Conexion internet se coupe probléme virus

Bonjour,

Pourriez vous m’aider j’ai un probléme avec ma connexion internet, je pense etre infecté par un virus qui ne laisse pas me connecter ou quelques secondes de temps en temps.J’ai passé norton et bitdenfer, adware,spybot antitrack et ils ne m’ont rien trouvé, poutant je suis sur du probléme.
Que faire

Je vois mal un virus faire ça… surtout que si ta passé norton et bitdefender et qu’ils ont rien trouvé, tu peux écarter l’hypothese du virus.
Réinstalle ton windows ça fait des miracles souvent

Merci pour ta réponse,
Je poséde un dell et c’eest la 1er fois que je fais une réinstalle windows xp, aurais tu une procédure.
Merci.

c’est pas bien compliqué, tu dois avoir un cd de réstauration qu’on a du te livrer avec le pc. Donc tu le met dans ton lecteur et tu redémarre le pc et la tu te laisse guider…

Peut etre des proiblemes du fournisseur? C’est surement le cas a mon avis :neutre:
Edité le 11/09/2007 à 16:11

il dit qu’il arrive à se connecter qques secondes parfois donc c’est surement son OS qui déconne…

Moi mon fournisseur me fait souvent des conneries du genre :neutre: Quelques fois ca coupe 10 min sans raison :neutre:

ouai mais lui c’est plutot, ça marche 10mn et ça coupe donc bon… il réinstalle son OS et puis on verra bien par la suite!

mon fournisseur est wanadoo, jamais eu de probléme dans ce genre avant, c’est bizarre j’ai pu un peu lire sur internet que des virus pouvaient faire ce genre de probléme, car des que j’ai une reconnexion je tente de mette norton à jour ou de faire un scan en ligne kaspersky ,et la conexion se recoupe direct.
Savez vous m’indiquer ou regarder dans windows pour voir d’éventuel modification de fichier.


pouvez vous me dire ce qu'est l'os est comment verifier son os

Toi tu propose une soluce radicale tout de suite, c’est pas rien quand meme tout réinstaller, toutes les données que tu perds etc… faut voir s,il n’y a pas un autre soluce avant :neutre: J’vois pas en quoi l’OS qui déconne couperais son internet moi :heink:

nan réinstaller l’OS, ça veut pas dire perdre les données, ça veut juste dire réinstaller son systeme d’exploitation (opérating system = OS) ça prend 30mn maxi et tu perd aucun fichier, ça te refais une installation propre de windows. Vu que si il n’arrive pas à surfer, ça doit être un fichier corrompu ou qu’il à effacé sans faire gaffe bref ça arrive souvent… tu confond avec le formatage ou là tu vire carrément tout et la ok c’est super trash comme soluce!

G rien dit, mal lu le sujet :stuck_out_tongue:
Edité le 11/09/2007 à 18:12

Bonjour, je reviens sur le sujet car mon probléme n’est toujours pas réglé,pourtant lorsque je regarde la connexion , tout ce qui est entrants est bloqué ,et tout ce qui est sortant est ouvert , je suis sur d’un virus bien qu’aucun ne soit trouvé,la connexion internet me laisse de temps en temps 10 secondes max d’entrant, j’ai reussit hier à mettre un ligne a jour d’adware mais il y en a d’autre, si toutefois le malware ne me bloque pas les mises à jours merci de votre aide.

ta réinstallé ton OS?

Non pas encore , je cherche les solutions possibles avant de le faire, sinon c’est ce que je vais faire,Je ne l’ai jamais fait , ce que je faisait avant j’avais un disque partitionné et ja faisait une reinstalle compléte quand j’avais un probléme.
Y a-til une procédure spéciale pour la réinsatllation de l’os sur un dell.

et firewall peut-être ? :neutre:

tu es avec quel OS ? XP ou vista ?

xp

n’aurais-tu pas fait une miseà-jour vers le sp2 récemment ?


sinon, comme je disais, as-tu vérifié le firewall (pare-feu) de XP (démarrer, programmes, accessoires, outils sytème, centre de sécurité) ?
et à part tes maj antivirus ou les scans en ligne, si tu ne fais que surfer, ta connexion tient le coup, par exemple ?

détaille un peu plus, stp

impossible de me connecter à internet , en regardant l’état de ma connexion tout semble ok le débit sortant est ok mais néant en entrant si ce n’est quelques secondes toutes les X MINUTES.
Impossible de faire des mises à jours des soft.
Je viens d’en parler à un collégues il semblerait que plusieures personnes ayant wanadoo rencontre lemême probléme, pour moi cela a commençait vendredi soir, je suis de la lorraine.

quand tu dis “impossible de me connecter à internet”, qu’entends-tu par là, tu n’arrives pas à “surfer”, ne serait-ce qu’afficher google, par ex ?

qu’est-ce qui te fait dire “le débit sortant est ok mais néant en entrant” ?

stp, détaille vraiment, parce-que là c’est dur de poser un diagnostic, et donc, de t’aider :neutre: