Config 2007, 2008, 2009 ? - Longévité

Saloute :hello:

Bon, j’ai décidé de passer le cap et de me faire une nouvelle config, parce que la je commence un peu à saturer de mon xp2800+, 768mo de ram et radeon 9800 pro :paf:

Les pricipales utilisations ce sera le jeux (evidemment), la vidéo, internet, mao

Voila la config que j’envisage (prix composant approximatif) :

  • Boitier => A+ Case CS-TwinEngine Noir : 120€ (j’adoore)
  • Alim => Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm : 70€
  • Pross => Intel core 2 duo E6600 : 290€
  • Carte mère => Gigabyte GA-965P-DS4 : 165€
  • DD => Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA II : 70€ (suffisant pour moi)
  • Mémoire => Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) : 265€
  • Carte graphique => eVGA GeForce 8800 GTS 640Mo : 460 € ou version 320mo environ 300€
  • Ventilo cpu Zalman CNPS-9700 LED : 59€

Je ne compte pas commander avant le mois de mars ou avril (argent oblige :riva: ). Ca me laissera peut etre le temps d’apprécier une baisse des prix des 8800 et des c2d :neutre:

Voila, à vos avis…

edit : MAJ config

config exélente !!!!!!!!!tu n’en tira pas profil pleinement avant aumoi un ans !!!!!!!! :smiley: sinon je pense quelle peu durer 2-3 ans facile

Avec cette config, tu tiendra facilement 3 ans :super:

:heink: :??: pas compris la…

Il veut dire que il en tirera pas pleintement profit avant un an!Pourquoi?parce-que dx10 est aps encore implanté dans les jeux, et les jeux optimisé dual core vont arriver bientot

Ahhh ok :smiley:

merci OURAGAN_58 pour lui avoir expliqué c vrai que c’était pas tré clair :smiley:

Bah ça me apraissait evident, mais bon :jap:

Par contre j’ai hésité pour la carte mère, étant déja possesseur d’un asus, j’avais bien pensé aux p5b mais le chipset son foireux me rebute… Vous en pensez quoi ?

Taux de retour sav pour les CM:
http://www.hardware.fr/news/lire/19-01-2007/

Euh… :??: C’est moi ou les cartes qui ont le moins de retour sav et appareement les plus fiables sont aussi les moins cher…

460 euros la GTS alors que tu trouves des GTX à 499 :paf:

Neuve :heink:

Fais péter un lien :bounce:

je te conseil moi aussi la ds4… bin bien sur je ne l’ai pas me dira tu , mais comme j’ai la trés forte intention de men acheter une pour mars j’ai tout fouillé de fond en comble…et il savère qu’elle est trés bien.
j’ai aussi fouillé pour la p5b deluxe d’asus… et j’ai trouvé bon nombre de prob( ram non compatible,prob son etc…)

donc voila :wink:

Salut,

Déja je pense que dans l’informatique tu peux pas prévoir la longévité d’une config. Ca va tellement vite, les logiciels, jeux demandent toujours plus de ressource. De plus ca dépend de se que tu attends de ta config dans 2/3ans :neutre:

Bref voici ce que je te conseilles

  • DD => Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA II : 70€ Pourquoi pas un dernier crie, Seagate Barracuda 320Go S-ATA II NCQ 7200.10 pour quelles € de plus seulement
  • Mémoire => Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) : 265€ Pour un peu moins chère va voir chez Gskill
  • Carte graphique => eVGA GeForce 8800 GTS 640Mo : 460 € Je te conseillerai d’attendre le R600 de ATI et de voir des VS
  • Ventilo cpu Zalman CNPS 9500AT cu LED : 50€ Pourquoi pas le 9700 qui est au même prix?

C’est noté :wink: mais apparement y’a des probleme d’incompatibilité de ram sur cette carte (comme d’autre de gygabyte)

C’ets noté aussi qwaK :super:

http://www.rue-montgallet.com/prix/recherc…&site=1&od=prix

Ah oué :sarcastic: sa c’est dans les magasins de paris rue motgallet aussi…

Sinon y’a pas des expert de carte mere pour c2d e6600 dans le coin, j’arrive pas a me décider, sachant que je penche plus pour msi voir gygabyte :clap:

Un p’tit tour par là :slight_smile:

hmmm j’arrive pas à me décider, y’a toujours un truc qui va pas :grrr:

En clair il me faut une carte mère, pour overcloking (un peu), carte graphique 8800, compatible avec le boitier (sa je pense que c’est bon).

Pour l’instant je me suis arrété sur la asus p5b-deluxe (probleme avec chipset son???)