Confiance ATi tool ?

J’aimerais O/c une ATi radeon 9250 ( sapphire) je sais que ca ne risque pas de donner grand chose vu la carte mais bon
J’aimerais savoir si ATI tool est un logiciel performant et surtout en qui on peut avoir confiance, car je lui demande de trouver les freqs max du core et de la memoire mais si je le laisse faire ainsi, ca veut dire qu’il trouvera les meilleurs valeurs sans que la carte soit détériorée ?

Je poste les valeurs une fois qu’il a fini :wink:

LE core est a 250 de base, ATi tool la monter jusqua 333 sans pb et apres il le fait redescendre jusqua quasiment la valeur de base :neutre:

9250 decidement pas faite pour etre O/c

Pb résolu :super:

les valeurs de ATI TOOL sont aà prendre avec méfiance parce que j’ai déja vu des erreurs de ce soft du genre il annoncait 1250 mhz max pour le core d’une 9600pro…
Donc si les valeurs te paraissent réalistes par rapport aux fréquences d’origine,C’est bon…
Par mesure de sécurité,met toujours 5 ou 10 mhz que le “max core” et le “max mem”,on ne sait jamais.
Pour une 9250,ne compte quand meme pas avoir un gros O/C pour la simple raison que meme quand elle est ortie,cette carte était dès le premier jour destiné au bas de gamme moyenne gammecontrairement à une 9600 ou une 9800 qui ont constitué le haut de gamme de ATI à un moment donc qi possède plus de marge pour l’O/C proportionnellement à une 9250.
Tout ça sans compter que j’ai essayé d’OC mon ancienne (et défunte :lol: ) 9200SE powercolor et je gagnais à peine 20 mhz pour le core mais plus pour la mémoire puisque meme sur les cartes bas de gamme;il mettent minimum les mêmes chips mémoires que sur une 9600,donc près de 60 mhz de gagnés. :super:

désolé pas vu que le problème "tait résolu!! :ane: :ane: :ane:

Merci quand meme

j’avais hésité a prendre une 9600 pro mais bon vu le pc, elle se serait fait un peu chier quoique maintenant je regrette lol

Par contre j’ai comme fréquence 250/165 alors que sur ma Geforce2, j’avais 175/165 il me semble, j’aurais donc une freq egale sur une 9250 et sur une GF2 :heink:

j’utilise power strip pour les reglages de couleurs

Je vais tenter de passer de 250/165 a 270/180 :jap:

essaye oui,ça peut passer…bonne chance en tout cas!! :super: :super:

heho arretez de traiter ATI TOOL comme ca

Lui il se contente de trouver les fréquences ou ca marche …apres a l’overclockeur a mettre un bon système de refroidissement pour que ca tienne

a mon avis 1000mHz sur une 9200SE ca passe …avec de l’azote liquide ^^

Donc sans changement de ventirad ===> only manuel selon moi

Sur ce je m’en vais jouer avec ma 9600SE O/C a 420 (300 origine) avec le rad passif :paf: (je suis trop le contr-exemple de ce que je dis ca me fait rire^^ mais j’aime le risque surtout avec la chaleur actuelle^^)

++

la 9250 me permet de faire tourner bf1942 en medium en 1024*768 en 15 vs 15 donc ca va, par contre je trouve qu’elle couine pas mal sous cz, pas normal mais bon :jap:

En fait la seul possibilité de O/c une 9250 c’est avec ATI tool car j’ai essayer avec powerstrip mais vu que la 9250 est locker dans le cul … :ane:

Rien que 3 logiciel qui tourne pour la CG pratique :lol:

EDIT : j’ai mis 280/180 et j’ai fait le scan pour les artefacts, faut le laisser tourne cb de temps ? :heink:

moi je le laisse tourner 2/3 heures pour etre sur!!

Ok
la je tente 250/166 >> 300/210 je vais bien voir :neutre:
Le seul pb c’est que quand je lance ATi tool et que je fais scan pour les artefacts, mon pc est utilisé a 100% au nivo proco donc peux plus rien faire en mm temps :MDR vais profiter opur alé bronzé tien :paf:

:lol: :lol: :lol: ah ben ça c’est sur que ton pc il morfle pendant un test artefact donc oui tu as bien fait d’aller bronzer!!mais attention aux coups de chaud n’oublie pas de mettre un peu de pate thermique…euh nan,de crème solaire!!!^^

J’ai fait bronzette pdt 2h :ane: et pendant ce temps Ati tool tournait et aucune erreur en mettant 300/210 donc verrais ptet plus tard pour encore augmenter mais je pense que je suis arrivé quasiment a la limite :wink:

ça ne m’étonnerait pas parce que faut pas trop en demander à une p’tite 9250 quand meme!!!elle fait déja trrès bien son boulot tu peux me croire!! :super:

Ouai mais Cz n’est toujours pas fluide enfin ca va mais par moment je tombe a 30-40 fps alors que l’on est que 3-4 à l’écran

en 1024*768 en 16 bit, enfin decu je pensais que la 9600pro allait se faire chier a cause de mon proco mais bon j’aurais mieux fait de la prendre quand meme :frowning:

pas du tout!!!une 9600 aurait été super!!!du moment que la config reste a peu près homogène avec des composants de meme génération,tout va bien!!je pense que jusqu’a une 6600gt,le proco bridera pas la CG…
Sinon tu peu toujours essayer de revendre ta 9250 et prendre une autre CG.
Moi j’ai vendu ma 9200 SE de powercolor 40 euros!!!(plus chère que du neuf^^)
C’est le genre de carte qui se vend encore bien en occaz…

Je viens de l’acheter il y a 2 semaines donc si je la revends et demande a ma mere d’en racheter une, ca va pas le faire :ane:

Oué j’ai payé ma 9250 environ 29€ et la 9600pro avec 256mb vient de baisser a 59.99€ tant pis je me vengerais avec ma future config si elle arrive un jour :whistle:

Testé 320/225 pendant 2h et pas de pb :super:

Où va t’elle s’arréter ? :lol:

Je crois que 330/230 va etre le max, testerais ca ce midi :oui:

p**** 9600pro :MDR

en tout cas,si ça intéresse quelqu’un,je risque de venfre bientôt ma 9800 pro de chez SAPPHIRE avec 128MO de mémoire mais c’'est la version avec l’interface 256 bits et elle a le core R360 de la XT donc elle tient les fréquences d’une XT sans problème et meme plus!!! Il y a meme le artic cooling VGA silencer dessus.

Voila,c’était la séquence pub!! :ane: :ane: :ane:

lol :ane:

Je suis pas interéssé faute de finances et tout le reste mais tu la vends combien ?

Moi ma 9250 a trouvé ses limites 250/166 @330/230 :neutre: