Concours photo : TERMINE !

Il faut aussi que celà plaise aux autres, et je pense qu’ils (et elles) diront OUI :oui:

En effet, c’est la misère pour poster … mais chez moi ça vient de 9 Telecom (mon fournisseur principal). ça fait déjà 24h que je ne peux plus accéder à mon compte illimité avec eux, d’où l’impossibilité de poster des photos avec mon bas débit !!! :non: Heureusement que j’ai un poste de secours avec Wanadoo (mais en accès libre payant à la mn !)
J’ose espérer que la situation va s’éclaircir :sarcastic:

Alors c’est « La photographie » en définitive.
Même si je n’aime pas trop quand la photographie se regarde le nombril :D, je dis pourquoi pas, il y a sans doute des choses à faire avec ce sujet :).

justement Istil, a toi de trouver une idée originale :wink:

Sacré challenge :D, mais j’en prends note ;).

Je ne doute pas que tu sois a la hauteur :wink:

j’espere que les photos de tout un chacun vont nous surprendre :slight_smile:

Merde les votes c’est fini :frowning:
Et comme d’hab, je suis dernier :cry:

Je crois que je vais arrêter là, ça ne sert à rien si c’est pour être dernier à chaque fois :frowning:

:stuck_out_tongue:

Merci Jeff85 pour ce choix … j’y avais pensé pour le reportage photo, c’est marrant :wink: et pas du tout évident à mettre en pratique.
En effet je pense que les photos de tout à chacun seront surprenantes. Cela nous donnera une idée de la photographie vu par différentes personnes, tant est qu’il y ai un sens à nos oeuvres :smiley:

Enfin va pour moi, j’aurais bien une idée géniale :frowning: qui vivra verra !

Je voudrais juste ajouter [:zaza_napoli] si tel est le sujet - si vaste soit-il - pourquoi ne rajouterions nous pas un commentaire à la photo que nous déposerons … une signification de ce qu’est la photographie pour nous et de comment nous la percevons à travers notre photo, non ? C’est pas toujours facile de comprendre pourquoi on prends un cliché, alors pourquoi on irait pas un peu plus loin pour ce sujet en particilier ? C’est juste une idée … :slight_smile: et je sais que pour certains(es) c’est peut être un peu trop de « boulot » en plus ! :sarcastic: Mais quand on aime … la photo … on ne compte pas.
Sur ce [:benj]

TBird, l’avantage de ne pas être premier, c’est que tu n’as pas à t’embêter pour choisir un sujet qui plaise à tout le monde. :pt1cable:

Tous les sujets sont des challenges, même si l’on n’est pas inspiré. Celà nous oblige à travailler, à réfléchir, à être meilleur que le voisin(e). :super:

Sylbohec, pourquoi pas un texte, même simple. Je suis d’accord pour en mettre un qui explique ma vision de la photo que je présente. :oui:

Maître Torgan (et seigneur Coconuts), après ton déménagement, une petite validation ??? [:cors2]

Alors ca y est ?
On peut l’annoncer officiellement (« La photographie ») ?

Alors en piste ?

Non, il ne faut pas arrêter, surtout que si tu participes à chaque fois, c’est que tu te sens bien dans ce concours :).
C’est sûr que c’est dur de ne pas avoir la « récompense » des votes, mais par ailleurs ce concours te donne comme à tout le monde l’occasion de t’entraîner, de progresser, à ton rythme… alors ça va venir :). Ne perds pas cette envie :).

Et puis, s’il y a quelque chose qui te tient particulièrement à coeur en photo (j’ai cru comprendre que tu aimais le bricolage par ex.), pourquoi ne pas réfléchir à un topic que tu animerais ?
Ne baisse pas les bras, essaie plutôt de nous faire partager ce que tu aimes en photo :).

sylbohec > Bonne idée :). Je suis vraiment partante :).

Ben comment faire mieux? mon APN a 3 boutons qui correspondent aux 3 fonctions (qualité, flash, minuterie/macro).

C’est pas avec ça que je vais faire quelque chose de potable malheureusement :frowning:

Détrompes-toi ! J’ai déjà pris pas mal de photos avec un simple APN ‹ 1MP › seulement (zoom num 2x) et avec autant de boutons que toi !!! [:rastaman_85]
Ton APN ne fait que reproduire ce que voit ton oeil. :oui: Ne t’obstines pas à un seul point de vue d’un objet : tournes autour :kaola: , regardes la lumière :sol: et les ombres, décales-toi un peu, rapproches-toi ou éloignes-toi un peu du sujet, regardes si un détail gêne dans le viseur. Prends 2 ou 3 photos différentes et gardes la meilleure. :wink: Quand tu regardes une photo quelque part qui te parait simple, tu te dis ‹ mais pourquoi c’est pas moi qui l’est faite ? › :ange: La photo, c’est comme ça, il faut être là au bon moment et au bon endroit. :smiley: C’est pas la valeur de l’appareil qui fait la photo, c’est ton oeil, ta vision du sujet (un meilleur APN te permets d’améliorer tes photos à condition que tu saches t’en servir). Ne désespère pas, on ne fais pas tous les jours des photos réussies même avec un Nikon ou Canon ou autre marque :sleep: . Un bon appareil, c’est comme les options d’une voiture : si tu n’as pas les vitres électriques, ça ne t’empêche pas de rouler à 90 avec une 2CV !!! (mais ça apporte un confort en plus). Il y a combien de temps que tu fais des photos ? 1 an ? 5 ans ? moi, ça fait plus de 30 ans… et j’en rate encore aujourd’hui. Il ne faut pas baisser les bras pour réussir :oui:
Petit scarabée, apprends à regarder et l’appareil t’aidera à ouvrir tes yeux :jap:

PS : il n’y a pas de honte à être dernier, j’y suis bien de temps en temps ! Ce n’est pas un concours de pro, tu peux trouver ta photo très bien et pas la dizaine de clubiciens qui votent, mais ça peut aussi être l’inverse (tu n’aimes pas ta photo mais les clubiciens oui !). Les concours de Clubic, c’est une école d’humilité :oui:

MERCI PALOU pour cette leçon de d’humilité et d’amour de la photo … n’en dit pas trop sinon tu n’auras plus de commentaires à ajouter à ton futur chef d’oeuvre !

En attendant, TBirdTheYuri, je suis entièrement d’accord avec Palou et istil … N’ABANDONNE PAS ! :cry:

Tbird, les autres ont raison. Le classement est pas important, enfin un peu quand même :wink: ce qui compte c’est de changer d’horizon, de s’interroger sur des thèmes auxquels on ne pense pas forcément au quotidien, de réflechir et de faire germer des idées, de prendre le temps de regarder les choses sous autre angle. Même si tu n’es pas gagnant au tirage, tu gagnes en tête :smiley: et ça c’est bien plus important que le podium :wink:

Mon but n’est pas de vous faire pleurer :cry: mais seulement de passer un bon moment entre copains. Le reste est secondaire ! :wink: Il y a bien des choses plus graves dans la vie … et puis le soleil revient demain, c’est bon pour les photos TBird, les sujets seront bien éclairés et mis en valeur :super:

Nondidju de %#@&* [:kramoc]

pour note dans l’autre il est écrit Dépôt … [:kramoc]

Chef oui Chef !!!

hannn [:nexath]

merci, mais l’armée j’ai déjà donné, ça suffit [:matleflou] :stuck_out_tongue: :smiley: