pour février, il risque d’avoir du changement avec les nouvelles ati et les nouvelles fermi (prévue pour mars)
Wait and See!

Bah la j’ai en ce moment un 7200:12 sur mon Pc partitionné en 2, je dois reprendre le meme ?

Pour la Carte graphique, laquel est la mieux en marque en restant dans un budget max de 360 € ? (Materiel.net)

Attends un petit peu l’arrivée des fermi et la reprise progressive de la production de hd5800 et pour ce prix tu pourras te prendre une 5870 :smiley: et là tu seras pépère un petit moment

mieux vaut prendre 2 disques dur comme des seagate 7200.12 500Go et garder ton 1To comme disque dur de stockage

pour la carte graphique, si tu peux attendre un peu, normalement les prix des HD 5800 devrait baisser, mais pour ton budget la HD 5850 est pas mal ce que tu peux prendre avec les disques dur

Quel prix environ ?

J’ai vu une baisse de 10 € entre 2009 - 2010 sur 5870 mais en fevrier elle pourrait se retrouver a combien ?


Mon but c'est kel tiennt bien sur les prochain jeux, pendant 2 an environ (1 an 1/2 mini)
Celle ci est bien en 5850, est telle equivalente de peu a une 5870 ou est ce presque pareille que les 5850 de serie ?

lien

normalement, la HD 5870 devrait arriver dans les alentours de 325 euro, peut être moins (vu que la pénurie est supposément fini et la venu des GT300)

ferni n’a rien à voir avec les jeux, c’est plutôt pour une utilisation pro

Si je ne me trompe, au départ (donc rendement de tsmc correct annoncé) la hd5850 devait etre à 250 euros et la 5870 à 350 donc si les prix reprennent leur cours normal sans l’augmentation des revendeurs due aux ruptures, elle devrait etre dans tes prix d’ici février
Mais bon c’est vrai qu’après c’est de la spéculation, on peut pas etre sur à 100%
Moi je vais attendre avril que tout ça se tasse ^ ^)

Oui c’est sur mais l’arrivé des nvidia vont certainement faire baissé tout sa, enfin j’espère.

Je pense plus partir sur une 5870, deja 10 € de moins c’est deja pas mal dans mes prix encore un effort et c’est parfait ^^
Avec cette cg, je suis tranquille niveau jeu combien de temps ?

Vu qu’apparemment tu veux vraiment jouer à fonds aux jeux récents je dirais deux ans à peu près
Parce que normalement ta gtx260 c’est encore bien suffisant :nexath

Ouais mais je dois la changer pour la redonner a quelqun je dois bien men racheter une ^^


J'aimerai, juste savoir en plus j'ai vu cette carte son [lien](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50376-Xonar_DS.html), j'aimerai donc savoir si la difference serai al entre celle intégré Carte Mere et celle donné en lien ?

Car j’ai acheté il y a peu un casque 5.1 avec 4 jack(vert, orange, rose, noir) donc je voulais savoir sis a me ferai une difference sur celui ci ?

Un petit up pour al carte son, peut etre pas vu ce morceaux du post :slight_smile:

pour la carte de son, si tu as des haut-parleur cheapo, tu n’entendra aucune différence. Si tu as de bons haut-parleur, là oui tu entendra une différence

sinon, comme carte de son, je te suggère plutôt celle-ci
www.materiel.net…

D’accord mais c’est juste pour branché un micro casque dessus celui ci lien

Une carte son est valable ?

aucune idée, je ne l’ai jamais essayer, donc je ne te peux pas dire si il y a une bonne qualité audio ou pas, par contre selon les commentaires sa l’air, mais bon, il faut quand même que tu sois audiophyle pour investir dans une carte de son et une bonne paire d’écouteur
Edité le 05/01/2010 à 22:04

Bah j’ai deja le casque j’ai vu une grande difference au niveau jeu et musique

En effet passé de 2.1 a 5.1 sa differe ^^

Pour reprendre par rapport au sujet du SLI,

Est til pas plus economique de prendre un SLi de GTX260 que une 5870 ?

Lequel est le plus performant ?