Config 1500 euros

bonjour,
voilà, j’aimerai votre avis sur une config sachant que j’utilise des logiciels de gestion très gourmands en RAM et
je veux aussi avoir les oreilles en paix, l’ordi tounant 24h/24h et que je change de pc tous les 5 ans.
boitier : Gigabyte 3D Aurora Noir 106,89 €
carte mère : Gigabyte GA-X38-DQ6 229,99 €
C. video : Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo 519,95 €
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 - 750 Go - 16 Mo 219,85 €
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 74,99 €
Alim : Antec NeoHE 500EC 92,99 €
Proc + vent : Intel® Core™ 2 Duo E6750 + vent Noctua NH-U12 235,99 €

soit 1480,65 euros.

Pour le boitier, je te conseillerais le Antec P182, bien isolé donc meilleur pour le bruit :super:
Pour la carte mere, je te conseillerais plutot une Asus P5E :super:
Sinon impeccable :super:

ok je prends bonne note ! :wink:


tu prendrais l'asus pour les perf ou l'évolutivité ou autre ?

bon alors je reprends la config :

boitier : Antec P182 Noir 128,89 €
carte mère : Asus P5E3 234,89 €
C. video : Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo 519,95 €
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 - 750 Go - 16 Mo 219,85 €
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 74,99 €
Alim : Antec NeoHE 500EC 92,99 €
Proc + vent : Intel® Core™ 2 Duo E6750 + vent Noctua NH-U12 235,99 €

1507,5 euros.

Au fait n’y a t il pas d’incompatibilité entre les éléments ? tout rentre dans le boitier ? et
enfin si le processeur n’est pas trop dur à placer sur son socle (sinon je le fais faire).

Merci beaucoup

Attention , laé P5E3 ne prends que la DDR3 il me semble.
Sinon,si ton pc est allumé 24/24, il ne faut pas lésiner sur le rendement de l’alim , à ma connaissance , la fortron zen fanless à le meilleur rendement de toute.Sa tombe bien car en prennant une P5E à 195 euros , tu pourra mettre le reste dans l’alim !


Sinon , j'ai un teste de disque dur sous les yeux , et le seageate 750 Go 16 Mo n'est pas le meilleur malgrès son prix. Tourne toi plutot vers un Hitachi 32 Mo 750 Go qui est bien meilleur avec 7800 pts contre 6110 pts pour le seageate à pc mark 2005.

L’alimentation Antec est tres loin d’etre bruyante :neutre:
Une Fortron Zen serait moin bien dans son cas, car ca chauffe beaucoup, donc faut bien la refroidie et les alimentations fanless ont rarement une tres grande fiabilité.
Par contre tu peux prendre de la ram PC6400 HZ tres bonne en overclocking.

Ok va pour la P5E
Par contre pour le seageate 750 Go 16 Mo , je suis inquiet pour le bruit car son petit frere en 500 Go semble assez buyant si j’en crois ce que je viens de lire, mais j’ai rien trouvé sur le 750, j’ai rien contre l’hitachi si il s’avère bien silencieux.

j’ai pas pensé aux SATA / IDE en cas de crash, es ce qu’on peut faire un démarage sur un CD qui reconnait les SATA ou pas ?

“Par contre tu peux prendre de la ram PC6400 HZ tres bonne en overclocking.”
Bien trop cher par rapport à la concurence .

Qu’est ce que tu veux dire ?
Booter sur un Graveur S-ATA ? Biensur :super:

salut, désolé pour ce temps d’absence.
il s’agit d’un boot à partir d’un graveur branché en ide qui reconnait un lecteur branché en SATA.
bon alors je résume :
boitier : Antec P182 Noir 128,89 €
carte mère : Asus P5E 195 €
C. video : Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo 519,95 €
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 - 750 Go - 16 Mo 219,85 €
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 74,99 €
Alim : Antec NeoHE 500EC 92,99 €
Proc + vent : Intel® Core™ 2 Duo E6750 + vent Noctua NH-U12 235,99 €

n’étant pas un pro de l’overclocking, je préfère m’abstenir sur la ram PC6400 HZ mais merci quand meme.
sinon pas d’incompatibilité sur tout ça ?
mis à part le graveur que je possède déjà, il ne manque rien ? le disque dur pour le silence : Seagate ou Hitachi ?
j’attends votre feu vert et je commande tout ça sur mon site préféré.
Merci !

Désolé d’apporter une réponse un peu inutile, mais tu as monté ce PC sur quel site s’il te plaît ? :slight_smile:

Car j’ai l’impression que matériel.net ne fait plus du montage pièce par pièce :frowning:

Ce serait pas plus interessant de faire un raid 0 avec deux DD de 500 Go, qui te coûteront autant ? Sinon pour l’alim, j’aurai plutôt conseillé une Seasonic : www.materiel.net…

Enfin bon, c’est juste une question de préférence de marque, Antec fait de très bonnes alims aussi :super:

Absolument pas, c’est impeccable :super:

Sur les modeles de 750go, les Hitachi sont meilleurs :super:

Et pour l’alimentation, la Neo He est parmis la meilleur alimentation du marché.
Mais s’il peut prendre une Seasonic S12 de 500w, prefere une Corsair HX520, au meme prix mais modulaire (en fait la Corsair correspond au modele M12-500).

OK c’est cool,
alors je change juste le HDD pour un Hitachi,
je peux eventuellement démarrer le bazzard sur un HDD Hybrid type : Samsung SpinPoint MH80 - 120 Go S-ATA pour faire encore mieux mais ce serait peut etre abusé …
au fait : le site que j’ai choisi est materiel.net pour ma config, si le coeur vous en dit…

j’ai jamais monter une UC mais j’ai hate de voir ce que ça donne.
après un pc récupéré au boulot P4 1.7 GHz 256 Mo (5 min pour ouvrir mes grosses appli à 100% d’utilisation CPU),
je crois que je vais vraiment apprécié.:slight_smile:

merci encore DJ Gaby.

Pour l’instant le Hybrid n’apporte pas enormement de performance en plus.
Prefere un Raptor dans ce cas :super:

Tres bon site, bon sav, rapide…
Aucun soucis (meme si j’ai jamais commandé car j’habite en Suisse) :MDR

Ca va turbiner :miam:
Par contre le montage du pc dans le Antec P182 est un peux deroutant (meme pour moi, et pourtant j’ai monté pas mal de pc), mais quand c’est monté t’es content d’avoir ce boitier :jap:

d’ac ,
encore un grand merci pour tout , j’ai trouvé ma config grace à vous tous
merci clubic ! et merci DJ Gaby pour tes conseils ++1
je vous dirai ce que ça donne , je vais prendre mon temps pour monter tout ça !
mais pour l’instant je vais chauffer la Carte bleue.

+1 prends plutot 2 disques de 500GO comme le dis Farore9301 au moins tu pourras aisement faire du RAID 0 ou du RAID 1 si tu le souhaites et cela pour le meme prix que ton disque de 750GO.

Devin?
J’ai vu l’autre jour que tu parlais de la politique en france et de la condition des employés, etc… Tu utilises à chaque fois ton don?

Et qui te dis que je suis pas franco-suisse et qui te dit que mon pere habite en France et ma mere en Suisse ? :na:
Et inutile de dire que ma mere est dans un des conseils municipal … :lol:

Chelou ton pere en France ta mere en Suisse ils ne doivent pas se voir souvent alors :icon_biggrin: .A part biensur s’ils ont divorces.Petit avantage dans ce cas deux fois plus de cadeaux. :MDR