[:maxmito]
Oh, un chat sans collier !
- allo la SPA ?
mes excuses gd chef je m’a trompé de topoc, je le refera plus ![]()
Bon va falloir que je m’y mette moi aussi parceque c’est parti sur les chapeau de roue la :super:
Il a vraiment trois jambes le monsieur, ou c’est un trucage :D?
[:orlm] c’est le pied d’un autre coureur !
Up, retour page 1
moi qui m’attendais a une nouvelle photo… ![]()
J’en ai une de prête, je poste ça demain après-midi ![]()
(l’art du teaser, trop fort ! ;):D)
Je n’en ai malheureusement pas ![]()
Il y avait le Tour de France qui est passé à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, mais je n’ai pas pu y aller ![]()
tjs rien non plus pour moi, c’est la misère pour trouver un sujet potable… ![]()
Hop, postée ![]()
Il y a pas mal de trucs que j’aimerais essayer, mais certains sont conditionnés par le temps (météo) et d’autres par le temps (ma disponibilité). Et pour l’instant, ni l’un ni l’autre ne semblent propices. Mais je ne désespère pas. En début de semaine prochaine peut-être ![]()
TBird et Jeff, j’suis dans le même cas que vous (malgré le Tour qui est passé à côté de chez moi et a bloqué les routes toute la journée, donc impossibilité de bosser. Je me suis vengé en ne les prenant pas en photo !)
pis ce temps c’est moche pour faire de belles photos.
la lumiere est vraimment pas terrible ![]()
[HS]
Tu bosses dans quoi? ![]()
[/HS]
C’est vrai que le sujet est peut-être moins « évident » que les précédents.
Lorsque je suis sortie prendre mes premières photos le week-end dernier, je me suis fait quelques réflexions ; les voici ;):
- Eviter les flous : vous ne devez pas être en mouvement lorsque vous prenez votre photo : posez-vous (banc public, marches, terrasse etc)!
- Avoir un joli cadre : ça se travaille ! Repérez un lieu « photogénique » (de préférence épuré pour mettre le sujet en valeur), repérez les cadrages possibles, faites vos réglages… et guettez le passage de votre proie :)!
Ce sont les deux principales difficultés que j’ai rencontrées, mais il y en a bien d’autres !
Se sentir à l’aise lorsque l’on prend des gens en photo, rien de moins évident ;).
Quelques astuces :
Allez dans les lieux les plus touristiques, vous pouvez vous amuser à prendre tout et n’importe quoi (dont votre photo pour le concours ;)) pour vous donner un contenance, personne n’y trouvera rien à redire.
Repérez les lieux où « ça bouge » : les stades, les passages piétons lorsque le petit bonhomme passe au rouge, le parvis de la gare…
Pensez à ce qui fait courir les gens : les kilos superflus :D, la pluie…
En fonction de tout ça, vous pouvez dresser un portrait type de votre proie, repérer les lieux qu’elle fréquente, vous poster en embuscade et… déclencher à son passage ;)!
Istil => à propos de tes réflexions, je ne suis pas tout à fait d’accord sur la première. Je m’explique : le flou peu ajouter un plus à l’image. Ta première photo dans le topic discussion était belle !
Un beau filé d’un coureur presque net (un petit coup de flash pour le net) sur un fond flou (un filé en pose longue : 1/8s) est magnifique. (mais il faut désactiver le stabilisateur sur le A1)
En plus avec un temps comme celui-ci, c’est facile pour obtenir des vitesses lentes.
Bon, la lumière est grise et pas idéale pour donner des bonnes saturations/contraste, mais avec une petite retouche logiciel, on devrait pouvoir arranger ça.
Sinon pour la préparation (cadrage et réglages) je suis tout à fait d’accord ! Les lieux tourristiques sont favorables aux photos « à tout va » ! On peut « mitrailler » sans complexe !
non ? Si !
http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clubic/TDF2004_La_Mongie14p.jpg
Photo prise avant le passage des coureurs du Tour de France le 16 Juillet 2004 à la Mongie…
Modèle DiMAGE 7Hi
Date heure 2004:07:16 12:44:34
Durée d’exposition 1/250 s
F-Nombre 5.6
ISO - Vitesse estimée 200
Longueur focale 47.7 mm
Dimension pixel X 1280
Dimension pixel Y 960
Facteur le matin, informaticien-maçon-charpentier-peintre-etc… l’après-midi !!! :jap:
Istil, merci pour tes conseils, mais les seuls piétons que je rencontrent sont … assis dans leurs voitures ou sur leurs tracteurs ! ![]()